Auteur Sujet: Feat de pHoarluk  (Lu 8629 fois)

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Feat de pHoarluk
« le: 19 octobre 2011 à 03:29:04 »
Lors d'une partie cet aprem', Starpu et moi avons eu affaire au feat de pHoarluk.

Celui ci fait 1D6 dégâts lorsque l'on "consomme" du focus dans la ZdC. Il est précisé que si une figurine meurt de ces dégâts en faisant une attaque, la cible ne subit pas de dégâts.

D'où question : "faisant une attaque" c'est uniquement sur le jet d'attaque, ou également sur le jet de dégâts ?

Genre le jack de Starpu tape sans booster à la touche et est détruit en boostant le dégât. La cible subit elle le dégât de l'attaque du jack ?

On a joué que non, car l'attaque semble constituée du jet d'attaque + jet de dégât.

On a bon ? Starpu a fait l'appel au public envers Q² mais tout le monde était un peu dubitatif.

Hors ligne pickouette

• Brave
  • Troll un jour, Troll toujours!
Re : Feat de pHoarluk
« Réponse #1 le: 19 octobre 2011 à 03:50:19 »
Tu as utilisé un focus, voilà tu as ta réponse.
Il est écrit que à partir du moment ou tu utilise un focus ou une furie tu subit 1D6 de dégat, si ce D6 te tue, l'attaque n'a aucun effet, même un critique au passage qui rendrait stationnaire ou autre.
Je le comprend comme ça.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #2 le: 19 octobre 2011 à 08:06:13 »
Vivi, le truc c'est que pour la partie "ne fait de dégat si tué", c'est dit "while making an attack".
Et donc Starpu soutenait que c'était donc uniquement si on mourrait pendant le jet d'attaque. Alors que s'il mourrait pendant son jet de dégâts, les dégâts s'appliquaient quand même.

Bon, il s'est rangé à mes arguments (2 dents cassées quand même), mais c'est histoire de confirmer.

SHWTD

• Invité
« Réponse #3 le: 19 octobre 2011 à 10:25:32 »
Le dommage d'1D6 se prend au moment même de la consommation de focus. Si c'est pour booster un jet de dégât, les effets du jet pour toucher (critical pouet pouet ou pas) s'applique donc avant.

Exemple, tu peux être shadow bindé par un coup de hallebarde non boosté de Deneghra, puis elle booste pour blesser et se prend 1D6 dégâts. Elle meurt (pas de pot, il ne lui restait qu'un PV). Donc pas de jet de dégât.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Feat de pHoarluk
« Réponse #4 le: 19 octobre 2011 à 10:35:05 »
Exemple, tu peux être shadow bindé par un coup de hallebarde non boosté de Deneghra, puis elle booste pour blesser et se prend 1D6 dégâts. Elle meurt (pas de pot, il ne lui restait qu'un PV). Donc pas de jet de dégât.

Ça c'est encore un coup de Zoro ou de Portal je suis sûr ! Trop confiants dans leurs troupes les joueurs Cryx...  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #5 le: 19 octobre 2011 à 11:20:37 »
J'allais lancer une vanne à ce sujet, genre que j'étais quand même distrait pour faire perdre 1D6 PV à un caster qui n'en a plus qu'un.   :D

Et si l'exemple donné correspond à mon interprétation, je pense que Starpu voudrait s'assurer que "while making an attack" est bien n'importe quand depuis la déclaration de l'attaque jusqu'à la fin de l'application de tous les dommages.
« Modifié: 19 octobre 2011 à 12:51:01 par Portal »

SHWTD

• Invité
« Réponse #6 le: 19 octobre 2011 à 11:35:42 »
Bah oui. c'est tout jet de l'attaque : attack et damage rolls donc.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #7 le: 19 octobre 2011 à 14:59:15 »
Mouais autant dire que les gars qui répondent ici sont aussi calé en règle que moi, j'attendrai donc un vrai avis  ;D

Moi ça me semble bizarre quand même qu'un gars qui meurt en boostant les dégâts ne puissent pas infliger les effets de la touche, un grivius wound, un critical freeze...

Imaginons Gorten qui tape avec son marteau, il fait un critique. Il slam sa cible. Le mec recule de 3 pouces et rencontre un jack derrière. Gorten dans un excès de colère décide profiter de cette situation pour booster les dégâts. Mais Ô rage, Ô désespoir le jet de pOarluk fait 6 et Gorten meurt. (on apprendra dans une extension prochaine qu'il ressuscitera par un moyen très crédible) Du coup la cible de Gorten, reviens a sa place d'origine, n'est ni slammé, ni KO ni touchée... Bref, un truc aberrant quoi.

Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #8 le: 19 octobre 2011 à 15:27:11 »
Nan nan, c'est pas ce que dit SHWTDEUGWIRKXY : il dit bien qu'on applique les effets au fur et à mesure : si tu touche sans être mort, tu appliques les effets de la touche. Par contre si tu meures en boostant les dégâts, tu fais pas le jet de dégât.

Alors qu'hier, tu pensais que le wording du feat ne "supprimait" les dégâts que si tu mourais pendant la touche (et pas lrs du boostage de dégât).

D'ailleurs, j'ai bien vu que cela t'avais énervé, vu notre dernière partie  ;D
« Modifié: 19 octobre 2011 à 15:45:56 par Portal »

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #9 le: 19 octobre 2011 à 15:33:53 »
Oui mais c'est pas parce que SHWeuTeuDeu est d'accord avec moi qu'il a raison, bien au contraire.

D'ailleurs on est pas d'accord vu que je pense que seul la mort pendant le jet d'attaque avait une incidence. Je pense que mourir en boostant les dégâts ne change rien a la résolution de l'attaque.

De toute façon si on analyse le wording du feat, soit on subit TOUTE l'attaque, soit RIEN. Subir juste les effets la touche sans prendre les dégâts, ça rentre en contradiction avec ce qui est écrit.
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #10 le: 19 octobre 2011 à 15:39:10 »
En fait on subit "no further damage or effects from the attack".

Ce qu'on pourrait traduire par :

On ne subit pas de dégâts ou effets "à partir de l'instant où il meurt".

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #11 le: 19 octobre 2011 à 15:44:32 »
Comme dit Portal pour moi
Enemy models suffer d6 damage points for each focus or fury point they spend while in Doomshaperʼs control area. Enemy warbeasts suffer d6 damage points for each fury point they receive as a result of being forced while in Doomshaperʼs control area. If a model is destroyed as a result of this damage while casting a spell or using an animus, the spell or animus does not take effect. If a model is destroyed as a result of this damage while making an attack, the target model suffers no further damage or effects from the attack. Dhuniaʼs Wrath lasts for one round.
Tu tapes, tu appliques les effets du hit, tu veux booster pour les dégâts, pas de bol tu en meurs, tu t'écroules comme une crêpe après que ton arme ait touché sa cible sans aucune force ( bon pour les dégâts d'un slam, on va dire que c'est magique hein ;P )

Hors ligne pickouette

• Brave
  • Troll un jour, Troll toujours!
« Réponse #12 le: 19 octobre 2011 à 16:00:17 »
Du coup, il y a dégât collatéral alors?!
Je pense que oui mais bon.
Moi ce qui me dérange c'est ça :
no further damage or "effects" from the attack.
Un critique ou slam est un effet d'une attaque, non?

Macallan si tu nous entend.  ;)
« Modifié: 19 octobre 2011 à 16:02:13 par pickouette »
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #13 le: 19 octobre 2011 à 16:49:50 »
C'est rigolo, mais typiquement sur un slam, si l'attaquant meurt au moment de booster les dégâts, à lire la phrase
- la cible ne se prend pas de dégâts, je ne suis même pas sur qu'elle soit KO
- s'il y avait une figurine sur la trajectoire, comme elle n'est pas la cible, elle se prend tout de même les dégâts collatéraux  ::)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #14 le: 19 octobre 2011 à 16:54:50 »
Et sur un spray, imaginons que tu tue 4 gars et que tu boost le 5eme et que tu meurt. Les 4gonz morts ne sont en fait pas mort?

Sur un critique de mule par exemple? Bref j'y crois pas une seconde a ce truc. Il nous faut un vrai expert.
Ma galerie

SHWTD

• Invité
« Réponse #15 le: 19 octobre 2011 à 17:30:58 »
Sur les slams et les throws, on déplace la figurine après le HIT et avant les dégâts. Donc dans ce cas là s'il n'y a pas eu consommation de focus/fury pour faire cette attaque, il n'y a pas de raison de provoquer le D6 dégâts.

Ensuite si le dégât est boosté, on colle le D6 dégâts et on laisse la cible du slam ou elle est, même si le slammeur meurt. Pourquoi provoquer une rétroactivité quand le jeu n'en prévoit pas ?

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #16 le: 19 octobre 2011 à 17:38:29 »
Et sur un spray, imaginons que tu tue 4 gars et que tu boost le 5eme et que tu meurt. Les 4gonz morts ne sont en fait pas mort?
Sur un spray c'est encore plus délirant ... vu que tu ne cibles qu'une seule des figurines qui sont sous le gabarit ... avec la formulation je dirais que si tu meurs à n'importe quel moment de la résolution des dégâts, tu fais quand même le jet de dégâts pour tous, sauf celui que tu as ciblé  ;D

.. cherche pas, c'est magique  8)

Edit : tiens ça peut être rigolo sur un Tresher ... mal à la tête

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #17 le: 19 octobre 2011 à 17:59:02 »
Mais merde! y'a des gens assez con pour jouer pHoarluk!!!   ;D
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #18 le: 19 octobre 2011 à 18:25:36 »
En fait on subit "no further damage or effects from the attack".

Ce qu'on pourrait traduire par :

On ne subit pas de dégâts ou effets "à partir de l'instant où il meurt".

Et donc, à partir du moment où le focus est dépensé. Il suffit donc d'ouvrir le manouel à la page 245 et de regarder à quel moment on dépense le focus. Tout ce qui est déclenché avant reste déclenché, tout ce qui est déclenché après ne l'est pas. En fait je ne vois même pas où est le problème  ;)

Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #19 le: 19 octobre 2011 à 20:30:26 »
Ça doit être le "no further" qui offre une subtilité linguistique qui m’échappe.
Ma galerie

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : Re : Re : Feat de pHoarluk
« Réponse #20 le: 20 octobre 2011 à 09:22:57 »
En fait je ne vois même pas où est le problème  ;)
En termes de règles ... y'en a pas. En terme de wtf une fig slamée qui percute quelqu'un lors du slam, peut ne pas se prendre de dégâts si l'attaquant meurt en boostant les dégâts alors que la figurine percutée va s'en prendre  ;D