WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?

(1/10) > >>

Kaelis:
Voilà, tout est dans le titre: que rajouter à un Battlegroup Magnus le Traitre? Le mien contient déjà:
-> Nomad
-> Mangler
-> Renegade

Clairement, Magnus est un Warcaster à 'jacks, ça se voit à son habileté à ne pas payer l'entretien d'un sort et à ses sorts en général. Mais... Bah j'ai déjà 3 bêtes à gérer, je pense qu'un jack de plus à gérer, ce serit trop disperser mon focus. Donc le soucis, c'est que mettre derrière? J'ai jamais joué d'unité donc j'ai beaucoup de mal à leur trouver des synergies ou à comprendre leur utilité puisque je les compare direct aux Warjacks. Par contre, les solos me font méchamment de l'oeil, parce qu'ils ont plein de personnalité et qu'ils ont des effets spéciaux marrants.

J'hésite à utiliser les tiers de Magnus parce que je ne les trouve ultime qu'aux niveaux 2 et 4. Si je m'oriente vers ce type de liste, je poserai une liste à 25 points style:
Magnus
* Mule
* Mangler
* Renegade
10 Steelhead Hallebardiers
Gorman di Wulfe
Kell Bailoch
Comme vous pouvez le voir, je remplace mon Nomad par une Mule, le tir étant une lacune que je souhaiterai combler, et comme je n'ai pas le droit à Rocinante... Les Steelhead avancent avec les Jacks et Di Wulfe tandis que Bailoch snipe les poules ennemies. simple, mais ça devrait être abordable. En terme de modélisme, faudra que je trouve un count-as aux horribles Hallebardiers de PP, et ça, c'est pas gagné...

Les autres unités qui me font de l'oeil mais qui ne rentrent pas dans les tiers:
-> Sam MacHorne et les Devil Dogs: killers de jacks et jack Marshall donc possibilité de mettre plus de Jacks.
-> Alexia and the Risen: concept de Necromancien sympa
-> ...

Bref, j'aimerai vos avis sur quoi jouer dans une liste Magnus qui s'agrandit?

Kaelis

vivemoi:
une liste de P.Magnus  en tier 4 de 25 pc

Magnus the Traitor +6      (blur)

5 Renegade                   (snipe)
5 Renegade                   (temper metal)
6 Freebooter ou Nomad   (iron agression)

6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
6 Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 2 Grunts)

2 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist

bon en gros la cavalry est boostée par les steelhead a pied

En gros tu peux prendre beaucoup de risques pendant le feat pour tuer le caster ou faire de gros dégâts car tu vas te barrer.

Souvent gorman pose un fog devant magnus et je met blur sur la cavalerie s'il n'y a pas de gun mage avec true sight.
Lorsque je lache le feat un black oil sur le gros avec un renegade qui met au sol le freebooter a un bonus sur les figs au sol,

En 35 pc

je met une mule avec le sort snipe dessus et les 2 renegades ont le sort temper metal et blur
il reste 2 pc je met un solo soit kell bailoch pour le tir magique ou le saxon pour la traversée des terrains difficiles.

Joss:
C'est pour le tournoi de Grenoble ? :)
Peut-être qu'on peut partir de ce que tu as de peint :)

Starpu:
Oui, évidement je pense que pMagnus gagne à jouer 2 Renegade.

Mais avant de savoir quoi mètre dedans, Moi je partirai sur des "stealhead rifle man" pour optimiser le snipe.
Je metrai aussi macnaile parce que le +2 en rng ça le fait, et le +2 pour toucher sur un renegade, ça le fait aussi. (et puis snipe sur macnaile ça le fait aussi d'ailleurs)
Madelyn aussi peut le faire, pour optimiser le back stab de magnus.

Moi je partirai sur un truc dans le genre

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Les kayazis sont juste là pour que ton adversaire ne fasse pas des rifle man sa priorité.
Bon, après je joue pas magnus alors... ça vaut ce que ça vaut

Kaelis:
Merci pour vos réponses tout d'abord!

Vivemoi:
On est assez loin de ce à quoi je pensais mais déjà, j'avoue que j'aurai pas pensé posé les 4 tiers en 25 points ^^. La liste est assez sympa, mais je suis pas du tout lancé sur les cavaliers, qui ont peu de PV et coûtent l'équivalent de 10 Hallebardiers. Je ne pense pas que 25 points soit un format pour la cavalerie (ceci dit, je n'ai aucune expérience de ce format).
Il y a quelque phrases que je n'ai pas compris par contre?

--- Citer ---En gros tu peux prendre beaucoup de risques pendant le feat pour tuer le caster ou faire de gros dégâts car tu vas te barrer.
--- Fin de citation ---
C'est à dire? Comment utilises tu le feat de Magnus?

--- Citer ---Lorsque je lache le feat un black oil sur le gros avec un renegade qui met au sol le freebooter a un bonus sur les figs au sol,
--- Fin de citation ---
Un Black Oil? C'est quoi?

Joss:
Non non, c'est pour prévoir la future évolution de mon armée. Techniquement, je finis de peindre aujourd'hui ma première fig', un Renégat. AU niveau des figurines que j'ai, ce sont Magnus et les 3 Warjacks citées au-dessus.

Starpu:
Le soucis que j'ai avec les Steelhead de tir, c'est qu'il sont quand même moins interessants que les Long Gunners Cygnar que je dois pouvoir prendre dès le tier 2. Les persos pirates, j'ai du mal avec eux, mais t'as pas tort, faudra que j'essaie d'en jouer un en proxy. Utiliser les Kayazis comme bouclier... Tant qu'à faire, autant mettre des Steelhead Hallebardiers, plus faciles à toucher, mais également plus résistants, non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique