Auteur Sujet: Journal d'un nécromant en exil  (Lu 10971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Journal d'un nécromant en exil
« le: 04 novembre 2011 à 11:18:05 »
Citer
AVERTISSEMENT : je me rends compte après coup que ce sujet contient un gros pavé de texte. Je ne suis pas non plus sûr que ça ait sa place ici ou dans "discussions générales", mais vu la taille j'ai préféré ici.

Puisque j'ai régulièrement entendu dire que Warmachine ne se joue pas pareil à l'étranger et que j'ai l'occasion de voir comment ça se passe pendant un an, je commence un journal de la vie parmi les pousseurs de plomb britanniques.

Pour le contexte, je vis à Sheffield depuis mi-Septembre, mais j'ai fait mes premières parties ici seulement Mardi, parce que j'avais déjà pas mal de bagages "plus importants" que mes figs à transporter. Depuis je me suis contenté de peindre un Sylys wyshnallyr pour Rem et un WrongEye pour moi et commencé le Snapjaw... Et réfléchir dans le vide à de nouvelles listes :P Heureusement pendant les vacances mes parents ont fait l'aller-retour pour me ramener ma malette !

Bref, Mardi soir (et tous les mardis à partir de maintenant) j'ai affronté 2 Anglais à Patriot Games, la boutique locale. 35 points pour reprendre doucement, mais 2 parties parce que j'étais trop en manque ^^

Première partie, contre Andy, un joueur Trollblood avec eHoarluk, Mulg, Mauler, Earthborn, avec comme seule troupe une full unit de porte-caillous+UA, et quelques whelps et Janissa.

J'ai joué Goreshade avec un battle-group que j'adore : seether + scavenger + helldiver + stalker. Extended control range + shadowmancer c'est vraiment trop bon :P A coté de ça j'avais un peu plus de banes qu'à mon habitude (trop ?) full unit de thrall + UA + tartar, accompagnés de cephalyx overlords et d'un bloat thrall.

Déjà, on ne joue pas de scénar.
J'ai le premier tour, je fonce. A son premier tour il avance, mais comme il n'a ni tirs ni trucs capables de me charger tout de suite, il reste à distance raisonnable. Je me rapproche un petit peu en utilisant mon mur de banes + Seether comme "appât" en comptant sur mes légers (dont un slam de helldiver par derrière) et une deuxième vague de banes pour le contre-attaquer s'il vient avec ses beasts. Mon stalker et sa zone de contrôle géante sont déjà au niveau de sa zone de déploiement à ma gauche, l'obligeant à faire un mur de ses grunts de pierre pour éviter l'assassinat, et mes overlords contournant par la droite pour sprayer la pierre ensuite. Comme prévu il feat et charge, mais sans grandes conséquences : beaucoup de dégats sur le seether mais seul le bras droit saute par le mauler. Chose étrange, il charge avec le mauler avant de feater, mais c'est pour mieux me mettre un primal shock dans la mouille. Je commence à serrer les fesses à redouter la charge de mulg. Même si j'estimais que Goad + Reach ne lui suffirait pas à atteindre mon caster, j'étais pas si sûr de moi.
Mais bon, des jets ridicules feront que le seul bane que Mulg réussira à toucher (oui, DEF 12 !) passera son jet de tough, donc pas de goad, et il préfèrera s'arrêter avec 3 fury (le Mauler était déjà à 5). Je comprends pas bien pourquoi il n'a pas utilisé son sort iron aggression version hordes, Mulg aurait Goadé vachement plus facilement. Seule réussite, l'attaque gratuite contre la dernière cible touchée lui permet de finir le bane au sol. L'Earthborn essaye vainement de charger mon Scavenger mais bon DEF 16 c'est trop pour lui. Je torche un peu tout du coup, la taupe slamme l'Earthborn pour que le Scavenger aille finir Mulg, Tartarus va transformer 3 caillou-grunts en banes, et le reste du monde poutre les Beasts. Je garde mon Stalker où il est, puisqu'il empêche tout mouvement à Hoarluk. Avec le dark shroud des jacks légers, même mes overlords iront charger l'Earthborn finalement, et c'est bien efficace. C'est d'ailleurs les nombreuses free strikes de ces derniers qui finiront l'Earthborn qui s'apprêtait à servir de point de départ pour un assassinat au primal shock. A ce moment il la concède, je finis donc la partie sans avoir featé, avec une seule perte, compensée par 3 nouveaux thralls!

Bah dis donc, finalement, même si effectivement ils ont tendance à chercher le KtC partout et que j'ai bien eu peur pour Goreshade. En France j'ai plutot l'habitude d'être de l'autre coté du rouleau compresseur. Pas si hardcore les rosbeefs ? Vérification contre James et Kraye...

Il sort accompagné de jacks de tir : charger hunter cyclone et defender, ainsi qu'une troupe de gun mages et des precursor knights. Moi qui voulait le faire chier avec une troupe intangible, c'est pas de bol :P

Moi j'avais rangé Gogo dans sa malette, pour le remplacer par Skarre, Deathripper, Scavenger, Seether et Skarlock. En plus des 6 blackbanes j'avais ma troupe max+ua+solo de satyxis raiders, le bloat thrall qui reste sur la table, et la necrosurgeon croix rouge pour pas me suicider trop vite.

J'avais jamais fait d'assassinat au feedback + backlash avant, c'est maintenant chose faite. Pour y arriver j'ai quand même du passer 2 tours de ma troupe sur le cyclone, puis j'ai cyclé le sort sur ses 2 légers, et ça s'est joué à l'attaque prêt... J'aurais surement pas du combiner mes raiders, mais j'ai pas l'habitude de vouloir faire plus que peur au caster avec ça.

Confirmation de ma première impression : ils jouent le KtC à tout prix mais sont pas très efficaces en poutre pure. Vu la frousse qu'il a eu avec mon premier tour de backlash, je m'attendais à un génocide de satyxis, mais pas du tout, il a préféré tenter de tuer Skarre qui était pourtant pas targettable ni tramplable (feat+seether au contact), en tentant un double-hand throw de son léger sur elle. Malgré tous les pvs que je m'étais infligés en upkeeps + feat il lui fallait un 11 à 2 dés pour la tuer, je trouve ça vraiment bizarre de claquer toutes ses ressources (focus + 2 jacks + placement de kraye) pour un plan aussi peu fiable quand il aurait largement pu jouer l'attrition plus longtemps une fois les satyxis virées.

Autre conséquence négative du KtC sans scénar : les precursor ont passé la partie dans un duel sans enjeu sur un flanc désert avec mes fantomes. J'ai fini en supériorité numérique sur ce flanc, mais ça manquait de saveur de se battre "à coté"...

Je précise aussi que je ne gagne pas au talent pur, citons notamment :
  • le bloat thrall, qui a réussi dès le 2ème tour contre les trolls à tuer un whelp et un caillouman
    le même bloat thrall qui malgré Black Spot avait besoin de 9 pour toucher les gun mages, les a tous tués en 2 tirs en un tour.
  • Mulg le manchot
  • Le Scavenger qui colle un 6-6-5-4 sur le premier jet de dégats sur Mulg, même pas besoin de la deuxième attaque.
  • Les free strikes sur l'Earthborn qui n'auraient pas suffi à le finir s'il avait activé sa pierre avant de tenter le coup... même si avec le recul les primal shock ne passaient surement pas non plus à cause de stealth.
Conclusion : deux victoires où j'ai serré les fesses, et dont j'aurais pu en perdre au moins une... Contre des gens qui cherchent le Casterkill à tous prix, c'est pas la même ambiance, même s'ils étaient très sympas, et qu'ils m'ont laissé de quoi contre-attaquer violemment.

Autres détails importants, il ne s'agissait pas d'un tournoi, donc pas de full peint imposé mais évidemment je représente la France j'ai amené que du peint* pour l'instant :D De leur coté, j'ai cru au full peint contre les trolls d'Andy avant de tomber sur Janissa qui cachait sa sous-couche à l'arrière de la brique. James lui avait Kraye sous-couché mais le reste était fait, à un niveau un poil moins bon (surtout ses jacks dont le bleu paraissait pas fini) qu'Andy qui peint à peu près comme moi. Ils ont beau être Anglais, c'est des gens civilisés qui prennent le temps de peindre leurs gurines, et de préparer des décors.

Je sens que je vais me plaire dans ce pays.

La suite Mardi prochain ?

*= c'est ça la différence entre mon frère et moi. Au boulot p'tit c** !!
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #1 le: 04 novembre 2011 à 11:27:04 »
Une étude sociologique basé sur deux personnes...  ;D

En tout cas, amuse toi bien, c'est le principal!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #2 le: 04 novembre 2011 à 11:42:46 »
Une étude sociologique basé sur deux personnes...  ;D

Mais non, ça n'est que le début, je continue la comparaison avec mes prochains adversaires, et surtout le jour où j'irais à un tournoi ! :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #3 le: 04 novembre 2011 à 14:04:59 »
Voilà un truc que je vais aimer lire !!!

Vite la suite des aventures du nécromants en perfide albion !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #4 le: 05 novembre 2011 à 01:47:35 »
C'est très intéressant.

Par contre, il est dit que des CR sans photos, cela n'existe pas.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011 à 13:04:55 »
Promis Mardi j'y vais avec mon appareil ! Par contre même avec photos je ne pense pas faire des CRs "complets", mais plutôt rester à ce format de "résumé" des actions principales... enfin je verrai bien en écrivant de toute façon.

Sinon une remarque en passant : qu'est-ce que c'est bien battle-group ! J'arrive pas à m'y retrouver ici, il n'y a pas de forum principal où on voit tous les tournois annoncés... Genre sur "UK warmachine" ça a l'air d'être une communauté tellement réduite qu'ils prennent même pas la peine de préciser dans quelle ville la boutique où ça se passe se trouve :P (si certains d'entre vous ont déjà vécu ça, vos conseils/avis sont les bienvenus  :) )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #6 le: 05 novembre 2011 à 14:35:53 »
Va sur le forum de la UKCORD, ils ont une belle communauté aussi ;)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #7 le: 11 novembre 2011 à 23:31:06 »
Chapitre 2, Où Goreshade a roulé sur un Strakhov débutant.

Bon alors ça risque d'être moins intéressant que la semaine dernière, et en plus j'avais oublié l'appareil photo.

A mon arrivée à la boutique, je tombe sur Andy et James et on discute des spoilers de domination et d'autres choses futiles, y compris notre semaine passée dans le monde réel. Après un moment arrive Rob... "Here is your victim for today". Okay, donc après mon passage de la première semaine j'ai été identifié comme un grobill. S'ils connaissaient mes classements aux tournois français ::)

Pour me défaire de cette image de grobill haineux je continue de jouer une nouvelle liste à chaque partie, on m'accusera pas de key in the back (hum...) comme ça. Je tire ma liste sur 1d6 parmis celles que j'avais sous la main (faut que j'arrête de sortir iBodger quand je me fais chier !). Je tombe sur Goreshade, mais dans une ambiance différente : vu que j'avais joué trop de banes dans mon autre liste, voici Goreshade sans banes ! (enfin il y en a 6 mais steak hachés)

Goreshade the Bastard (*6pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 5 Drudges (4pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

L'idée de base est de foncer avec les Satyxis et le DJ le plus vite possible au contact. On détruit ce qu'on peut, les satyxis engluent et meurent et le DJ est téléporté en position au milieu des drudges. Bah j'ai pas du tout fait ça :P

Rob est un mec fun qui aime jouer des scénar, mais qui n'a jamais entendu parler de steamroller... Manque de bol j'ai rien sur moi, on joue donc un scénar du bouquin : 3 drapeaux à controler sur la ligne centrale mais carrément plus espacés que dans SR et surtout ils restent les 3 et il faut marquer 7 points. En plus on a bien chargé la table, ce qui rend l'affaire encore moins évidente.

Rob sort Strakhov et m'annonce qu'il joue les tiers, mais ne connait pas les bonus et n'a pas son bouquin. Voulant être gentil je sors iBodger pour vérifier ce qu'il gagne, et me rend compte qu'il n'a pas droit au greylord ternion qu'il a posé sur la table. Il préfère le garder et jouer sans tiers... Du coup il joue :

Kommander Strakhov (*6pts)
* Devastator (9pts)
* Kodiak (8pts)
* Torch (10pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)

et un greylord ternion qu'il a visiblement oublié de payer. C'est pour ça qu'il pensait rentrer dans les tiers :P et oui, 3 jacks avec Strakhov, et pas au tarif familial, c'est trop.

Il gagne le dé de départ et choisit de commencer, en plaçant ses 2 unités de kommandos sur le même flanc, avec les greylords, et son battle-group massé autour du patron au centre.
Le placement des kommandos est une grave erreur puisque malgré la magie des greylords, ils seront tous englués toute la partie par Blackbane et ses copains (et en plus je me paye le culot de lancer un ou 2 mage blight !). Conclusion : jouer Blackbane en tournoi c'est mou, jouer blackbane contre un semi-débutant, c'est méchant.

Au centre l'armure du Devast et d'un Rift sur mon passage, je mets un moment à envoyer le DJ, qui préfère contourner la grosse obstruction et régler ça entre hommes avec le Devast loin des troupiers et légers qui auraient morflé avec rain of death. Pendant ce temps je temporise avec mage blight, du coup pas de feat méchant. Si tu me laisses pas charger en premier, je te laisse pas utiliser ton feat :P
J'ai envoyé mes satyx très tot, peu de dégats, rien de détruit, mais ça lui a fait peur. Il les a vent steamées 3 par 3 avec le kodiak, pcq c'est touche auto et pas blast dammage  :'(
En tout cas la ruse du DJ a fonctionné car le Devastator s'éloigne du centre et vient lui mettre un peu de dégats. C'est évidemment insuffisant pour me détruite, mais ma contre-attaque sous shadowmancer (donc P+S 18/18/15 contre ARM 15) le démolis assez vite.
A ce même tour les drudges + stalker (surtout pour faire profiter les drudge du shroud) ont roulé sur torch, et j'ai featé mes banes sur le kodiak abimé. Résultat torch était le seul non-épavisé, mais pas en forme, et il a concédé.
Faut dire qu'à ce moment là j'avais déjà plein à zéro sur le scénar puisque j'ai marqué au centre plusieurs fois, qu'aucun de nous ne marque sur le flanc des kommandos/pirates, et que mon scavenger a passé la partie seul sur le flanc à ma droite qu'il avait préféré ne pas gérer.

Faudra que je fasse des efforts pour jouer plus gentil sinon je vais vraiment me faire une réputation de grobill haineux français qui prend plaisir à massacrer les ptits anglais.

Après ça, Andy repart, laissant James contempler le cadavre de Brisbane qui perd parce qu'il a laissé un Earthborn à 1PV (qui a ensuite mangé des whelps puis mangé Brisbane). Puisqu'on se retrouve en nombre impair, je passe en mode spectateur, entre Strakhov avec presque la même liste en tiers (un deuxième devast à la place du kodiak + 1 flame-thrower, pas de ternion gratos) et Brisbane full-tir (mais sans tiers, juste pour le plaisir). De mémoire, 2 defenders, 2 units de long gunners, une de gun mages.

James nous fait un bon début : massacre de la première troupe de kommandos par les gun mages (pendant que la moitié des kommandos sans shield wall sont aveuglés par gorman), gros tirs combinés sur Torch... Malheureusement il tient absolument à lui "péter au moins un système" (il était pas loin d'avoir fini le cortex) et il expose Marcus pour tenter un bête tir, qui rate ! Bref, feat de Strakhov, assaut de Torch, fin. En plus Rob se paye le culot de toucher Siege avec un strangle gas de kommando, ce qui facilite grandement le travail de Torch.

Conclusion du jour ? Ils jouent bien mais seulement contre un adversaire qui fait n'importe quoi  :P
Plus sérieusement, ça faisait un moment qu'à Dijon j'étais en mode 100% tournoi, il va falloir que je me réhabitue à jouer avec des gens qui ne sont pas du tout dans cette optique là. Moi ça me dérange pas, mais si je leur roule dessus méchamment systématiquement ils en auront vite marre. Bientot, le retour du John McForester de 2010, celui qui conseillait ses adversaires pour se faire rouler dessus. "attends me charge pas tout de suite, tu auras un malus pour ton tir après sinon !"
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #8 le: 12 novembre 2011 à 23:03:56 »
Pwet!

Tu as déja eu l´occasion d´aller à Mansfield? - c´est pas très loin de chez toi. Je pense que là tu devrais trouver ton bonheur si tu aimes te faire renverser par un 33 tonnes :p
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #9 le: 13 novembre 2011 à 00:29:40 »
Nan, jamais allé plus loin que Sheffield pour des raisons non-touristiques, mais merci pour l'info je me renseignerai ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #10 le: 16 novembre 2011 à 13:58:57 »
J'ai pensé à prendre mon appareil photo ! Ouaaaiiis ! J'ai joué contre un nouvel adversaire ! Ouaaaiiis ! On a joué en 50 points ! Ouaaaiiis ! On a fait un scénar Steamroller ! Ouaaaiiis ! Les photos sont moches ! Ouaaii... ? ::)

On m'annonce clairement la couleur, mon adversaire du jour, Kenton, est apparemment celui contre qui tous les autres perdaient d'habitude... Donc en gros ils veulent savoir si oui ou non je suis le nouveau grobill du groupe. Tellement c'est un grobill il a un iPhone avec steamroller dessus. Cet homme est un génie ! Comme j'avais plein de liste 50 points à tester j'en choisis une au pif (enfin en excluant le witch coven et Scaverous qui ne sont pas vraiment peints) et tombe sur la version 50 points de ma liste goreshade de la dernière fois. Pas de problème !

Goreshade the Bastard  +6 points
* Deathwalker
* Deathjack  12 points
* Scavenger  4 points
* Seether  9 points
* Stalker  4 points

6 Blackbane's Ghost Raiders  6 points
Cephalyx Overlords  4 points
6 Cephalyx Slaver & Drudges  4 points
Necrotech  1 point
Satyxis Raider Captain  2 points
10 Satyxis Raiders  8 points
* Satyxis Sea Witch  2 points
1 Scrap Thrall

J'aurais bien envie de passer à 10 drudges mais j'en ai que 8... j'en achèterais surement 2 le jour où je déciderais de tous les repeindre moi-même.

Ce brave monsieur lui sort une armée Skorne, Rasheth tier 4, qui n'est pas jolie jolie :

Dominar Rasheth  +5 points
* 2x Basilisk Drake  4 points each (ou Krea je sais pas, à vous de me dire avec les photos :p )
* Bronzeback Titan  9 points
* 2x Titan Gladiator  7 points each
* Titan Sentry  8 points

2x Agonizer  2 points each
4 Farrow Bone Grinders  2 points
6 Nihilators  5 points
6 Paingiver Beast Handlers  3 points
Paingiver Task Master  2 points

Les bone grinders et leur paingiver sont là surtout pour remplir les conditions des tiers, servir de potentiels arc nodes, et lancer leurs projectiles magiques de temps en temps. Le tout en étant tough/fearless pour m'embêter un peu. C'est la seule unité qui ne servait pas à grand chose je pense... Mais la liste tourne quand même super bien. Les tiers lui donnent aussi de sacré bonus : beasts moins chères, plus d'agonizers avec 3 points de fury dès le départ, +2" de déploiement, et accessoirement +2 SPD aux cochons au premier tour...

On joue le scénario Diversion (déploiement radial - un flag à occuper à droite, une zone à contester dans le quart de table adverse), et je choisis de me déployer en premier (pensant bêtement que c'est mieux pour l'AD).

Déploiement Skorne : Beast Wall :-\



Déploiement Cryx : je compte beaucoup sur un impact direct et efficace du DJ + satyxis, en espérant que les gonzesses engluent et que le DJ reparte occuper le flanc droit avec les drudge (soul gate) et tenir le drapeau. Ca peut marcher, et comme ça on laisse la place à une bonne deuxième vague (fantomes pour engluer, seether pour tarter, et le reste pour harceler/défendre le drapeau)


Le face à face : (notez les drapeaux récupérés sur ses beasts ;) )

Tour 1 : Je fonce sans trop trop réfléchir. "Au pire ce qui pourra atteindre mon DJ je l'encaisse, même s'il m'agonizerise j'ai 2 focus, et les Satyxis sont imbutables". Le Stalker part en mode contournement. Surement un poil trop loin, pas par rapport à ma zdc (extended) mais par rapport à là où ça va vraiment se battre.

Deux blagues que je ne connaissais pas assez bien : breath of corruption c'est pas du blast dammage, donc au revoir les satyxis (channelé par un bone grinder qui ne toughera pas). Je le savais qu'asphy était un caster fumé pour les joueurs sans cojones, avec des sorts comme ça ! Accessoirement un bone grinder blast ma captain, la laissant gentiment à 1PV. L'autre surprise très bien faite, c'est les animi. Mon DJ est beaucoup plus accessible que je ne l'imaginais, et surtout, le Sentry est beaucoup plus un en***é. Après avoir fait courir ses nihilators dont un qui se colle à mon DJ, enragé son Sentry et gagné Rush par le voisin, il me charge avec son Sentry qui a Reach, et utilise l'animus (du coup Rush expire mais il s'en branle)


Traduction de la situation horrible : mon DJ se prend quelques baffes, et n'a le droit d'avancer que "directly towards" son sentry. Impossible de contourner le Nihilator, donc je dois absolument m'en débarrasser. Le plan : j'ai des sprays, des satyxis avec Reach, des  ghost raiders, tout ce qu'il faut pour tuer un Nihilator engagé avant d'activer mon DJ, de coller quelques baffes, puis de le téléporter au loin pour laisser une place pour la charge du Seether.
Du coup Tour 2 :

Tough.

Tough.

Tough.

Petite erreur de ma part, j'ai cru que 2 sprays suffiraient à tuer le Nihilator, et j'ai envoyé le 3ème cephalyx tenter un influence sur un nihilator qui aurait pu en tuer 2 ou 3 autres. De toute façon je rate (6 pour toucher ça arrive), et j'aurais donc aussi raté celui du DJ avec un spray. Les deux autres cephalyx sprayent le nihilator, qui tough. Un peu paniqué j'envoie quelques ghost raiders : 2 sur le basilik et un qui peut s'incruster à travers le DJ et tuer le nihilator. Tough. En plus je me rend compte que c'était une grosse erreur car maintenant il y a un bout de socle de mon gus sur la route du DJ en plus. J'envoie les satyxis, claquant bêtement le mini-feat en me disant "de toute façon c'est leur dernier tour de jeu". J'en envoie une sur le Bronzeback qui me fait une contre-charge (illégale puisque je l'avais engagé mais j'y pas pensé sur le coup) donc elle meure, 2 sur le Nihilator et le Sentry, mais j'ai besoin des 2 fouets pour finir le nihilator (tough !) et un coup de cornes ne fait rien au Sentry. Les autres ne peuvent pas passer à cause du Breath of Corruption et courent. Au final il y a maintenant mon ghost raider sur le chemin donc tout ça pour rien, et je n'ai rien pour tuer mon propre gars. Obligé d'en arriver là, j'active finalement le DJ qui tue le fantome et lance un minable bleed qui rate un nihilator (tough !!)
Le DJ est donc téléporté au loin, au niveau du drapeau, "protégé" par des drudges.

La charge du Seether ne suffira même pas à faire de gros dégats au Sentry. En plus de ça je suis scandalisé par le fait qu'il garde son bonus de STR (14 !) pendant mon tour, et je rate donc mon double-hand throw. (1 et 3 aux dés, il a même pas lancé le sien...)



Notons aussi que dans la série des jets moisis, le basilik n'a subi aucun dégats des ghost raiders, juste le feu, ce qui a empêché le Scavenger de commencer avec un dé en plus, et lui aussi a fait des jets pourris donc le truc a survécu.


Ken utilise ses Nihilators pour créer une belle ligne de charge pour don gladiator sur mon Seether...


Et le transforme en pulpe !

Malgré des sprays et attaques magiques, il n'arrive pas à enlever les drudges qui sont sur le chemin entre son Bronzeback (sous Rush) et mon DJ. La solution ? Beatback la règle bizarre. Il charge donc mon drudge, utilise son animus (Rush expire blablabla) qui lui donne Beat Back. Il cogne mon drudge avec ses tusks, je tough, il me "pousse" de 0" à cause du flag juste derrière, et du coup gagne le droit de se décaler d'1", ce qui suffit poil-poil à engager le DJ et à le massacrer, sans même avoir besoin de son grab&smash. je crois qu'il s'est même tapé le culot de bouffer un drudge.


Tour 3 : sans jack lourd la vie est beaucoup moins facile, heureusement que j'avais des Bane thralls dans ma besace sans fond. Vu la quantité de beasts et leur armure, je tente un plan "pseudo-assassinat", vu l'armure de Rasheth c'est le meilleur moyen de faire des dégats à ses beasts. Plan en 4 étapes dont j'aurais du prendre plus de photos...
Etape 1 : Activation du necrotech qui recycle le Seether pour faire apparaitre 2 scrap thralls au milieu des Nihilators. Le but est de faire une chaine d'explosions et de retirer toutes les potentielles free strikes sur mon Scvenger.

(la photo date de plus tard, pour l'instant les banes ne sont pas là, il y a toujours un Sentry, etc)
Etape 2 : charge du scrap thrall fourni dans la liste sur un nihilator. Touche et tue, explose et tue d'autres gars, dont le premier scrap thrall que je viens de créer, qui tue un autre nihilator et un qui avait toughé, et le second scrap thrall, qui finit le travail. Cette partie là est un franc succès, plus que 2 nihilators en jeu, dont un au sol donc plus de free strikes sur le scavenger.
Etape 3 : le Scavenger vole au dessus du nihilator au sol et de l'ago (pas d'arme) pour tuer un pain giver.

Comme vous le voyez sur la photo, le pain giver est encore envie, merci les dés ^^ Le but était de profiter de sprint pour aller engager Rasheth : Dark Shroud (une fois Goreshade activé) et surtout il aurait du se faire bien chier pour tuer mon Scavenger pour pas se faire bouffer au tour suivant. Tant pis, on passe quand même à...
Etape 4 : 2 cephalyx (le troisième avait servi de jouet au sentry au tour précédent) sprayent Rasheth. Même sans Dark Shroud, POW 12 contre ARM 14 ça lui a fait peur. Juste peur en fait. A -2, j'ai fait 1 et 4 dégats. Il s'est même pas fait chier à transférer (même si je pense qu'il aurait du, ça lui aurait évité les frenzy du tour suivant)


en attendant Goreshade a chargé le sentry, featé, lancé shadowmancer (c'était avant l'activation de la poule volante en fait), et même pas réussi à finir le Sentry. Du coup pas beaucoup de lignes de charges pour les banes sur le gladiator et le Krea, et le Sentry n'a pas assez de PVs restants pour qu'ils soient tous utiles. Il meure donc quand même, je fais un peu de dégats aux deux autres, et voilà. Les satyxis et les fantomes décorent.

Au loin, le stalker fait des jets de dégats minables malgré 3 focus et dark shroud. Je réalise que ce Bronzeback va passer la partie ici, et jamais mourir.

Tour 3 de Kenton : il essaye de poser des free strikes sur mon Scavenger, et tabasse mon caster. Sauvé par la capacité de résurrection de sa compagne de toujours. Ca faisait longtemps que ça m'avait pas sauvé celle là, mais ça fait plaisir. Le Bronzeback règle ses comptes avec le Stalker.
Tour 4 : Je suis pris d'un gros doute. Rasheth n'a plus qu'un point de fury pour transférer, l'agonizer et la mort du stalker font que je garde tout mon focus sur Goreshade. Je vois deux façons de m'en sortir : tabasser le plus de beasts possibles et le pousser à l'excès de transfert, ou commencer par tenter l'assassinat, ce qui implique que Goreshade ne solote pas le Gladiator qui l'engage pour ne pas donner de fury à Rasheth. C'est ce que j'ai fait, statistiquement c'est un mauvais choix.
Shadowmancer, coup de dents du scavenger (énorme jet de dégats qui tue presque le deuxième krea), sprays des cephalyx... jets de dégats pas top, Rasheth survit avec au moins 5 PVs. Je tente de sauver Goreshade à coups de banes, sans résultats.




Je pense que j'aurais du dépenser tout mon focus pour finir le Gladiator, mes banes auraient pu charger l'autre Gladiator, et Rasheth aurait transféré autant sur les autres warbeasts. Du coup j'aurais été débarrassé de la plupart des menaces directes sur Goreshade et aurait pu encaisser un tour de plus, qui aurait surement suffi à tuer Rasheth. J'ai appris dans la douleur, la prochaine fois que je vois un Titan Sentry, je fais gaffe ! Je pense que j'aurais aussi pu tenter le scénario en envoyant Goreshade feater sur le Bronzeback, vu comme le reste de son armée était loin j'aurais peut-être pu tenir les 2 tours nécessaires pour le scénar.

Bon bah ça y est, première fois que le nécro-français est vaincu par les mangeurs de gelée à la mente, et je n'ai pas eu à aller chercher un adversaire ailleurs ou à être gentil. Match retour dans 2 semaines, et la semaine prochaine petits matchs avec les joueurs "mous".

Vu ma poisse au tour 2 et quelques jets vraiment foireux à des moments critiques, ça aurait pu être une partie très désagréable mais la combo temps de jeu à volonté et adversaire sympa permet quand même de ne pas avoir l'impression de se faire massacrer. D'ailleurs c'était très tendu jusqu'à la fin.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #11 le: 16 novembre 2011 à 15:05:34 »
Très intéressant ce CR.

Autant rashet gère très bien 4 lourdes autant avec 2 légères je trouve ça un peu trop. Surtout qu'il aurai gagné a jouer des crocos qui rentrent dans les tiers.

De toute façon personnellement je pense que rashet tier 4 c'est ce qui se fait de pire a l'heure actuelle en liste. Gérer 4 titans c'est juste impossible pour l'adversaire.

Bref il a gagné sans grand mérite.

A mon avis tu a foiré ton premier tour par ignorance et ça t'as cassé ton modjo pour toute la partie.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #12 le: 16 novembre 2011 à 16:09:34 »
Ouip, merci pour ce CR, c'est quand même mieux avec les photos :)

Je trouve que tu as bien tenu le coup, sans trop te démonter malgré la perte de tes 2 lourds, alors qu'en face y a encore 4 titans !!
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #13 le: 16 novembre 2011 à 16:10:35 »
Oui voilà bien résumé Starpu. Je savais pas que Rasheth tier 4 était particulièrement connu, mais c'est clair que 4 titans ça fait beaucoup. Apparemment avant de mettre les 2 légères il jouait ENCORE un autre titan... et les minions visiblement il les a mis juste parce que c'était les moins chers (en points) mais c'est clair qu'il y a plus efficace. En plus il a jamais cherché à booster sa portée de sorts.

Et sinon par rapport au Sentry il y a un truc qui m'avait perturbé : j'ai du tuer mon ghost raider avant de téléporter mon DJ parce qu'apparemment même en commençant pas engagé, si je le charge avec mon Seether, une fois à 2", la contradiction entre "charger en ligne droite" et "directly towards son titan" fait que ma charge s'arrête à 2", c'est vraiment censé être si puissant que ça ?  :o

Merci pour vos commentaires, ça m'encourage à continuer (et à trouver un trépied pour les photos)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #14 le: 16 novembre 2011 à 16:33:28 »
Oui il y a une blague avec un directly toward qui te fait raté les charges, mais je sais plus si le truc du sentry en fait parti.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

dragoonvano

  • Invité
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #15 le: 16 novembre 2011 à 16:46:43 »
Sisi, çà en fait parti.
Oui, le sentry c'est bourrin ^^

Par contre, il y a une erreur, le bonus de force des beast handlers ne dure que le tour du joueur, pas tout le round.

SHWTD

  • Invité
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #16 le: 16 novembre 2011 à 17:07:17 »
Je vois pas trop pourquoi en allant directement vers lui tu devrais t'arrêter à deux pouces. Comme je ne vois pas non plus comment un Seether sur un titan ne lui met pas des coups de boules pour le mettre par terre pour ensuite le finir à coup de bane thralls invoqués ;)

En tout cas, belle partie. Le Kenton, ce ne serait pas Kenton Sheppard ? Mec très sympa, cheveux blancs, la 40aine passée les yeux rigolards ? Si c'est lui, tu n'as pas démérité et la prochaine fois, tu lui diras bonjour de la part de Grégoire ;)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #17 le: 16 novembre 2011 à 17:09:15 »
Je vois pas trop pourquoi en allant directement vers lui tu devrais t'arrêter à deux pouces.

Si ton mouvement de charge ne se fait pas directement vers le centre de son socle, par exemple.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #18 le: 16 novembre 2011 à 17:16:30 »
Par contre, il y a une erreur, le bonus de force des beast handlers ne dure que le tour du joueur, pas tout le round.

Raaah, ça plus le malus de la Deathwalker auquel j'avais pas pensé et il aurait été obligé de lancer le dé ::)

Et ok pour l'animus, la prochaine fois je ferais gaffe ^^

Citer
En tout cas, belle partie. Le Kenton, ce ne serait pas Kenton Sheppard ? Mec très sympa, cheveux blancs, la 40aine passée les yeux rigolards ? Si c'est lui, tu n'as pas démérité et la prochaine fois, tu lui diras bonjour de la part de Grégoire

si, c'est bien lui, tu le connais d'où ?  :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #19 le: 16 novembre 2011 à 18:21:52 »
C'est un vieux pote ;)

Spiff

  • Invité
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #20 le: 16 novembre 2011 à 18:35:20 »
l'animus "Locker" du titan sentry peut effictivement provoquer une charge ratée si jamais on n'est pas déjà en train de charger directement le titan sentry.

Ici:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?48488-Locker-Animus-Clarification&highlight=sentry+charge

Ca a été pas mal discuté.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #21 le: 16 novembre 2011 à 19:09:27 »
Sympa ce petit compte rendu. Bon la prochaine fois, tu sauras à quelle sauce tu seras croquer et tu lui mettra une volée... ainsi le français aura la réputation de bourrin outre-manche.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #22 le: 16 novembre 2011 à 19:23:55 »
Ouaip, merci pour le CR, c'est instructif.
Les photos sont suffisantes pour piger.

SHWTD

  • Invité
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #23 le: 16 novembre 2011 à 19:39:28 »
Ah ok, j'étais parti du principe que de toutes façons il chargeait le Sentry...

Skorne c'est fumé. :)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #24 le: 16 novembre 2011 à 19:48:02 »
Oui il charge le Sentry mais comme dit Zoro, il faut viser le centre de son socle (comme pour un slam quoi) sinon ça bloque. Ce qui ne correspond pas vraiment à mes charges habituelles, surtout avec un gus à moi presque sur le chemin. Bref oui, Skorne c'est fumé ^^
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes