WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Débuter sur Warmachine

<< < (2/6) > >>

Zom Garon:
Pour ce qui est du Prime nous l'avons déjà, et je remercie par ailleurs les deux demi-dieux qui l'ont mit en ligne, bravo les gars.

Pour ce qui est du choix des factions, nous avons des prédispositions, un ami choisissant souvent ce qui est mort-vivant, un autre tout ce qui tourne autour des nains (bon là il l'a dans le BIIIP  :)) et moi qui choisit souvent ce qui est basé sur les armées soviets.

Dans la partie téléchargement, il y a l'intégralité (il me semble) des unités Khador, mais pas des autres races, c'est l'un de vous qui a fait la traduction ?

Pour la peinture, un joueur de warhammer m'avait dit que pour le début, il s'est entrainé avec de la peinture à l'eau, ce que nous allons faire (du moins pour ma part) par contre, avez vous une fourchette de prix pour la peinture pour peindre une Starter Box ?

Merci pour vos réponses.

Et merci Stuffy, j'y vais de ce pas (j'étais en train de taper ce message quand tu as posté  ;) )

Starpu:
Pour les nains, il y a des nains. Et pas des moindre  ;D

Lucifel888:
Moi, je répondrai à ses question là.

D'ailleurs, tu m'as fait rire avec le carburant des jack! Et non, c'est pas pris en compte. De même, pas besoin de donner à manger à tes beasts au 3ème tour.

--- Citer ---3) Si je prend le spriggan, le bonus du bouclier est il déjà comptabilisé dans sa fiche ? Si oui, il faut alors soustraire ces deux points quand il est attaqué de dos ?
--- Fin de citation ---

Le sriggan a une ARM de 19 de base. tu rajoute le +2 du bouclier ensuite, donc ARM 21. Ce bonus ne s'applique pas s'il est KO, attaqué de dos, ou que le bouclier est détruit.

--- Citer ---4) Si je prend des man-o-war shoctroopers (1chef + 5 fantassins) que je leur fait faire une attaque combiné tout ensemble sur un spriggan, j'ai donc 7d6 (2d6 du chef + 5d6 des troupiers) au jet d'attaque de PUI/DEF (donc 5+7d6/10) et si ça passe je pourrait donc faire une attaque de P+F+7d6/ARM (donc 14+7d6/20), c'est bien ça ? On fait PUI contre DEF pour savoir si on touche et si on touche on fait P+F contre ARM pour faire des dégats (sachant qu'il faut dépasser ARM pour commencer à faire mal).
--- Fin de citation ---

Là, c'est faux un peut partout. déjà, les man 'o' war ( MOW) sont 5 max, leader comprit. Ensuite, pour "toucher", tu dois utiliser ta MAT ( 7 pour les MOW) -> MAT+2d6 supérieur ou égal à DEF.
Ensuite, pour causer des dégât, c'est P+S+2d6-ARM. Là, tu as le nombre de point de dégât infligé à la cible.
Pour une attaque combiné, tu rajoutes 1 à ma MAT par figurine participant à l'attaque ( 6 fig -> +6). Tu fais pareil pour les dégât. ( donc P+S+1/fig+2g6-ARM)

Donc, une attaque combiné des MOW sur le spriggan donnera ça:
MAT (7) + 2d6 + 5 ( car 5 fig)-> DEF 10  donc +2 (double 1 est toujours un échec)
Si ça passe:
P+S (14) +2d6 + 5 ( car 5fig) - ARM (21) -> Nbre de Pt de dégât sur le jack

Voilà

--- Citer ---5) Le focus des warcasters se recharge t-il à chaque phase de jeu ?
--- Fin de citation ---

Au début de ton tour, pendant la phase de maintenance, ton caster regagne son focus, et tu le répartis entre lui et ses warjacks.

GRUXXKi:
Commencer à la peinture à l'eau??? Sérieusement???

Ca va tout s'éffriter et ne tiendra pas long feu, spécialement sur du métal.

Pour la peinture il y a plein de kit de démarrage dans toutes les gammes.

Frere_Amadeus:

--- Citer ---Ce bonus ne s'applique pas s'il est KO
--- Fin de citation ---

Y' a un errata ou bien ? Il me semblait que la nouveauté de Mk2 était justement de garder son bonus de Bouclier au Tapis ...

**
Frère Amadeus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique