WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Wintiers Challenge] Jouez Page 5 qu'ils disaient

<< < (2/5) > >>

Alris:
Le gros problème c'est que comme tout feat defensif, il faut le placer au bon moment, sinon il ne servira à rien. I lfaut donc être capable d'estimer si le prochain tour de l'adversaire sera dangereux ou non et si notre tour qui suivra on fera suffisamment mal pour encaisser son feat à lui.

--- Citer ---La liste Darius à 35pts, avec un lourd de plus (à la place du firefly/journeyman/mechaniks) ça devient imbuvable en petit format. En 50 tout est lissé donc tu vas plus galérer.
--- Fin de citation ---

Ne 35 pts, un lourd de plus exposait beaucoup trop Darius, de plus il n'a que 6 focus et fullThrottle en coûte 3. C'est un faux warcaster à jack en fait ;)

SHWTD:
Avec le power booster du mechano, tu en gagnes un de plus ;)

Starpu:

--- Citation de: Alris le 10 janvier 2012 à 17:18:31 ---Ne 35 pts, un lourd de plus exposait beaucoup trop Darius, de plus il n'a que 6 focus et fullThrottle en coûte 3. C'est un faux warcaster à jack en fait ;)

--- Fin de citation ---

Moi je suis d'accord, pour moi le seul moyen d'optimiser full throttle c'est de jouer 3 jacks, Mais ça se discute.

Quoi qu'il en soit moi j'aurai joué un centurion dans cette liste, c'est le meilleur pote de Darius.
Tu le mets devant avec arcane shield sur la gueule, en mode sacrifice. En 35pts le gars ne pourra pas l'ouvrir. Mais il y a de forte chance qu'il essaie quand même. Puis claquage de feat, on le répare et zou.
Puis le reach permet de distribuer pas mal de baffe à ceux qui essaie de le contourner.

Alris:

--- Citer ---En 35pts le gars ne pourra pas l'ouvrir.
--- Fin de citation ---

Et c'est pourquoi il l'ignorera pour se concentrer sur le pauvre titi Darius derrière. Avec 4" de mouvement, le centurion est parfaitement contournable et à performance équivalente, je préfère un Hammersmith qui me garanti 2 touche POW 17 + 1 POW 17 qui slamme plutôt que le centurion qui fera 1 POW 18 et avec de la chance un critique.
Depuis mk2, le centurion a bien du mal à me convaincre de le sortir, pour 9 pts ou moins, j'ai bien mieux dans 98% des cas. Tout comme les SK, un nerfage était nécessaire mais ils ont eut la même un peu lourde quand même. (ils se sont fait pardonner depuis avec le BE/minuteman/Avenger)

Booggy:
Mon avis : deux listes solides et bourrines en mêlée. Par contre, y a pas de tir, peu d'armes magiques, et pas grand chose pour gérer le terrain (excepté Runewood avec Constance). Faudra surveiller ça de près, je pense, dans le choix des listes pour chaque match.

Dans le respect des tiers de ces deux casters, j'aurai bien vu un Cyclone en 50 pts pour Darius, et Harlan Versh pour Constance, pour muscler un peu le tir et gérer le terrain.

Et je suis très curieux d'avoir un retour sur le comportement de l'unité de SK flankée des 2 Firefly. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique