COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

[Vassal] Tournoi Francophone discussion preliminaire

<< < (3/8) > >>

Allan255:

--- Citation de: SHWTD le 11 janvier 2012 à 20:56:13 ---Marre des merco et minions qui se plaignent alors qu'ils ont autant de références que les autres.
--- Fin de citation ---
Nombre de Warcasters épiques par faction de Warmachine : 4
Nombre de Warcasters épiques mercenaires : 1

Starpu:
Nombre de warcaster par faction WM : 13
Nombre de warcaster merco : 10 (alleî, 11 avec constance balaize)

On se plaint pas, mais dire qu'on a autant de ref que les autres c'est pas vrai. Effectivement on a peut etre plus d'unité, mais elles sont en général jouable qu'avec la moitié des listes. On a plus de jack mais ils sont jouables qu'avec la moitié des casters...

Joss:
Et il n'a d'épique que le nom hein  ;D

Après, personellement, je m'en fous un peu. Au cube dans mes 2 compos je n'avais déjà pas 2 fois le même perso nommé donc...
C'est juste que ça peut rebuter.

A la rigueur, je serais plus partant de faire moins de parties avec 2 compos obligatoires à jouer pour être certain de finir qu'ajouter une 3e compo et être obligé de jouer 6 parties.
Par contre je m'interroge vraiment sur l'intérêt d'avoir 3 compos et forcer les joueurs à les jouer 2 fois. Je m'explique : On va en gros choisir les 2 ou 3 premières parties les matchs up qui semblent intéressants. Par contre sur les 3 parties suivantes, ce sera plutôt le match up les moins pires qu'on va choisir. Du coup, le fait d'avoir des compos différentes perd un peu de son intérêt.
Du coup je proposerai bien quelque chose de carrément extrême pour aller au bout de l'idée :
2 compos obligatoires avec restrictions. Les 4 premières parties sont jouées avec un tirage aléatoire des compos (en jouant 2 fois chacune) Ca force à faire des compos polyvalentes plutôt que 2 compos typées. Et une 5e partie où les joueurs pourraient choisir (pour la finale quoi)
Nan ?  ;D

Joss:

--- Citation de: Starpu le 12 janvier 2012 à 10:39:09 ---Nombre de warcaster par faction WM : 16
Nombre de warcaster merco : 10 (alleî, 11 avec constance balaize)

On se plaint pas, mais dire qu'on a autant de ref que les autres c'est pas vrai. Effectivement on a peut etre plus d'unité, mais elles sont en général jouable qu'avec la moitié des listes. On a plus de jack mais ils sont jouables qu'avec la moitié des casters...

--- Fin de citation ---
On a plus de jacks que le Khador et Syrah... mais bon c'est normal (les premiers compensent avec des Man-o-war et les seconds sont plus jeunes). Sinon, on a moins de jacks que les autres et effectivement en plus de ne pas pouvoir les jouer dans tous les contrats...

Bon, voilà quoi :)

SHWTD:

--- Citation de: Joss le 12 janvier 2012 à 00:17:29 ---Les joueurs mercos tapent rarement dans toutes les facettes des ces "factions" pour raison d'affinité esthétique ou de jeu.

--- Fin de citation ---

Oui, enfin c'est comme si je disais que je ne joue que des elfes en armure lourde parce que j'aime pas les capes. Ou que des Skornes de tir parce que je n'aime pas leurs épées.
Je comprends le plaisir figuriniste mais une faction est une faction pas la sous-faction thématique en terme de jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique