COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
[Vassal] Tournoi Francophone discussion preliminaire
Starpu:
Bien sur je prend en compte les ref mercos dispo en cygnar, vu que j'ai pris les refs cygnar dispo en mercos.
Apres tout y'a pas de raison. Surtout avec jonas murdok.
Starpu:
Bon alors je me suis penché sur le problème.
Alors 3 listes sans doublons de perso, avec des obligations de jouer les listes un certains nombre de fois... Je trouve ça injouable. :-\
Je parle de merco parce c'est ce que je connais le mieux. Ça me parait injouable de faire 3 listes sensées être polyvalente en utilisant qu'une fois sur 3 le solo qui va bien. Difficile de se passer d'une Madelyn, d'un macnaile ou d'un pipo carvalo sur 3 compos. Surtout quand les troll pourront jouer autant de kriel stone bearer et autant de fell caller qu'il le souhaite. Ou bien les cygnar autant de squire et de journey man...
Je vois d'ici les remarques, ah bah ouais bah je suis niqué, si j'avais eu pipo, on en serai pas là. Et même si je le dis pas, je risque de le penser très fort. Bref je veux bien des limitations pour aborder le bouzin sous un autre angle, mais faut que ça reste un plaisir.
Alors je propose un truc dans le genre mais avec uniquement 2 listes:
-2 Listes sans doublons de personnages (c'est casse couille pour les mercos mais ça reste jouable)
-On a le droit de choisir sa liste les rondes impaires, les rondes paires on prend forcement l'autre. (pour forcer les gens à jouer les 2 listes et ne pas contourner la difficulté)
Ça permet de nous préparer un peu au steam roller 2012, d'ailleurs je veux bien un exemplaire, histoire de préparer un peu mon truc.
Starpu:
Bonjour.
L'annonce préliminaire du tournoi de zoro me préoccupe pas mal.
Pour l'instant il est claire que ma volonté est de tester un max de chose pour l'open. Notamment des listes en 35pts qui me semblent complètement bancales.
Donc la question qui se pose a l'heure actuelle :
-On laisse tomber le tournoi vassal, on fait des parties entre nous comme on le souhaite?
-On fait un tournoi vassal tout ce qu'il y a de plus normal, et on se démerde pour faire des listes testes à coté.
-Ou alors on en profite pour faire le tournoi en 3x35pts + 2x50pts (ou 2x35pts + 3x50pts) sans doublons de personnages afin de tester les listes pour l'open.
Voila. Moi je partirai bien sur la 3eme solution, mais j'ai pas envie que certains se sentent punis de jouer en 35pts.
Q²:
As you wish, j'ai le 35 en horreur mais il est clair qu'il faut que je me force pour l'open de toute façon je m'entrainerais à coté alors mon avis compte pas, vivement que le 50 soit la norme c'est quand même plus équilibré et amusant ;)
Bombance:
Bah tu fais comme d'hab, en 50pts, mais tu demandes 3 listes, comme ça tu peux deja tester pour l'open.
Quant au 35 pts, je serais d'avis que chacun teste en marge.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique