COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche

[OETC] Compte rendu

<< < (4/23) > >>

:
Effectivemetn c'est un simple toward ce qui laisse une latitude de 180 °, la prochaine fois j'engage le chien direct hihi.

Bombance:
Bravo tout le monde et merci pour ces belles émotions.

L'année prochaine c'est moi qui prend les choses en main, le Capitanat c'est un art, voyez-vous, et vous allez voir les résultats, sinon ça va chier.

Quelques trucs et quelques quick wins simples à mettre en place auraient pourtant pu améliorer la performance globale de nos deux glorieuses équipes, je pense notamment à une liste Shae T4 que je ne retrouve nulle part (oubli? négligence?) sur les tablettes et une abstinence sexuelle totale durant le week-end (pauvre Ishkar :/) - pierres angulaires de toute bonne prestation à un tournoi d'un tel renom. Enfin bon, vous ne pouviez pas savoir, vous débutez.

Allez au boulot les jeunes, 2012 c'est votre année.

Bombance

GRUXXKi:

--- Citation de: MadKaldaroth le 27 septembre 2011 à 14:55:45 ---Effectivemetn c'est un simple toward ce qui laisse une latitude de 180 °, la prochaine fois j'engage le chien direct hihi.

--- Fin de citation ---

C'est moi alors qui ai trop eu de la confiance envers mon dernier adversaire qui m'assurer que non (en faite j'était déjà tellement en colère contre lui que un peu plus, un peu moins...

Joss:

--- Citation de: Bombance le 27 septembre 2011 à 15:01:32 ---Bravo tout le monde et merci pour ces belles émotions.

L'année prochaine c'est moi qui prend les choses en main, le Capitanat c'est un art, voyez-vous, et vous allez voir les résultats, sinon ça va chier.

Quelques trucs et quelques quick wins simples à mettre en place auraient pourtant pu améliorer la performance globale de nos deux glorieuses équipes, je pense notamment à une liste Shae T4 que je ne retrouve nulle part (oubli? négligence?) sur les tablettes et une abstinence sexuelle totale durant le week-end (pauvre Ishkar :/) - pierres angulaires de toute bonne prestation à un tournoi d'un tel renom. Enfin bon, vous ne pouviez pas savoir, vous débutez.

Allez au boulot les jeunes, 2012 c'est votre année.

Bombance

--- Fin de citation ---

Allez Bomby... entraine donc une 3e équipe de bras cassés lol.
Vraiment sympas ces compte-rendus. Ça donne envie de participer, au moins une fois pour se rendre compte. Moi par contre, 2012, ce ne sera pas encore bon... année un peut trop chargée en perspective... Mais ça me dirait bien ;)

Starpu:
Bon alors.

Je vous passe les détails du trajet, je risque de me faire modérer.  ;D
On notera quand même qu’un défaut de communication à fait perdre à Q² 8h de son temps et 50€. Vu qu’il est descendu à Lyon en voiture alors que bezake, c’est vachement moins loin.

Bref, après des heures de bouchon à cause du pape qui s’est incrusté à la fête de la bière. On arrive enfin. Et c’est un David et un Zoro complètement bourrés qui nous acceuillent.

Bref le réveil le samedi est vraiment difficile. On se pointe à la salle, impressionnante, il faut l'admettre, mais au final guère mieux que celle du château sans soucis, mais nettement plus chère. 25€ d’inscription pour des décors plus fonctionnels que beau, pas de lots et pas de repas compris ça fait mal au cul. On aurrai preferé une grange. Surtout que la salle s'avèrera par la suite très bruyante. Comme dirait Gruxxky, faut vraiment être tanche pour pas arriver a extorquer un carton de lot a PP quand on a 70 joueurs.

Ronde 1

Première ronde contre les italiens, l’appariement veut que je joue contre Cygnar sur kill box.
Je suis sûr qu’il va me sortir Brisbane, persuadé que la galette de brisbane touche auto, je joue Madhammer, Ashlynn n’y survivra pas sinon et Madhammer peut rester plus loin. Quelle erreur j’ai fait, il joue le même jeu que moi mais en plus violent. Ashlynn en claquant son feat au bon moment, et avec quick draw aurrai pu le faire chier. Je m’en rend compte quand il m’explique qu’il faut toucher tout ce qu’il y a dans son AOE5. La liste Ashlyn avec sa grande mobilité et ses hautes def l'aurai fait bien plus chier vu qu’il n’avait pas de tampon pour m'empêcher de closer les tireurs.
Je me fais défoncer, les grenadiers avec les trencher font le ménage, je découvre que les trencher ont un solo qui donne artillerist, je pleure.
Acculé je tente donc le caster kill contre Brisbane, sa grosse armure avec arkane shield ne me permetra pas de faire quoi que se soit. Je me rends compte après que le péon dans la ligne de charge de Gudrun etait le journey man. Je le tue donc APRES ma tentative d’assassinat. Malheuresement Brisbane n’aurra aucun mal a tuer Madhammer qui se sera donc exposé.
Apres reflexion il s'avère que si j’avais tuer le journey man avant, comme un joueur un minimum inteligent l’aurai fait. J’aurai laissé Brisbane à 3PV. Ma défaite en est donc un peu moins cuisante. Même si avec d'autre chois a ma porté j'aurai sûrement fait mieux.
Heureusement mes compères font mieux que moi et on fait notre première victoire d’équipe.

La fatigue accumulé tout au long de la semaine précédente pour finir la peinture, mes lacunes en anglais, ont fait que mon stress c’est peu à peu transformé en panique complète, ce qui explique en grande partie mon échec. Je décide de me descendre une bière pour déstresser, puis une autre pour accompagner la spécialité local : saucisse patate.

Voila que donc après 1L de bière et 2 ou 3 clopes, je suis un peu plus à l’aise avec l’anglais, un peu mieux réveillé et un peu moins stressé.

Ronde 2

L’appariement me fait affronter du menoth, je joue Madhammer qui aime le menoth. Appariement donc favorable, mais la harbringer est quand même pas si facile à affronter. Surtout que l’adversaire commence à couiner parce que mes cartes de kayazis ne sont pas en VO (merci a Spiff qui aurait du me prêter les siennes ;))
Je court avec tout, il avance et claque son feat, étonnant son feat au premier tour ne sera pas trop gênant pour moi.
Je joue donc uniquement mes jack : sachant que ma poule à spray ne servira pas contre ce type de liste je l'envoi loin sur mon flanc gauche pour menacer le choir et créer une diversion. Le rockram avec explosivo chargera pour entamer le jack à arcnode avec le tir de l’assaut, il sera imité par le gunner sous explosivo aussi (protection contre les tirs oblige) ensuite le basher le slamera loin dans ses lignes pour l'éloigner du front et pour faire un flack field au milieu du choir qui verra 4 de ses membres trépasser. Cette opération aurai pu détruire le jack léger, mais je ne parviens qu’a détruire l’arcnode, ce qui est déjà bien.
Son tour me fera suer. Tout mes jack auront souffert de jet indécent aux dégâts avec le feat de la harbi. Le basher loin dans ses rangs se vera détruit en quelques coup de bates du reckonner, j'aurai espéré qu’il tienne un tour quand même, ma poule lancée en pâture sera détruite aussi par un jack, Ca fera un jack en moins à gérer dans l'immédiat. L’avatar détruira le rockram.
La bonne nouvelle c’est que tout ça aura laissé toutes mon infanterie intacte, il sera donc obligé d’avancer la harbi en prenant garde à rester en dehors de la zone de mort de madhammer, pour lancer un cataclysm qui verra la mort de 2 hallebardiers. Puis pour une raison obscur il décide de venir metre devant la harbi un jack lourd SaS avec elle pour l’ecranter. Je vois la fin du match arriver. Mon adversaire est super confiant se marre et raconte à ses potes son tour en se foutant visiblement de ma gueule.

