WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Débuter sur Warmachine

<< < (4/6) > >>

Booggy:
Il est possible de jouer des nains avec les Mercenaires, à Warmachine. Les listes d'armées Mercenaires sont régies par des "contrats", qui indiquent quels types de mercos peuvent jouer ensemble, et il existe bien un contrat pour les nains, avec des warcasters/warjacks/unités/solos tous nains :).

Mais il y a beaucoup moins de choix que pour les 5 "vraies" Factions de Warmachine.

Sinon, ce que voulait dire Lucifel, c'est que non, il n'y a aucune gestion de ressources en charbon/carburant/nourriture. Il n'y a qu'un seul type de ressource, et c'est le focus/fury.

Spiff:
Non, la consommationn de carburant n'est PAS pris en compte dans une bataille de warmachine...

Pour info, 99% des peintures pour gurines sont des peintures acryliques, donc des peintures à l'eau...Par contre, si tu parlais de gouache, c'est pas la peine d'essayer le résultat sera forcément horrible et risque plus de te dégoûter qu'autre chose. L'idéal est bien sur d'avoir dans ton entourage quelqu'un qui peint déjà et qui peut t'initier aux techniques de base...

Commencer avec de la vrai bonne peinture, P3 ou citadel (la gamme fondation est parfaite pour passer des couches de base), diluée convenablement. Cherche des tutoriaux sur internet (ou pose des questions ici), et tout se passera bien...;)

1 conseil: sous couche noire à la bombe (games workshop par exemple).

vivemoi:
SI tu arrives a torrenter ou acheter ce livre il te donneras de bon conseils de peinture:

http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peinture-sur-Figurines/dp/2915667268#reader_2915667268

Thunder_n:
oui je suis sur Toulouse.
si tu veux une initiation, l'idéal c'est de se retrouver un samedi à Forge. Il sera peut être même possible de t'initier à la peinture :)
on s'arrange par Mp si tu veux pour la date.

Zom Garon:
Pour les nains, il n'y a pas de started box en plus. Et les elfes n'en parlons pas.

Je parlais surtout d'une peinture pas cher, mais un ami a une copine qui peint, elle nous initiera. Il faut compter combien de pot de couleur différente pour peindre une figurine ? et combien en euro aussi ? Pour le livre j'en parlerai à mes potes, on l'achètera en groupe sa nous feras moins cher. La peinture acrylique ne vous reste pas dans les doigts à force de manipuler, quand tu doit faire un jet de dés décisif, que tu transpire comme un malade, que tu crépit ton froc, tu as les doigts moite et là forcément tu te retrouve avec de la peinture plein les doigts non ? ;D

Ok pour le carburant ça me rassure, mais pour des parties avec peu de figurine ça peut être marrant  :D.

Merci thunder_n, j'en parle à mes potes pour savoir quand ils sont libres, et je te contacte par mp, enfin le problème sera surtout moi, car je suis un geek avec une copine...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique