COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche
[OETC] Compte rendu
Spiff:
Effectivement, à la relecture des règles, la pratique du pliage de mêtre ruban n'est pas en accord avec elle: les déplacement doivent être séquentiels. Après, mesurer avec une réglette ou un ruban enrouler, peut importe. Mais le mesurage séquentiel est effectivement plus précis puisqu'il prend en compte la largeur du socle.
Pour reprendre le schéma qui a été fait, avec le pliage on a la ligne rouge de mouvement qui passe à moins d'un demi pouce du décor. Mais ça ne devrait pas être possible : le devant du socle de la gurine est minimum à 15mm (=1.68") du batiment. Donc, en pliant le socle, on gruge effectivement du mouvement...Je n'y avait jamais pensé mais ca me semble évident maintenant...
Sinon, pour les pions, clairement il faut les placer à coté des gurines. Je ne connais pas tous les noms des gurines adverses, et les cartes ne sont pas toujours identifiables au premier coup d'oeil...
Spiff
Frere_Amadeus:
+1 pour le mètre ruban et les déplacements séquentiels à la Vassal parce que les règlettes BG sont très bien si tu promènes toutes les tailles, mais le gars qui te poses sa règlette de 12" pour faire son mvt de 5, il a vite fait de voir ce qui est à portée (de tir ou de sorts par exemple pour un arc node ...)
**
Frère Amadeus
vivemoi:
Les bonnes veilles réglettes rouge de 18 pouces de games workshop qui étaient bien dure fouette cocher. :o
Portal:
Je pense que chacun à sa sensibilité.
Je suis un adepte du pliage de mètre, parce que c'est quand même 100 fois plus pratique, mais je prend garde à ne pas faire "raser" les angles au mètre : j'arrondi pour que le socle puisse passer.
Enfin, j'essaie, je ne pense pas gruger, et surement moins qu'un mec qui prend/pose 3 fois sa figurine dans le même mouvement.
leader9-1:
--- Citation de: Frere_Amadeus le 04 octobre 2011 à 18:24:55 ---+1 pour le mètre ruban et les déplacements séquentiels à la Vassal parce que les règlettes BG sont très bien si tu promènes toutes les tailles, mais le gars qui te poses sa règlette de 12" pour faire son mvt de 5, il a vite fait de voir ce qui est à portée (de tir ou de sorts par exemple pour un arc node ...)
--- Fin de citation ---
OK. Je joue avec la 14", la 12", la 10", la 6", la 3" (charge) et la 2" (reach).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique