Malgré la triche de l'orga qui pensait faire une victoire facile en s'appariant avec moi, victoire (sans gloire mais au scénar) de votre serviteur hier soir. Encore une fois mon adversaire aura perdu tous ses moyens et fait de bêtes erreurs d'inattention, et ce malgré l'aide scandaleuse de B..ce et Q..².
J'ai pris quelques clichés du match, malheureusement j'ai oublié d'appuyer sur le bouton pour les fins de tour de mon Starpinou, j'ai peur que ce ne soit pas bien clair. Enfin bon je vous les livre comme ça.
Je jouais Epic Skarre et Starpu Damiano.

Ci-dessus : fin du 1er tour Cryx. Mes deux unités de Raiders sont quasiment déjà dans la goule de l'adversaire. J'ai pris soin de mettre le gros de l'unité de gauche à plus de 11 pouces de la ligne adverse, hors de portée de Stealth. La seconde s'est un peu trop avancée, j'ai oublié d'estimer la portée de charge des Risen en me disant que ça allait aller. Le reste avance.

Ci-dessus : fin du 2e tour Cryx. À son tour, Starpu a bien entendu fait un carnage à droite avec les Gun Mages sous Dead Eye et les Risen à portée de charge sous Death March, tout en laissant les Raiders de gauche quasi-intactes.
Mon plan pour ce tour était de buter les Risen et, avec un peu de moule, Alexia. Pour ça, je voulais mettre Black Spot sur les Risen, en tuer un avec Perdition, faire avancer le Harrower, mitrailler les Risen avec le Léviathan, puis sur un jet moyen tuer Alexia, et hop plus d'engluement et de récupération de cadavres. Malheureusement je me suis chié dans les lignes de vue, et j'ai eu besoin de 3 focus pour détruire un Risen avec Perdition, donc autant dire qu'il en restait un peu trop. Pour couronner la couronne, le Harrower a lamentablement raté Alexia.
À gauche j'ai détruit suffisamment de fusiliers pour qu'ils ratent leur test de moral, et surtout j'ai fouetté Gorman à mort. J'ai positionné les Blood Witches sous mini-feat pour bloquer l'entrée de la zone de gauche. Et enfin, le feat de Skarre affectait mon BG plus le Mangler qui commençait à se rapprocher méchamment.

Ci-dessus : fin du tour 3 Cryx, victoire au scénar. A son tour Starpu prend la décision consciente mais incompréhensible de ne pas claquer son feat et de ne pas occuper la zone de droite avec ses deux 'jacks lourds, tout en me laissant marquer un point à gauche. Résultat à mon tour, sur de gros jets je plie le Mangler au Harrower gavé de focus et d'âmes et après quelques pirouettes, je nettoie les autres figurines présentes dans la zone.
On a débriefé après la partie, et à part bien sûr le fait que selon l'assistance, Cryx même en Tiers avec zéro polyvalence c'est complètement fumé

, not' Starpinou ne s'est pas assez concentré sur les objectifs du scénario tout en étant mal placé pour l'assassinat. Il s'est laissé distraire par ma première ligne. Je pense aussi que déployer toute l'infanterie sauf les fusiliers sur le même flanc était une mauvaise idée, il aurait dû mettre Alexia à gauche, sachant que j'avais potentiellement de quoi la sortir au tir. De mon côté j'ai bien failli chier la partie sur mes erreurs de Black Spot. Et je confirme que le tour d'après, s'il avait claqué son feat, j'étais mort vu comme Skarre s'était saignée.
Zoro