COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche

[OETC] Compte rendu

<< < (5/23) > >>

TripleUn:
Alley, à mon tour...

Je n'ai pas sous la main toutes mes fiches d'appariements, mais je vais tenter de résumer un peu la débâcle et j'espère un peu de l'atténuer.

Tout d'abord un petit point sur l'ambiance générale.
Contrairement à ce qui a pu être lu avant l'OETC, dans les conditions de stress que nous avons tous connu, l'ambiance entre les dix a été fortement chaleureuse.
La SAN de Zoro en a pris un coup, surtout lorsque même le bon père de famille, s'est mis à arrêter le minibus en pleine rue, en vrac sur le trottoir pour mieux mater les gros nénés d'une petite blonde (en espérant que la mère de cette même famille ne lise pas tous nos rapports, bien entendu). La bière coulait à flots, l'ambiance était torride, je pense qu'aucun de nous ne regrette le trajet au moins pour ça.

Parlons un peu Warmach'/Hordes maintenant.
Il est clair que le résultat prévu de l'équipe 2 n'était pas le podium. Tant mieux, car on en est vachement loin.
Pour être concis, nous avons perdu les 3 matchs du samedi, gagné le premier du dimanche matin et perdu le deuxième.
Nous avons rencontré dans l'ordre (corrigez moi si je me trompe) : Finland, Germany Stronghold, Germany The Kronor Reduced, Italy Ironboot Republic 1 et Austria Iron Hookers, je vous laisserai vérifier les numéros.
Grosso modo notre premier adversaire a gagné le tournoi, le deuxième a finit 4ième et les Iron Hookers finissent devant l'équipe France 1.

Donc à notre décharge, non seulement nous n'étions pas forcément les meilleurs sur le papier, mais on s'est payé un tableau de merde ! Heureusement que c'est un système suisse, sinon on aurait fait qu'un match chacun !

Pour des résultats plus axés sur l'équipe en elle même :
Ishkar, Trantsiss et Allan255 finissent avec 2 victoires chacun et Sandar et moi avec une seule.

Par rapport aux appariements bossés sur le papier avec Zoroastre, je dois dire que je me suis bien débrouillé (sans quoi nous serions derniers je pense), j'ai obtenu ce qu'il fallait obtenir (c'est à dire la moyenne ou un peu mieux). Les joueurs ne se sont pas trop plaints de leurs adversaires et tous ont eu de beaux matchs.

Donc sur un plan personnel, je dois dire que c'est une catastrophe a peu près autant pathétique que le French Open.
Il est vrai que j'étais mal préparé, du fait d'un planning professionnel très chargé (je cumul plus de 10 déplacements depuis le mois d'août) et donc d'une fatigue accumulée qui n'a rien arrangé.
Je déments toute accusation d'alcoolémie trop élevée la veille du tournoi. J'accuse par contre formellement Zoroastre d'avoir aidé les deux équipes polonaises, en leur finissant cul-sec leur seule bouteille de vodka qu'ils avaient amenée pour le week-end et pour 10.
Par contre je vous avoue que j'ai été bien malade le samedi et le dimanche. J'ai tellement peu de chance que je me suis payé une tourista en Autriche (à moins que les polonais m'ai administré un poison lorsqu'ils mon offert le verre de l'amitié) ! Bref je vous passe les détails de ma vie intestinale, mais ça n'a pas aidé non plus !
La vérité nue, c'est que malheureusement je n'étais pas assez entrainé, comme nombre d'entre nous, face à des joueurs "over-gamers" qui connaissent non seulement leurs listes et les règles sur le bout des doigts, mais aussi celles des autres.
Il faut un certain niveau pour l'OETC, et depuis l'année dernière, il a considérablement augmenté.
Les joueurs des équipes classées sont sacrément tatillons sur les règles, ils comptent explicitement sur les boulettes de leurs adversaires et se croient ouvertement plus malin que vous et complètement invincibles.
Cette ambiance de tournoi très compétitive n'est pas forcément à mon goût, m'a un peu blasé sur le week-end et me fait beaucoup hésiter pour l'année prochaine.

C'est une belle expérience, onéreuse, mais qui apprend beaucoup sur le jeu, sur la compétition et même sur les figurines.
Je vous laisserai d'ailleurs aller sur le site d'Arlaharen, le joueur Suédois de l'équipe Germany The Kronor Reduced, primée pour la peinture, essentiellement pour sa contribution personnelle. Je n'ai encore jamais vue de fig Hordes aussi belel que les siennes (mais attendons qu'UlysXXX ait finit son taff sur ses trolls pour se prononcer définitivement)

En tout cas je termine par un grand remerciement à mes compatriotes pour les joyeux moments passés ensemble ce week-end.

La France vaincra !

Trantsiss:
Bon j'ai été un peu déçu de mes perfs à ce tournoi, mais je savais que cette année je n'avais pas eu assez de parties d'entrainements pour régler tous les détails de mes compos et de les jouer les yeux fermées.

Le samedi matin j'étais un peu crevé suite aux 15h de bagnoles et la crève que j'avais depuis vendredi, mais apprendre que la première équipe sur laquelle on tomberait serait la Finlande ça a été la première douche froide de la journée. TripleUn m'apparie face à Tatu et ses Orboros, et je sens que je ais devoir affronter Ekruger donc je choisit la Oldwitch car mon battle engine est la seule chose avec laquelle Kruger ne peut pas jouer à coup de TK.
J'obtiens l'init je rush vers le centre de la table (le scénario étant les deux rectangles au centre de la table) en plaçant le gun carriage devant les piquiers sur sa droite, Beast et le Spriggan en retrait sur sa gauche. Mamie est caché derrière et je ne dois qu'au placement de mes makano pour qu'elle survive au premier tour. Tatu utilise l'animus du pureblood sur le seigneur du festin qui est téléporté par les pierres, enfin il tir sur le gun carriage et peut se placer n'importe où autour...Il se fera 6 piquiers à défaut de mamie mais déjà la partie s'annonce dur. Mamie est efficace contre orboros mais depuis MKII la recrudescence des blacklad fait que les caster qui comptent sur la magie se retrouvent vite limité. Rajouté à ça le sort stormwall de EKrueger et on obtient une défense solide face aux attaques à distance.
Lors du tour 2 je tue le seigneur du festin, avance le reste de mes troupes et claque le feat de mamie qui reste un peu en retrait de manière à ce que le feat de Ekruger ne puisse la pousser trop loin et découvrir totalement le gun carriage. Il décide d'envoyer le megalith qui utilise son animus, tape sur le spriggan et sur le gun carriage. Enfin il repousse le Spriggan à coup de TK, ensuite Krueger claque son feat repoussant tout sur son passage, il finira d'achever le battle engine tranquillement.
A mon troisème tour je m'arrange pour attirer le Megalith qui n'est pas dans la zone d'antimagie mais Beast avec 3 focus n'arrivera pas à la détruire.
A son tour 3 Le megalith utilise son animus, Krueger avance pour le caster kill lance l'animus de pure blood et tire sur mamie en ignorant l'iron flesh et se retrouve face à une défense de 13. Le premier tir fait 10 dommages et le second achève mamie.

Bref défaite mais de toute façon on se dit qu'on va faire le sous-marin histoire de se chauffer pour la troisième ronde...Oui mais on tombe sur stronghold (germany 3) ou Cool and the Gang l'année dernière avec son leader aussi charismatique et sympathique qu'une porte de prison. Et forcément s'est moi qui me le tape.
J'utilise ma compo Harkevich dans le scénario destruction mais je me retrouve a essayer de détruire un objectif ARM 25 contre les tirs et face à moi se dresse les precursors. Lors des deux premiers tours je gérais bien et j'ai réussit à terroriser la cavalerie, malheureusement Carvolo les rallie automatiquement (me gonfle ce solo de merde). En bref à la fin de la partie il réussira a détruire mon premier pilliers, une partie gonflante quand on a l'impression que chaque action que l'on fait est remise en question alors que celles de l'adversaire ne le peuvent pas (et oui monsieur est le traducteur allemand de Wm  ::) ).

Bref défaite et malheureusement seul Allan arrachera une victoire.

Troisième ronde on tombe sur the Kronor reduced qui est composé de deux bons joueurs et de 3 novices là pour faire une équipe.
Ma partie se résume ainsi : Kaya+UA, Nyss Hunter et Croe qui avancent tous en socle à socle ??? devinez ce que ça donne face à gun carriage.
En bref une partie qui tourne en une démo et une victoire qui ne me fait même pas du bien.

Dimanche on s'affronte avec Italy 2.
Lors des appariements Tripleun me met face à Orboros et je choisis le radial car je sais que mon adversaire joue EKaya et Pkrueger. Comme prévu il joue Krueger et l'obligation de rester près du drapeau limite la portée de ses beast. La partie sera quand même très rude et bien disputé, je claque mon feat dès le tour 2 pour repousser les tharnettes qui essayent de me prendre par mon flanc droit et en profite pour caler le gun carriage bien en avant dans la zone centrale avec mes jacks et mes piquiers un peu plus en arrière.
La pression du gun carriage l'oblige a téléporter le Megalith pour le détruire, sa beast hors de la zone d'antimagie  je peux l'attirer vers moi et le détruire sans prendre de risques. j'envoie mes piquiers charger le fera warpwolf et les utiliser comme ligne de défense. Le feat tombe me laissant trois piquiers, à la fin seuls 2 survivent dont un bloquant le warpwolf. La satyre slam mon Spriggan mais ne pourra pas se permettre de la poursuivre car il sortirait de la ZDC de Krueger Bref j’abats le satyre et quelques black lad et tharnettes qui sont dans la zone centrale pour empocher un point de scénario.
Mon adversaire essaye de titiller mamie avec ses tharnettes, qui se retrouvent terrorisées lorsque mamie les charge pour se faire un raille d'âme.. et n'en tue qu'une seule. Il lancera ses derniers efforts pour virer les quelques figs qui me restent dans la zone centrale à coup de black lad et de tornado pour mes jacks et de rien du tout pour gorman et la widow car les tharnettes étaient en fuite ;D Une partie forte agréable et pleine de rebondissements.

Enfin dernière partie face à Austria 3 et le capitaine qui a décuvé depuis samedi.
Je joue face aux troll avec Harkevich sur le scénario rectangle central, la pire partie de ce week end car je n'ai réussit aucun de mes jets de toute la partie et que j'ai du tuer que 5 ou 6 figs dont la plupart sont les whelps. En bref j'ai cru être Allan ;D et je perds sans avoir jamais pu vraiment être d'une quelconque menace pour mon adversaire.

Je fini donc ce tournoi avec un goût amer dans la bouche qui sera vite oublié avec quelques bières et les déconnades de mes compatriotes.

Allan255:
Un petit compte rendu rapide des parties du Week-end, mais ce sera fait de mémoire, et le cerveau a été mis à rude épreuve durant ce week-end, donc ce sera très imprécis.

Ronde 1 : contre la Finlande (oui on s'est prit ceux qui ont fini premier au premier tour ... et pan ramasse tes dents)
Je joue ma liste Epic Lylyth fasse à une marée humaine Cryx menée par Olli. Tatu pour nous déconcentrer nous fait avaler une sorte de liquide alcoolisé .... ça réveille. Bon, pour moi mon adversaire était plutôt agréable, mais d'un autre coté il m'a roulé dessus donc il avait pas vraiment de raison de râler. Je sais que les Bane Thralls sont dangereux, mais avec robustesse, impossible de tous les tuer. Quand au 20 Mechanitralls et 5 Brute Thrall, les Necrochirurgiennes en font revenir 6 par tour ! Quand à l'assassinat, irréalisable avec Terminus qui campe son focus entouré d'une dizaine de troupiers pour utiliser sacrificial pawn.
Grâce au feat de Lylyth j'arrive a faire un peu de ménage, dont Tartarus, mais Terminus et les Bane chargent et explose la plus grosse menace : mon Angelius. Je suis obligé de reculer devant le nombre, et mon adversaire marque 1 premier point. Et là, je m'en veux énormément : au tour précédent je n'ai pas voulu pousser mes warbeast à fond pour la furie, résultat aucun point de furie sur le Forsaken qui est à même pas 8 pouces de Terminus qui campe son focus ;( Je lance toutes mes attaques sur Terminus, sans aucun effet, il redirige tout sur un Bane Thrall qui passe tous ses jets de robustesse. A son tour il se contente de ne pas bouger et gagne au scénario.

Ronde 2 : contre l'allemagne. Je sors Saeryn face à du Skorne avec plein de Warbeasts et Morghoul. Première erreur de mon adversaire, il laisse passer mon Deathstalker qui va tuer 4 des Paingivers avant qu'il s'en occupe vraiment et sauve le dernier. Par contre, les gatormen massacrent mes légionnaires et je retarde la charge du Bronzeback avec le feat de Saeryn et Breath Stealer. Finalement, les incubis vengent les légionnaires et finissent les crocos avant de se faire bouffer par Snapjaw. Grosse baston Titans versu Carnivean et Angelius .... ça déblaie et très vite il ne reste plus grand chose sur la table. Mon adversaire marque un point de controle sur la droite, puis fait migrer ses forces sur la gauche pour me faire sortir de la zone. J'en profite pour tenter une dernière action d'éclat : j'envoie l'Angelius tuer Snapjaw et la bergère sur la zone désertée pour égaliser aux points de contrôles. Il nous faut tous les deux marquer sur la même zone pour finir. Sauf qu'en fait, ça court vite un Titan, et un Morghoul encore plus : Saeryn se fait charger par un Titan, qui ne la touche qu'une fois ... je transfert les dégâts. Morghoul charge Saeryn, il lui faut du 8 pour toucher, il boost son attaque de charge, et touche, mais ne fait pas assez de dégâts pour tuer Saeryn, sa deuxième attaque boostée ... rate. Il va dépenser ses 4 points de furie restant pour des attaques supplémentaires ( 2 par points ) et ne réussir qu'une seule fois sur 8 jets à faire 8 ... pour faire 3 points de dégâts et laisser Saeryn à 2 points de vie. J'ai trouver un adversaire plus poisseux que moi. A son tour Saeryn lance Breath Stealer sur Morghoul, puis le Carnivean vient le bouffer. Victoire de justesse.
Une partie où j'ai beaucoup appris sur Skorne, et je retiens qu'il faut que je peigne le Feralgeist pour mes listes full Warbeast !

Ronde 3 : contre Germany 1, je joue Saeryn face à une liste Crocos avec Bloody Barnabas Tier 4. Quelqu'un qui joue minion ne peut pas être foncièrement mauvais, c'est un peu un merco dans l'âme. Son armée est magnifique, et heureusement que j'ai croisé les gatormen posse ainsi que WrongEye et Snapjaw avec le joueur Skorne précédent, car tout le reste de l'armée m'est inconnue. Ben le croco, c'est résistant ... ça ressemble pas à du mercenaire, ou peut être du nain, mais du nain qui bougerait vite. C'est un bain de sang et les pertes sont lourdes des deux côtés. Je fini par prendre l'avantage avec l'Angelius qui meurt et respawn 4 ou 5 fois (je lui relance le sort à chaque tour). Et ça se termine comme la partie précédente, Barnabas charge Saeryn, la laisse a 2 points de vie et se fait tuer par l'Angelius.

Ronde 4 Italie, je joue ma liste Epic lylyth face à Strakhov. Mon adversaire est tout simplement indéchiffrable .. pas moyen de savoir s'il rigole, s'il est ennervé ou décontracté, rien ... perturbant. En plus les dés me lâchent, grâce au feat de lylyth j'arrive à Fenris et Yuri, à me désengluer des Doom reavers qui ont courus pour m'engager et a bien entamer les Pikemen. Les tirs du Nephilim repoussent le Behemoth. Et là, Strakhov feat, Beast charge d'une distance tout simplement incroyable, fait un Tresher pour nettoyer le premier rang et avec overrun vient juste à coté de lylyth, critique dès le premier jet qui la met stationnaire ... elle meurt rapidement.

Ronde 5  Autriche 3, je continue avec Epic lylyth face à Rahn. Je m'en sort plutôt bien au début : les Dawnguard Sentinels se font Sniper par le deathstalker et les battle mage souffrent de lourdes pertes face aux Striders qui combinent leurs tirs pour pouvoir les toucher. Eyriss et les Mage hunter tentent de me contourner et reste planqués à ma droite et à ma gauche derrière un décor en attendant une ouverture. Au centre, les Striders et les Raptors sont obligés de se battre au Cac pour finir les Sentinels et les Battle mage. Les Jacks entrent dans la danse avec le Chimera qui s'avance pour relayer un sort qui va Slammer lylyth .. ce qui l'endommage sérieusement. La riposte de l'Angelius lui fera 24 points de dégâts (triple 6 sur l'amor percing) Je fini par détruire ses jacks, même si je perd un le Ravagore sur une charge d'un Mage Hunter Assassin (purée ça fait mal ses sales bêtes) et j'envoie au loin mon Nephilim Bolt Thrower pour bloquer le second. J'ai des problèmes de gestion de furie, du coup après avoir tuer le mage Hunter le Nephilim se retourne et tue la bergère.
Au final il ne reste plus à mon adversaire que Rahn et Eyriss ... mais se dernier est derrière un muret avec 5 points de focus .. impossible de l'atteindre au Tir. Et là je suis trop pressé, plutôt que de temporiser le temps de récupérer le Nephilim Bolt thrower et repositionner Anyssa Ryvaal pour s'occuper d'Eyriss, je fais charger l'Angelius .. qui bien sur n'arrive pas à tuer Rahn avec ses 5 points de focus qui ajoutent de l'armure. Au tour suivant, Rahn claque son feat, un Telekinesis pour avancer de deux pouces, un deuxième pour pousser l'Angelius ... pas de chance il rate et se prend un free strike qui ne l'achève toujours pas. Il avance suffisament pour être à moins de 5 pouces de Lylyth (a cause du stealth) ... et achève lylyth avec un seul sort (j'ai du me rapprocher pour pouvoir forcer l'Angelius, celui-ci est à 4 fury, je ne peux pas transférer dessus et le bolt thrower est hors de zone de contrôle).

TripleUn:
Si tu décides de te mettre aux crocos Allan, je te les peint gratis.

Starpu:
C'est vrai que l’équipe 2 a tendance a nous sortir des listes d'excuses longue comme le bras qui s’apparente a du couinage. Pour leurs défenses je confirme que nos appariements ont été très favorables dès le début, en affrontant 3 équipes qui se retrouve en bas de tableau. Alors que l’équipe 2 c'est retrouvée à jouer des adversaires très durs dès le début. Si les appariements avait été inversés je ne parie pas sur le fait que nous aurions fait mieux. Parce que même si Q² et Gruxxky avait clairement les listes/niveau pour ce tournoi, il fallait qu'au moins un des 3 autres gagne son match.

Du coup je regrette un peu que le système n'ai pas été en ronde suisse. Certes ça évite l'anti-jeu pour faire le sous marin mais ça rend les parties bien plus intéressantes de jouer contre des équipes du même niveau.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique