COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche

[OETC] Compte rendu

<< < (9/23) > >>

Bubu:
L'interdiction. Tout est dit.

Les scénarios ne poussent ils pas au vice?

Moi ça me gonfle ces scenars qui obligent à jouer des castres/locks de contrôle, à une ou deux exceptions prêt.

yool1981:
Bravo les gars pour ces récits. Vous n'avez pas démérité.

J'ai regardé un peu les listes Trolls et on voit beaucoup de listes qui se ressemblent quand même pas mal. C'est sans doute un peu du au fait que beaucoup d'unités remplissent les mêmes slots et que les options de changement de style de jeu (attaque à distance, guerilla) manquent encore d'un petit quelque chose pour les rendre compétitives (à voir ce que l'on va récupérer avec Domination).
Quand on voit certaines factions qui peuvent changer radicalement de style de jeu entre 2 listes, est-ce que ce n'est pas ce qui nous désavantage ?

Le Skorne semble avoir une orientation similaire au Khador ou aux Trolls, qu'est qui le rend plus compétitif ?

--- Citer ---Moi ça me gonfle ces scenars qui obligent à jouer des castres/locks de contrôle, à une ou deux exceptions prêt.
--- Fin de citation ---
Le casterkill ne permet-il pas de compenser le manque d'interdiction / contrôle de certaines armées ?
Est-ce que les mismatchs ne se font pas aussi en fonction du scénario en plus de l'appariement liste/faction ?

Zoroastre:

--- Citation de: Bubu le 29 septembre 2011 à 15:36:49 ---Les scénarios ne poussent ils pas au vice?

Moi ça me gonfle ces scenars qui obligent à jouer des castres/locks de contrôle, à une ou deux exceptions prêt.

--- Fin de citation ---

Ça dépend de ce que tu appelles le vice. On peut tout aussi bien voir une liste ne faisant que de l'assassinat à outrance en profitant des erreurs adverses comme "du vice", et il y en avait pas mal.

Il y a un problème avec les scénarios qui permettent de marquer plusieurs points par séquence, c'est un fait. Mais à part ça, j'aurai plutôt tendance à dire que les scénarios rééquilibrent l'assassinat en laissant aux armées non profilées une chance de gagner, plutôt que l'inverse.

--- Citer ---On devine aussi, en lisant entre les lignes, le faiblesse du climat de compétition en Farnce face aux équipes étrangères ultra affutées. Et encore, il manquait tous les grands joueurs US (par définition).
--- Fin de citation ---

En même temps, est-ce vraiment un mal ? A un certain niveau de compétition, il faut semble-t-il se transformer en connard pour avoir une chance. Pas sûr que l'enjeu des petits bonshommes soit suffisant pour perdre son humanité  ;D

Zoro

SHWTD:

--- Citation de: Bubu le 29 septembre 2011 à 15:36:49 ---Moi ça me gonfle ces scenars qui obligent à jouer des castres/locks de contrôle, à une ou deux exceptions prêt.

--- Fin de citation ---

C'est faux. D'autant plus qu'à L'OETC le caster kill était présent.

Mais c'est surtout faux car un bon caster de pougnage fera très bien le travail. On les voit moins car ils sont moisn faciles à jouer en général. Pas à cause des scénarios.

C'est comme l'impression d'horreur devant le Skorne, c'est surtout provoqué par le fait que sur la scène de tournoi en France on a 3 joueurs, un Toulousain que l'on voit toutes les morts d'évêques, un Grenoblois gros bill et un Lyonnais qui arrête parce que peindre des boucliers c'est trop dur quand on est bourré H-24 (Bisous Hora).

Quant au niveau de compétition, je rigole encore que l'on parle de faiblesse quand une équipe ne chute que face aux gagnants du tournoi sur une ronde suisse à 5 rounds (donc forcément léthale en terme de classement) et qu'il manque la plupart des gagnants de tournois récents dans les équipes.
Si on est vraiment provocateur, on peut à la rigueur dire qu'il y a faiblesse de niveau à Lyon et Grenoble...
Si on aime faire de l'analyse de pronostiqueur de PMU, on se dit juste que visiblement :
- le Khador quand c'est bien joué ça prend tout (Gruxxki).
- le trollblood est fiable (Q2).
- aucune armée n'est vraiment en tête de quoique ce soit et cela reste vrai.
- certains joueurs de la rétribution sont stupides de mettre des mages face à des immun-magie (je sais je l'ai fait contre le sus-dit Gruxxki).
- il faut lire les livres des autres armées, et les règles du jeu, ça aide.

Et si on arrête de se palucher, on se dit que malgré 2 équipes de tricheurs et/ou mauvais joueurs (en 2 ans), les deux fois l'OETC semble être une expérience enrichissante en terme de jeu et de franche rigolade hors jeu et cela fait bien baver !!!

Markus:

--- Citation de: SHWTD le 29 septembre 2011 à 17:57:11 --- franche rigolade hors jeu
--- Fin de citation ---

OMAGAD si tu savais!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique