Allez, je vais faire mon petit compte rendu
Comme d'hab, on va commencer par les remerciements à l'orga, le tournoi était top et l'ambiance réellement détendue du string. Juste un petit regret que l'on est pas pu plus partager avec la relève (va falloir que je forme le Cygnar, il n'est pas encore trop tard pour arrêter l'apprenti Sith d'HudsonH

).
Je voulais tester la nouvelle Castrice et voir ce que valait réellement Darius en milieu compétitif, ce qui explique mes tiers 1.
1ère partie : Helwinter et ses Khador (Irusk) sur Destruction, je joue Darius.
On va la faire rapide, Tour 1 : superiority sur le Spriggan, Tour 2 : Spriggan charge le premier pilier et le laisse à 1 PV, Tour 3 : le spriggan achève le pilier avec son bouclier (j'aurais réussi à lui détruire la lance) et le Destructor(celui à ARM 25) s'avance vers le deuxième pilier couvert par Inhospital Ground (qui m'aura paralysé toute la partie), Tour 4 : Destrutor sous superiority charge le deuxième pilier et le détruit.
En résumé : Irusk est ma nouvelle nemesis, Inhospital Ground m'ayant paralysé toute l'armée toute la partie.
Défaite
2ème partie : Gamin (Trolls, Madrak) vs Darius sur Contrôle de Drapeau
Sans rentrer dans le détail, on aura commis des erreurs des 2 côtés. Je pensais qu'il fallait contrôler le drapeau ET la zone adverse alors qu'il suffisait de contester la zone. Du coup, Gamin marque facilement le premier point, mais en fait non. A la relecture, il fallait 50% d'une unité pour contrôler un drapeau et pas juste une fig donc il ne marquait pas le point

(désolé Gamin, on s'en est aperçut après coup, mais tu gagnais quand même donc c'est pas grave

). Au final, je perds donc au Goal Average d'1 tout petit point qui me coûtera finalement une troisième place au tournoi (d'où mon doomed trophy ^^)
Défaite
3ème partie : MokotoSempai (Scyrah, Vyros) vs Blaize sur "poutre au centre mais appelée autrement."
Dernière partie de la journée, je décide de tester la miss. Mes sword knight + Firefly + Runewood feront des merveilles sur mon flanc, Mokoto commettra une grosse erreur sur l'autre. Elle a le phenix à ma portée de charge (augmentée grâce à Crusader call) et la manticore en embuscade sous Vengeur sacré (charge gratuite si je tue le phoenix), mais elle décide de faire courir la manticore pour la positionner devant mes troupes... Mes PK saisissent l'occasion sous leur mini feat pour détruire cette impudente de Manticore mais malheureusement le Stormclad boosté à mort ne fera rien au phoenix (à peine 2 dégâts en plus du champs de force). Rechance, Makoto oublie la combustion et le tour d'après je rattrape mon erreur.
Victoire
Fin de la première journée
4ème Partie : Starpu (Rhul, Gorten) vs Darius sur les drapeaux.
Je devais prendre ma revanche sur Helwinter mais vu qu'on s'est déjà rencontré, nous avons échangé nos adversaire et je me retrouve pour ma traditionnelle partie contre Starpu. Je pars moins confiant que d'habitude car il joue Gorten Tiers 4 (donc Gorten quoi) et je joue de l'expérimental. Fair play, mon adversaire décidera de rater ses jets de dé histoire que je puisse tester mes troupes

. AU final, je me retrouve avec la moitié de son armée engluée dans mes sword knight et le reste contre mes 3 jacks lourds indemnes. En désespoir il tentera un caster kill sur Darius et me le laissera à 5 PV (sur 22), mon IronClad ira alors expliquer à Gorten qu'il n'apprécie pas qu'on touche à son maître. Victoire.
Dernière Partie : TripleUn (Trolls, Grim Angus) vs Blaize
David a déjà détaillé la partie. Je ne partais pas confiant mais pour une fois j'ai eut l'initiative. Au deuxième tour je claque mon feat pour assurer une riposte décente et David loupera tous ses jets pour me toucher ou presque. Par fatigue et dépit, il me concède alors la partie. Victoire
Au final, je ne suis pas déçu de ma performance d'autant qu'il s'en est fallut d'un cheveu que j'atteigne le podium (mince, ça va finir par se voir que je suis un faux bisounours). Darius et les Sword Knight sont remontés dans mon estime mais sont très loin d'être aussi compétitif que les armées à base de Storm. Blaize à l'air pas mal (je ne l'ai pas vraiment testé en 50pts du coup

, son Crusader Call m'ayant rendu bien des services contre Mokoto (Charge à 11" de toute l'armée,c'est plutôt cool).
Pour ce qui est de la ronde suisses, je pense également qu'il suffit de prendre en compte la résistance et tout est réglé. Cela n'empêche pas l'aléatoire de la première rencontre mais ça équilibre.
- Et puis merci à Spiff pour le transport et à FrèreAm et Allan pour la compagnie.