Je prends mon temps et je mesure à plusieurs reprises la distance entre Madhammer et ce fameux jack. J’hésite, j’hésite, et je me lance. Mac naile avance et claque son mini feat, et donne artillerist à Madhammer, le gobber lui donnera reload. Gorman profite du +2rng pour blinder l’avatar (au cas ou). Madhammer avance, se lance explosivo sur lui même pour cibler le jack devant la harbi, je claque mon feat, j’annonce le tir et mesure, ouf, a un demi pouce je suis a porté. Je tire donc sur le jack, mon adversaire s'inquiète mais ne comprends pas. Je prends 4 dés pour les blast sur la harbi et là il s’affole il relis ma carte je lui explique. Je fais 8 points de dommage. Puis quand il comprends que j’ai 4 blast à faire il se résigne, 2 blast suffiront, il est mort. Enfin une victoire, je jubile. L’alcool me rend visiblement plus fort.
Mes collegues ayant fait leur taf aussi, on a 3 victoires, encore une victoire d'équipe, on commence à prendre sacrement confiance en nous.

Allez, une bière et on y retourne.
Ronde 3

On se tappe le mec que je vois boire des bières depuis le matin 9h, comme je m’y attendais il est rond, le problème c’est qu’il est aussi capitaine.
Le gars n’est pas foncierement mauvais, mais il comprend rien, bafouille, et crie parce qu’il a du mal a se faire comprendre. Je respecte enormement Zoro qui a su rester ferme et calme malgré sa fatigue visible et sa voie déraillante.
Sauf que au fil du jeu il deviendra clairement désagréable. Je laisse marcus en parler.

Moi je me tape un elfe pour le coup sur capture the flag. Plutot sympa, il ne me tiendra pas rigueur pour certain cafouillage, faut dire que je l’ai pris en flagrante tentative de triche...(cf plus bas)
J’ai peur, les elfes n’ont que faire des blast de madhammer, et les battle mages peuvent facilement retourner le primed contre moi avec le pushed. Cependant les battle mage sous feat n'auront aucun mal a venir a bout de la belle ashlynn. Fort d’une victoire sur rahn avec madhammer contre feyall je me dis que je peux retenter la même performance Surtout que madhammer sera bien meilleur que ashlynn sur son autre liste, il me sort rahn.
Du coup quand je vois mon adversaire déployer 1unité de battle mage+assassin à chaque bord de table le plan devient vite claire. J’envois Gudrun s’occuper de la bande à ma gauche il chargera et ratera, comme d’hab, et le basher tentera un slam dans les battle mage de droite pour les engager, malheureusement le slam ratera a ½ pouce. Le reste, avance et les risen sous primed iront engager les sentinelles. Il tentera des free strike sur les risen, mais après la mort de 2 sentinelles il ne recommencera pas.
A son tour il ne parviendra pas à venir à bout de gudrun, tandis qu’il découpera le basher à coup de combo strike... combo strike? comment ça? les battle mage ont un combo strike? Après vérification, ils n’ont effectivement pas de combo strike. Très mal a l’aise, suite à la bourde qu’il vient de faire il sera encore plus sympa pour la suite. Quoi qu’il en soit des jets de dés scandaleux verront quand même la fin du basher. Soit, mais ce tour, ils auraient pu faire mal, et ça m’a permis de m’avancer avec madhammer sans risque en les occuppant. Les sentinelles se sacrifient en partie pour se débarrasser des risens. Puis le phoenix s’exposera pour venir à bout de Alexia.
Pendant mon tour quelques hallerbdiers feront barrage de leurs corps pour proteger madhammer des battle mage ( ceux qui ont tué le basher). tandis que d’autres chargeront le discordia en tappant à travers les sentinelles gràce au reach. Malheuresement madhammer lui aura fait que trop de peu de degats pour que leur charge soit décisive. Le gunner et le rockram s’occuperont du phoenix et l’entameront serieusement. Ensuite les kayazis sous primed chargeront, le phoenix s’en sortira encore bien, mais nous verront la mort d’un assassin dont Gudrun ne parvenait pas à se debarasser. Encore quelques sentinelles passeront l’arme à gauche. Le plan est claire, au prochain tour, Madhammer claque son feat pour entamer rahn, les kayazis sous primed claqueront ainsi leur mini feat pour aller le finir. Mais rien ne se passe comme prevu. Les sentinelles avec vengeance parviendront à tuer les 3 kayazis qui les engageaient (10+ sur 2dés) en pétant avec. Il tueront aussi les hallebardiers à proximité, ainsi le chemin sera libérer pour les 3 dernières sentinelles qui tueront l’underboss et 2 comparses à lui (toujours sur du 10+) mon plan s'effondre. Les battle mage à ma gauche viennent enfin à bout de gudrun et s’en prenne à mes jack (sans grand resultats) les battle mage de droite reviennent dans la partie en courant.

La situation est claire au prochain tour rahn featera et je serai mort. Je n’ai plus le chois. Le plan pour moi prends place, le rockram utilisera assaut pour tirer sur le phoenix et le finir. Un critique et un 11 au dégâts sur 3dés suffiront. Les 3 kayazis engagés avec le phoenix pourront donc charger rahn, avec primed et march. Le plan peut marcher mais j’ai peu d’espoir. Madhammer devra d’abord entamer rahn au tir. Je feat pour atteindre les 19 de défense avec 4 dés et artillerist. Encore un qui est etonné de voir 4dés, pourtant il avait longuement lu mes cartes avant le début. Soit, je lui explique, je roll, les 2 tirs passent , rahn est mort.

Mon adversaire me sert la main et s’en va fâché. Il reviendra 10min plus tard pour un debrief super sympa.
Une partie que je pensais perdu depuis que le Basher mourut trop vite et que Gudrun s'est trouvé incapable de tuer le moindre battle mage au 2eme tour. Mais a ma grande surprise le joueur adverse avait trop confiance en sa grande def, et a preféré laisser Rahn sur la coline plutôt que de reculer.
Madhammer à encore fait tout le boulot.
On fait 3 victoires notamment grâce à l’abandon du “trantsiss gothique”. Victoire d’équipe.

On sort en ville on est les rois du pétrole, on mange on boit, mais on rentre tôt pour être en forme.

On se leve de  bonne heure et de bonne humeur. Chaud comme la braise.

Ronde 4

Les choses sérieuses commencent
On affronte les sisters of vagina, visiblement très fort, j’affronte un menoth avec la harbi.
Après un premier tour classique, sur ma gauche je tente de slammer le vanquisher histoire de l'occuper 1 tour au 2 loin derriere les lignes. Malheureusement steinhammer qui a du se placer à porter du rockramm sera trop loin de ½ pouce pour driver le basher, le basher sera donc trop court de 1 pouce pour slammer. Du coup j’ai 4 jacks qui me mettent la pression et je suis incapable de les gérer tous.
j'envoie la puré sur le jack léger à droite à coté de l’avatar. Vu que c’est le seul que je peux espérer détruire uniquement au tir, mais rien n’y fait. Gudrun ira engager les flamme guard pour forcer la hardi à prendre les dégâts sous peine de risquer de voir l’unité complète mourir. Le tour suivant il me négocie le basher à cout de bate du reckoner, et oui encore lui. Le basher sera donc mort pour rien à cause d’une erreur conne. Puis il entame mes kayazis à l’AOE. L’avatar et son pote se debarrasse des risen qui les engageaient. Pendant que les flame guard ne parviendront pas à détruire Gudrun. Il feat.
Je suis en mauvaise posture. Je pop des risen derrière les jack qui forment les premières lignes (mon adversaire me demande si j’ai bien compris le feat, mais il ne vois pas le plan diabolique).
La harbi avec minimum 8 de focus sur elle en permanence sera intuable. Madhammer ne peux pas tirer sur les jack pour ne pas tuer mes kayazis ou mes risen habilement positionnés. Du coup il lance primed sur les risen, et joue l'attrition dans la populace. Soit je tue tout les choir, soit elle les sauvent et prend des dégâts. C’est ce qui se passe, je tue son gorman, son pipo et tue plusieurs fois tout les choir, elle en sauve plusieurs et tombe à moitié de point de vie.
Le menoth’s gaze de l’avatar est vraiment trop chiant. Il faut que je m’en débarasse. Gorman le rust, le rockram lui met encore sa race, mais pas suffisemant, le gunner fait de même.
Les risen sous primed qui foncent sous le feat de la harbi pour exploser dans le dos des jacks. Se fut très drôle et fit suer mon adversaire. L’avatar de dos et sous rust tombait a 17 d’armure, le jack leger à coté était aussi à 17 d’armure. Les 6 risen qui leur pétèrent dans le dos ne suffirent pas à les casser. Alors qu’il étaient déjà bien endomagés, jets de dés moisis.
Je perds pieds, les kayzis stealth ne pourront pas écranter Madhammer, et les hallebardiers ne pourront pas bouger sous le feat. je compte donc sur les 2 kayazis devant les 2 jacks de tir sur la gauche pour survivre (def 16), et ainsi les empêcher d’avancer à porter de Madhammer.
Malheureusement ça n’aurra servi à rien. Le reckonner detruit les 2 kayazis, et le vanquisher tire 2 fois sur madhammer. Il touche et le tue.
Bonne partie, un adversaire visiblement trop bon pour moi. mais je regrette rien, j’ai bien joué (a part le positionement de stein hammer) et j’ai fait sué mon adversaire même quand rien ne se passait comme je voulais.
Malheureusement mes coéquipiers ne feront pas mieux.

Défaite d’équipe.

On mange, bière on est repartit.

Ronde 5

Je me tape encore le menoth, je ne connais pas le testament of menoth, j’ai trop peur de l’intangible, et dans le stress je choisis ashlynn avec sa liste full arme magique. Malheuresement il me sort severius. C’est pas grave, ma liste ashlynn n’a pas fait 2000km apres une semaine de peinture intensive, pour rester dans la mallette.
Je déchante vite quand je vois que malgré le feat personne dans sa liste n’a de mal a me toucher. Je commence à regrette de pas avoir joué Madhammer. Il me nétoie mes hautes def comme les hautes armure pendant que je fais rien. Alors qu’il pense avoir gagner il découvre quick draw et fait la geule : Ce n’est pas se tour ci que le reckonner tuera la belle ashlynn.
Je vois la défaite arriver, je n'ai plus le chois je dois tenter le caster kill , je tente de prendre l’armée de vitesse : Ashlynn sous quicken se met donc à courir pour contourner le rocher ou severius se planque sans défense. Une course à 16 pouce ça fait drôle. Mon adversaire se décompose et entrevois le pire il n’aura jamais le temps de rapatrié quoi que se soit pour défendre Severius, il réfléchie vite et veut vérifier le menoth gaze, après tergiversation il semblerai effectivement Ashlynn eu été à porté du Menoth’s Gaze. Soit, j’accepte mon destin et Ashlynn charge l’avatar endommagé. Avec ces 4 dés elle peut avoir une chance sur des gros jets. Je fais des jets moyens. L’avatar ne me ratera pas, lui.
Defaite.

Tout le monde perd, Gruxxky qui n’a plus rien sur la table, refuse de perdre contre un gars qui joue comme un pieds et qui pinaille sur des détails. Il joue la montre, et gagne, c’est mérité.

Un peu blazé : avec un peu moins d’erreur on finissait 4eme. Mais on s’est vraiment bien marré, on a pris du plaisir. Et se fut grand. On a faillit le faire.

On rentre, douche, puis beuverie avec les minots de l’auberge. Se fut chaud, mais je ne dévoilerai rien de se qui à pu se passer pendant la nuit de dimanche à lundi. Je dis juste qu’il faut venir, vous ne serez pas deçue.  ;D

Je tiens à remercier Zoro qui a perdu des points de santé en travaillant sur les appariements, ce qui est a mon avis en partie responsable de sa contre performance.

Merci a tout le monde pour ce bon moment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique