COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

[Vassal] Tournoi Francophone discussion preliminaire

<< < (7/8) > >>

Alris:

--- Citer ---As you wish, j'ai le 35 en horreur mais il est clair qu'il faut que je me force pour l'open de toute façon je m'entrainerais à coté alors mon avis compte pas, vivement que le 50 soit la norme c'est quand même plus équilibré et amusant ;)
--- Fin de citation ---

Je ne peux que plussoyer, je ne pratique que le 50pts hors tournoi et j'ai vraiment du mal avec les formats plus petits (ce qui ne m'empêche pas de m'y essayer de temps à autre). J'ai vraiment l'impression que le jeu est plus équilibré en 50pts qu'en dessous.

Joss:
Moi je ne partage pas votre avis sur l'équilibre. Je pratique beaucoup les petits formats, notamment pour accompagner la jeune communauté Grenobloise et franchement, autant en 35 points des fois y a des trucs bizarres qui arrivent autant en 25 points, c'est vraiment marrant, intense, laisse moins de place à l'approximation comme en 50 points et ça permet d’enchaîner aussi plus de parties :)

Pour le tournoi Vassal, peu m'importe (déjà que je ne sais encore pas si je participe, manquerait plus que je donne mon avis en plus  ;D)

Alris:
J'ai pas encore tester le 25, mais de ce que j'en ai vu à Grenoble, ça à l'air pas mal.

:
Comme disait ma grande tante avant qu'on la rase à la libération petit format petit organe.

25 c'est super pour découvrir le jeu (Joss à vouloir trop accompagner les jeunes tu vas te retrouver en taule ;)) une fois que c'est fait le 50 permet d'apprécier la richesse des possibilités offertes, des interactions des choses à gérer ce qui est bien plsu passionnant.

ok pour du full 50 , format bombance 5 listes 7 casters c parti ! j'arriverai à tester du 35 à coté!

Joss:
Juste pour finir le HS.
A mon sens 50 n'est pas plus passionnant que le 25. En 50, même un bon joueur ne voit pas toutes les interactions qui lui sont offertes sur une partie. C'est pas possible. A fortiori en temps limite. C'est en cela que je dis que les parties en 25 sont plus intenses et pardonnent moins. Tu peux creuser plus à fond tout ce que t'offre l'armée que tu as monté.
En 50 points c'est rarement le cas. Ce qui peut d'ailleurs être frustrant par moment, surtout quand tu y repenses à posteriori en te disant "merde, c'est vrai j'aurais pu faire ça".

Bref, le plaisir de jeu est différent, mais moins passionnant, je ne pense pas ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique