WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Domination spoilers
Bombance:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je suis bien content qu'on soit pas submergés par une pléthore de sorties. C'est plutôt bien de se limiter à quelques sorties qui permettent de tester à fond et d'éviter les maux de têtes et les choix cornéliens (à mon age on est souvent en effet vite dépassés :)). En plus Wrath est encore loin d'être digéré, sans compter les effets de bord du style trou dans le porte monnaie.
Je pense de plus qu'au niveau qualité - l'avenir le dira mieux que nous - on est pas trop spoliés et que les quelques nouvelles références vont enrichir le contenu et sans qu'aucune ne soit ouvertement cheatée - un point ou PP est à mon sens très fort. Plutôt enthousiasmé par le contenu de cette nouvelle sortie donc.
Q²:
Je me retrouve dans la sagesse de Bombance, savez vous qu'il est né dans les thirties?
Rien n'est cheaté, chaque ref semble avoir un inconvéniant, c'est une forme d'équilibre et c'est tout ce je demande.
Passé l'échauffement du cerveau reptilien si on réfléchit un peu on se rend compte que les trolls sont bien lotis, il y a suffisant de choses pour plusieurs parties, déjà maitriser un caster c'est bien une trentaine de parties et encore c'est même pas lassant vu le nombre d'adversaires possibles.
Jarl approte un style différent, Egrissel est plus dans la thématique troll mais va être marrante à jouer (ils ne vont pas révolutionner le style des trolls à chque fois sinon il n y aurait que des factions similaires.) Je ne me prononce pas encore sur le reste je prefere essayer avant, mais je ne vois rien de rédhibitoire, et puis les gens se foutent de mon avis aussi.
Les trolls ont de bonnes refs, l'idée c'est de les essayer de voir comment ça tourne de chercher des solutions aux problèmes rencontrés, il me faudra surement au moins un an pour faire le tour du bouquin et à ce moment le prochain sera sur les rails.
J'avoue une beast à 7, 8 points aurait été la bienvenue mais il semble que cela ne soit pas pour tout de suite ça distingue les trolls des skornes.
Et puis ça ne sert à rien d'envier les autres factions elles ne font pas le poids ;) Gallows groves est pénible mais pas tant que ça, moins que le spams de woldwarden et puis il fera sa blague et se fera dessouder.
Far strike sur les skornes est nettement moins intéressant que pour les trolls, je sais pas si les skornes paieront la taxe impaler dans chaque liste. Pareil en skorne le plus pénible restera zaal ou rasheth tier 4.
yool1981:
--- Citer ---et puis les gens se foutent de mon avis aussi.
--- Fin de citation ---
Pas sûr, tu es quand même l'un des meilleurs joueurs troll de France :p
Après ce n'est pas simplement au niveau des règles que selon moi ça pêche, c'est aussi au niveau de l'originalité des refs et de la variété des armées et des thématiques.
Je n'ai pas l'impression de voir grand chose d'original (en termes de concept pas forcément en termes de règles):
Jarl = Cayne à la peau bleu
eGrissel = Ben c'est la même fig mais en jolie
War Wagon = On prend le Khador et on met des vaches
UA scattergunner = c'est une UA donc pas de nouveau concept
Lightning Troll = Le seul élément qui nous manquait donc pas vraiment une surprise.
Rock = Le personnage troll du nord avec la capacité berserk, c'est surprenant...
Les callers = l'unité de personnages dont on se doutait qu'elle arriverait. Sur les tables, ça va encore être des gars bleus en grosses armures qu'on va confondre avec les champions.
Bref, je suis un peu déçu des refs.
Starpu:
--- Citation de: yool1981 le 07 novembre 2011 à 14:58:23 ---Après ce n'est pas simplement au niveau des règles que selon moi ça pêche, c'est aussi au niveau de l'originalité des refs et de la variété des armées et des thématiques.
--- Fin de citation ---
Ouais c'est un peu la tendance depuis un moment déjà. Rien que d'avoir des beast de la même "famille" que les troupiers, ça montre un manque de diversité.
Et puis les styles de jeu sont un peu tous similaire aussi.
Bref les trolls sont LA faction monomaniaque.
Portal:
Pfff, et c'est le gars qui se moque quand il y a un joueur qui sort Gunnbjorn en tournoi qui dit ça...
Nan, le Troll, cela peut être un peu varié, quand même.
Pis y aurait que de l'innovation, vous vous plaindriez que le "style" de l'armée soit pas respecté.
Y a pas, vous aimez vous plaindre. Ou vous avez une mauvaise journée. Moi, j'ai de nouveau des bonnes journées, je suis OK pour le KtC, le DC, les Tier, jouer le Corruptor ou tout autre fadaise issue des esprits torturés de chez PP.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique