COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche
[OETC] Compte rendu
Booggy:
--- Citation de: leader9-1 le 04 octobre 2011 à 15:48:53 ---
--- Citation de: Booggy le 04 octobre 2011 à 15:14:13 ---Ben ça, c'est bien pour les mouvements en ligne droite et si tu bouges de la totalité de ton mouvement (aucune erreur possible dans ce cas)... pour tout le reste, le mètre enrouleur me semble plus pratique, quand même.. (ou à minima, "autant source d'erreur" que la réglette BG).
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas. Avec une réglette, tu poses ta fig ou tu veux dessus et du nombre de " voulus puis tu tires. Où est le souci ?
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas la fin de ta phrase : "puis tu tires"... ? Attention, je parlais juste de mouvement, pas d'action.
Pour essayer de rendre plus clair ce que je dis, si tu bouges comme dans l'exemple de Stuffy en arc de cercle, ta réglette BG peut générer autant d'erreurs qu'un mètre ruban. Après, pour mesurer les distances de charges/tirs, effectivement, une réglette BG que tu poses entre les figurines (si rien d'autre -figurines/décors- ne vient troubler la pose de la réglette) est plus simple pour mettre tout le monde d'accord.
Ceci dit, à la limite, même la taille de la réglette BG peut varier à la découpe (qui elle, est manuelle...). Donc bon... :/
Zoroastre:
Je crois qu'effectivement le problème est le double pliage qui nique l'épaisseur du socle.
Pour le reste c'est un peu mon point de vue. Si on s'amuse à calculer la marge d'erreur sur le déploiement, le mètre lui-même, l'angle de vue qu'on a sur la table, etc., je suis sûr qu'on arrive à plus de 0,25 pouce. Pour les mouvements clés c'est normal de discuter, s'il y a visiblement un pouce de trop c'est normal de reprendre son adversaire, mais juger une erreur de quelques millimètres de l'autre bout de la table n'a aucun sens.
Ce que je pense (ce que j'ai écrit sur le forum off), c'est qu'il y a une culture de jeu basée sur la confiance (je vérifie mais je ne fais pas la police, si tu triches c'est ton problème), et une autre basée sur la méfiance (tu es forcément coupable, je vais juste devoir trouver de quoi), et que les deux ont du mal à cohabiter. Clairement nos amis ultra-compétitifs choisissent la méfiance. Quand on n'a pas l'habitude c'est assez désagréable.
Zoro
leader9-1:
--- Citation de: Booggy le 04 octobre 2011 à 16:02:55 ---Je ne comprends pas la fin de ta phrase : "puis tu tires"... ? Attention, je parlais juste de mouvement, pas d'action.
--- Fin de citation ---
Je ne parle aussi que de mouvement mais j'ai du mal à être clair. Je vais faire ça par étapes :
. 1) je veux faire courir un Jack Khador de 7" (pas tt le mvt, donc)
. 2) je place ma réglette BG devant la Jack de façon à ce qu'elle touche son socle
. 3) je fais avancer mon Jack sur la réglette (de 7").
. 4) A la fin du mvt, le bord avant du jack atteint le chiffre 7 sur la réglette, le jack étant toujours SUR elle.
. 5) pour dégager, la réglette, je la (re-)tire vers l'arrière sans bouger le jack. J'ai un mvt précis et sans écart ou flottement possible.
Pour éviter le "pliage", il suffit d'utiliser la réglette seulement par bout de ligne droite, comme si elle était rigide.
Allan255:
Eh ben, heureusement qu'on a triché, sinon quelle place on aurait eu :D
Booggy:
--- Citation de: leader9-1 le 04 octobre 2011 à 16:34:17 ---
--- Citation de: Booggy le 04 octobre 2011 à 16:02:55 ---Je ne comprends pas la fin de ta phrase : "puis tu tires"... ? Attention, je parlais juste de mouvement, pas d'action.
--- Fin de citation ---
Je ne parle aussi que de mouvement mais j'ai du mal à être clair. On procède par étapes :
. 1) je veux faire courir un Jack Khador de 7" (pas tt le mvt, donc)
. 2) je place ma réglette BG devant la Jack de façon à ce qu'elle touche son socle
. 3) je fais avancer mon Jack sur la réglette (de 7").
. 4) A la fin du mvt, le bord avant du jack atteint le chiffre 7 sur la réglette, le jack étant toujours SUR elle.
. 5) pour dégager, la réglette, je la (re-)tire vers l'arrière sans bouger le jack. J'ai un mvt précis et sans écart ou flottement possible.
Pour éviter le "pliage", il suffit d'utiliser la réglette seulement par bout de ligne droite, comme si elle était rigide.
--- Fin de citation ---
Ayé, j'ai compris :)
Mais je maintiens que dans les endroits où y a bcp de figs, et/ou que tu veux faire un déplacement en courbe, utiliser la réglette BG pour faire des bouts de ligne droite n'est pas toujours possible (pas la place de la poser entièrement)... du coup, le mètre ruban est encore ce qui me parait le plus pratique... tant qu'on ne le plie pas, je suis d'accord.
Et j'ajouterais un +1 pour l'analyse de Zoro, qui me paraît fort pertinente !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique