Bon, comme le camarade David81 le fait avec Everblight, je commence à réfléchir à comment tirer de mon expérience malheureuse du tournoi Vassal quelques enseignements bénéfiques.
Je reviens déjà sur les Scattergunners. Sur le papier ils me plaisent beaucoup (enfin avec l'UA hein) et combinés avec le Feat de Grim, ils doivent pouvoir sortir leur épingle du jeu. Ça n'a pas été le cas sur le tournoi car je pense que ce qui les accompagnait ne tenait pas la route du tout notamment car trop peu d'impact et/ou de résistance.
En y réfléchissant, je me dis que leur capacité Clear peut être optimisé justement avec des troupes qui impactent pas trop mal. Voilà donc, ce à quoi j'ai pensé pour la liste Grim Angus (qui était de loin la plus bancale)
Grim Angus (*6pts)
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Swamp Troll (4pts) (y a pas, je l'aime lui. Mais je pourrais aussi bien le remplacer par un Bouncer peut-être - en virant les gobbers)
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Troll Impaler (5pts) (Obligé)
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Dire Troll Bomber (10pts) (Pas encore testé mais il me plait bien)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts) (Histoire d'avoir une unité qui rentre vite dans le lard)
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Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts) (je les ai testé ce week-end. Ils m'ont bien plu mais à voir)
Trollkin Scattergunners (Leader and 9 Grunts) (8pts) (donc les fameux)
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Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Janissa Stonetide (3pts) (Parce qu'elle va bien avec les Runeshapers et puis j'adore tectonic shift qui avec le swamp troll permet de dégager lignes de vue ou lignes de charge)
Rorsh & Brine (9pts) (Parce qu'à force de les jouer, j'ai vraiment du mal à m'en passer)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts) (il reste 1 point et ça peut sauver un peu)
Pour le moment, c'est surtout les Runeshapers pour lesquels je ne suis pas convaincu. Notamment parce que je pourrais rentrer des solos type Fell Caller, voire même des Bone Grinders pour que Grim puisse continuer à bénéficier du Far Sight en toute circonstance. Je ne sais pas trop du coup.
Concernant la liste Borka. Bon là clairement, vu son feat, ne jouer qu'une seule Warbeast Lourde, c'était vraiment n'importe quoi
Ensuite ces Tiers. Bon au final pas très utiles. Le +1 au jet de début de partie c'est sympa. L'advance Deployment pour les Warbeast, vu la portée de l'Aire de Contrôle du bonhomme, c'est juste quasi inutile... Du coup, on oublie. Par contre, ajouter les Long Riders, ça parait plus judicieux au vue des opportunités données par Balroom Blitz.
Après, c'est du peaufinage de points pour optimiser :
Borka Kegslayer (*5pts)
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Troll Axer (6pts)
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Earthborn Dire Troll (10pts)
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Rök (11pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Troll Whelps (2pts)
Trollkin Champion Hero (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Les question après c'est :
- garder les Whelps ? (avec l'animus de Rök, ils deviennent inutiles pour gérer la furie mais restent utiles pour le reste),
- Garder le FellCaller ? (j'ai peur que ça fasse un peu trop "tassé" avec le Héro et les champions),
- mettre 5 Long Riders ? (mais en enlevant quoi ? en passant les champions à 3 ?),
- essayer de rentrer Horthol (à la place du FellCaller + Whelps ?).
Bref... là, les vétérans seront plus à même de m'aiguiller:)
Enfin ce week-end, nous avons fait un release event pour Domination. Ca m'a permis de tester Calandra et Hoarluk. Ce dernier est vraiment sympa même si chaud à rentabiliser. La première est juste géniale à jouer
Bon ça n'était que des parties en 25, mais Star Crossed, c'est juste terriblement jouissif (sans compter son Feat qui pour ceux qui me connaissent a dû être créé juste pour moi
)
Bref, à suivre donc.