COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche

[OETC] Compte rendu

<< < (10/23) > >>

Allan255:

--- Citation de: SHWTD le 29 septembre 2011 à 17:57:11 ---Mais c'est surtout faux car un bon caster de pougnage fera très bien le travail. On les voit moins car ils sont moisn faciles à jouer en général. Pas à cause des scénarios.

--- Fin de citation ---
A choisir, entre empêcher une unité d'avancer et la détruire, la seconde option est plus efficace et définitive. Mais c'est sur que c'est plus dur que de dire "je claque mon feat et t'es bloqué".

--- Citation de: SHWTD le 29 septembre 2011 à 17:57:11 ---- il faut lire les livres des autres armées, et les règles du jeu, ça aide.

--- Fin de citation ---
Le gros point noir pour moi sur ce tournoi, je ne connais pas assez les caracs et les règles de beaucoup de figurines. Pire, je ne dépassais pas trop au temps car mon adversaire connaissait par coeur les caracs de mes figurines et je n'avais pas à chercher sur la carte ! La plupart des joueurs n'ont leurs cartes que pour noter les dommages, sinon ils ne les regardent même pas.

Bubu:

--- Citation de: SHWTD le 29 septembre 2011 à 17:57:11 ---C'est comme l'impression d'horreur devant le Skorne, c'est surtout provoqué par le fait que sur la scène de tournoi en France on a 3 joueurs, un Toulousain que l'on voit toutes les morts d'évêques,

--- Fin de citation ---

Ca tombe bien, c'est mon voisin. Et je sais donc, d'autant plus, que bien joué une liste poutre n'a que faire du contrôle. Mais c'est vraiment très rare.

Ce que je veux dire, en gros, c'est que tournoiement parlant, il y a très peu d'équilibre interfaction au niveau des casters/locks. On voit un peu toujours les mêmes têtes.

Ca me gonfle, steamroller, doubles listes tout ça...

Bon, faut que je m'y remette et arrête de râler...

SHWTD:

--- Citation de: Bubu le 29 septembre 2011 à 19:23:47 ---Ce que je veux dire, en gros, c'est que tournoiement parlant, il y a très peu d'équilibre interfaction au niveau des casters/locks. On voit un peu toujours les mêmes têtes.
Bon, faut que je m'y remette et arrête de râler...
--- Fin de citation ---

Je crois effectivement qu'il te manque un peu de temps de jeu de tournoi. Le Cube sera à mon avis là pour le démontrer, tous les casters sont joués.

Starpu:

--- Citation de: SHWTD le 29 septembre 2011 à 17:57:11 ---
Et si on arrête de se palucher, on se dit que malgré 2 équipes de tricheurs et/ou mauvais joueurs (en 2 ans), les deux fois l'OETC semble être une expérience enrichissante en terme de jeu et de franche rigolade hors jeu et cela fait bien baver !!!

--- Fin de citation ---

Et bah écoute, on me demande les tendances, je donne mon avis, ca n'engage que moi, tout le monde sait que ce que je dis n'est pas parole d'evangile. Avant je connaissais pas Quentin, et pour l'avoir affronter un 15aine de fois et avoir vu une 15aine de ces parties je me suis mis a pensé que c’était un des meilleurs joueur que je connaissais. Et quand on voit un gars qui le félicite dans le tournois parce que venir ici et faire ce qu'il a fait avec du troll, bah c'est couillu. Je me dis que je me trompais pas de beaucoup.

Alors en déduire que le troll est compétitif parce que Q² a scoré avec, je trouve ça léger comme raisonnement. C'est comme déduire que cryx c'est nul au vu des résultats de nos joueurs a l'OETC.

Bref, apres si tu contredis juste histoire de contredire... on va pas t'en vouloir de faire ton marseillais  ;)

leader9-1:

--- Citation de: Starpu le 29 septembre 2011 à 15:27:05 ----Le cryx est de plus en plus fumé.
-Le skorne va devenir de plus en plus joué parce que c'est vraiment horrible.
--- Fin de citation ---

Comme yool, j'aimerais que tu développes ces deux points.

Sinon, je suis globalement d'accord avec SHWTD, même si je pense néanmoins qu'en France, on reste globalement plus dilettante qu'ailleurs (au niveau pratique WM/H, je limite, hein). La permière équipe s'est très bien débrouillée (question resultats purs) mais à  haut niveau, les différences jouent sur très peu de choses et au vu des comptes rendu, j'ai eu l'impression qu'il y avait encore un gros gap en termes d'approche du jeu/compétition.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique