@Gamin: très chouette, on voit bien que ce p'tit Gorax va donner un truc pas dégueux, surtout une fois les détails traités (genre les dents).
Pour la gestion air/peinture, sur un mélange dilué il faut faire gaffe ne pas mettre une pression trop élevée, autrement la peinture n'a pas le temps de sécher pendant la projection et arrive liquide sur la fig. 2,5 bars ça suffit largement. Perso je baisse la pression pour le travail de précision de près, pour éviter les splachs humide.
Évidement, plus tu vas pratiquer plus tu vas oser faire des trucs étonnants, au delà de donner une espèce de "couche de base améliorée", ce qu'on fait tous au début.
Mon collègue Sechs s'est lancé dans des essais de NMM, avec du scotch de masquage. Ça ne fait pas longtemps qu'il débute pourtant ça rend un truc bluffant:
![](http://farm7.static.flickr.com/6174/6173194394_e7d6167850_z.jpg)
Pour ma dilution je met ma peinture 50/50 avec mon dilluant nettoyant (eau déminéralisée/lave-vitre) et j'évite absolument les Fondation.
Autres disent vrai pour la lumière zénithale, c'est le mal, ça peut saboter le boulot en amont. Du coup notre vieux Kint' ne voit plus rien et ronchonne
![Grimace ;D](http://www.battle-group.com/forum/Smileys/aaron/grin.gif)
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Comme je base en noir, ma technique pour les couleurs qui ne serais pas asser couvrantes est de passer une légère couche très clair blanc cassé ou blanc entre deux éclaircissement pour rehausser et approfondir ma teinte.
@Starpu: pour le blanc, pro-color vous devriez vraiment essayer les gars, mes ennuis de blanc pâteux c'est oublié pour moi.