COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
[Vassal] Tournoi Francophone discussion preliminaire
Joss:
--- Citation de: SHWTD le 12 janvier 2012 à 12:22:48 ---
--- Citation de: Joss le 12 janvier 2012 à 00:17:29 ---Les joueurs mercos tapent rarement dans toutes les facettes des ces "factions" pour raison d'affinité esthétique ou de jeu.
--- Fin de citation ---
Oui, enfin c'est comme si je disais que je ne joue que des elfes en armure lourde parce que j'aime pas les capes. Ou que des Skornes de tir parce que je n'aime pas leurs épées.
Je comprends le plaisir figuriniste mais une faction est une faction pas la sous-faction thématique en terme de jeu.
--- Fin de citation ---
Oui et non. Tu as accès à tout : armure lourde et cape sans distinction (hormis les Tiers) or jouer Nain ou Highborn par exemple ne te donne pas accès à toutes les figurines merco. Le fait de jouer un contrat te coupe de facto l'accès à certaines troupes/jacks/solos...
SHWTD:
Oui, les règles te limitent au sein d'un même contrat. Mais un contrat n'est PAS une faction.
Blindwater congregation n'est pas la FACTION qui est Minions et qui est totalement jouable sans doublon, même de personnages. De même avec les Mercenaires.
Et tu peux tout jouer en mercenaires, à condition de changer les contrats/theme lists. Idem sans doublon.
Mais dire que vous avez moins parce qu'untel ne veut jouer que des nains, j'ai envie de répondre "tough shit" et de lui dire que s'il joue avec ses propres règles à son propre jeu ce n'est pas le problème de l'orga.
Joss:
Oui c'est tout à fait vrai. Et l'orga peut s'en tamponner grave s'il a envie (mais je ne crois pas que ce soit le cas de Starpu sinon ce post n'existerait pas ;))
Et je suis daccord avec la forme.
Mais sur le fond, je persiste et je signe. La majorité des joueurs choisissent leur faction pour un aspect esthétique. Les mercos et les minions proposent plusieurs esthétiques très différentes (alors que tes elfes, peu importe s'ils ont des capes ou des armures, ça reste des elfes de Scyrah) et j'ai vu des joueurs (débutants c'est vrai donc ça ne concerne pas forcément ce tournoi) se dire "je vais me faire une armée de nains, de pirates, de crocos ou de cochons" et pas : "je vais démarrer une armée de mercenaires, (et encore moins) de minions".
Du coup oui c'est vrai que sur le papier, les possibilités existent mais ces joueurs n'ont pas commencé à jouer avec ça en tête.
C'est mon cas personnellement. J'ai commencé à jouer Mercos à la sortie d'Ashlynn et depuis je joue quasi exclusivement Highborn Covenant (et pourtant j'aimerais bien pouvoir jouer Croe ou des Kayazys...)
Allan255:
De toutes façons ici le problème n'est pas d'avoir moins de références, mais plutôt d'avoir plus de références qui correspondent à un critère : "personnage" et qui lui découle d'une règle de l'orga.
Donc non, être limité en "personnage" ce n'est pas une problématique due au choix du joueur mais au choix de l'orga.
Après, personnellement je m'en moque car je met très rarement des personnages en doublon dans mes listes :P
Joss:
--- Citation de: Allan255 le 12 janvier 2012 à 13:59:06 ---De toutes façons ici le problème n'est pas d'avoir moins de références, mais plutôt d'avoir plus de références qui correspondent à un critère : "personnage" et qui lui découle d'une règle de l'orga.
Donc non, être limité en "personnage" ce n'est pas une problématique due au choix du joueur mais au choix de l'orga.
Après, personnellement je m'en moque car je met très rarement des personnages en doublon dans mes listes :P
--- Fin de citation ---
Oui oui c'est clair :)
Juste, n'oublions pas que ça comprends aussi en vrac :
- Boomhowler
- Croe
- Sam McHorne
- Herne & Johne
- Dannon & Bull
- Ayana & Holt
- Alexia
Toutes ces jolies unités avec un perso nommé dedans :p
Tiens d'ailleurs, détail technique : Pour Alexia ? Unité ou Solo ? ou bien Unité et Solo ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique