Bonjour bonjour!
Soyez sympa avec moi, je passe juste derrière l'ouverture du BG Khador de Caiman, c'est pas facile!
Alors l'armée, son concept, tout ça tout ça:
J'ai choisi les Mercenaires parce que c'est une armée peu jouée et pleine de caractère, et moi, j'aime ça. Après 5 ans de 40k, j'ai envie que chacune de mes figurines soit unique, respire une personnalité. J'ai donc débuté Warmachine avec un pote Cryx en me disant que j'allai me lâcher un peu sur cette armée et en faire ce qu'il me plait (à 40k j'ai toujours suivi des schémas de couleur offciels). Au début, j'étais parti dans le trip Final Fantasy VII, mais finalement, avec du recul, ça aurait ralenti la construction de l'armée et la cohérence visuelle aurait été plus dure à mettre en valeur. Du coup, j'ai longuement cherché et enfin trouvé en passant sur des posts de Zoroastre et Frère Amadeus. Le premier m'a beaucoup amusé avec ses Cryx roses tandis que le second m'a carrément mis une beigne avec ses Rhulics jaunes. J'étais décidé: j'allais peindre une armée d'une couleur vive qui la définirait comme MON armée.
Oui mon p'tit Kaelis, mais quelle couleur? Rose et jaune, j'aime pas, trop difficile à travailler. Bleu? Trop cygnar. Rouge? Trop Khador et j'ai une armée de World Eaters. Vert? Vert! Mais pas n'importe quel vert! Pas le vert sombre et dégueulasse du Forcebook. Un vert pomme!
Bon, là où ça peut coincer, c'est que niveau maîtrise de la peinture, actuellement j'en suis plutôt à aplats + lavis et roule ma poule. Le rendu est table top, c'est suffisant, je suis pas du genre à passer trop de temps sur une fig', d'autant plus que j'ai toujours 2 ou 3 projets simultanés. Mais je suis à l'écoute de toutes vos idées, lancer de cailloux, etc...
Voici ma figurine finie à 98% (reste que les yeux à faire):

En la regardant comme ça, je me dis qu'il manque peut-être un éclairci sur les arrêtes saillantes du vert... Et j'ai pas trouvé encore la couleur des optiques du Warjack... Bleu clair?