WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Débuts de listes pour le French Open
Starpu:
Oui je crois aussi.
Moi j'ai même pas essayé, je suis a plus de 140 figs avec les restrictions normales, alors...
Joss:
Du coup, ça libère un peu l'esprit et voilà ce que j'arrive à avoir en compos :)
Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Horgenhold Forge Guard (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Bartolo Montador (35 pts) –Higborn--
+ Mariner
+ Vanguard
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Dougal MacNaile
Rorsh & Brine
Durgen Madhammer (35 pts) –Highborn--
+ Wroughthammer Rockram
+ Blaster
Arcane Tempest Gun Mages
+ Mule
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Lady Aiyana & Master Holt
Gorman di Wulfe
Lanyssa Ryssyl
Reinholdt
Ashlynn d'Elyse (50 pts) –Highborn--
+ Gallant
+ Sylys Wyshnalyyr
Arcane Tempest Gun Mages
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi
Master Dougal MacNaile
Rorsh & Brine
Fiona the Black (50 pts) --
+Vanguard
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Captain Damiano (50 pts) –Highborn--
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Reinholdt
Et ça me plait quand même vachement plus :)
Starpu:
--- Citation de: Joss le 07 février 2012 à 10:40:32 ---Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Horgenhold Forge Guard (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gudrun
--- Fin de citation ---
Ouais la construction de la liste est pas debile, mais je suis persuadé que constance gagne a etre jouer en 50 plutot qu'en 35. (j'avoue avoir du mal a comprendre le role de freebooter dans cette liste, mais bon, on va pas revenir la dessus ;D
--- Citation de: Joss le 07 février 2012 à 10:40:32 ---Bartolo Montador (35 pts) –Higborn--
+ Mariner
+ Vanguard
Arcane Tempest Gun Mages
+ Mule
Dougal MacNaile
Rorsh & Brine
--- Fin de citation ---
Mouais j'avoue que je ne comprend pas le chois de cette liste jouer rorsh et la mule en dehors de BG pour mettre un mariner et un vanguard :o.
Bart est un tellement bon soutient de jack... Genre le rover a la place d'un mariner moi ça me parle.
Et puis j'ai vu tellement de caster kill au spray de bartolo que moi je jouerai le gobber, pour un 3eme spray.
--- Citation de: Joss le 07 février 2012 à 10:40:32 ---Durgen Madhammer (35 pts) –Highborn--
+ Wroughthammer Rockram
+ Blaster
Arcane Tempest Gun Mages
+ Mule
Gorman di Wulfe
Lanyssa Ryssyl
Reinholdt
--- Fin de citation ---
A mon avis en 35pts madhammer suffit à gérer la troupe tout seul. Partant de là, le reste me semble un peut redondant.
--- Citation de: Joss le 07 février 2012 à 10:40:32 ---Ashlynn d'Elyse (50 pts) –Highborn--
+ Gallant
+ Freebooter
+ Sylys Wyshnalyyr
Arcane Tempest Gun Mages
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi
Master Dougal MacNaile
Rorsh & Brine
--- Fin de citation ---
Rien a dire, je pourrai jouer ça.
--- Citation de: Joss le 07 février 2012 à 10:40:32 ---Fiona the Black (50 pts) --
+Vanguard
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
--- Fin de citation ---
Dommage, une liste four star au milieu de toute ces listes high born. Si tu jouais que high born tu n'avais pas de limitations.
A mon avis si tu joue 2 jack sur Sam, mets au moins rockbottom. Voir son plan diabolique tomber à l'eau parce qu'on a rater ses drive, ça fou la rage.
--- Citation de: Joss le 07 février 2012 à 10:40:32 ---Captain Damiano (50 pts) –Highborn--
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Reinholdt
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est un peu le genre de liste mou du genou en dehors du tour de feat. Espérons que ton adversaire soit conciliant.
Joss:
Pour Constance :
En fait je pense le contraire. Je pense qu'en 50 points, vu la taille des armées, y a plus de moyens de minimiser son impact par l'adversaire. Du coup je pense qu'elle a beaucoup plus d'impact en 35 Pts. Mais j'avoue quand même me poser la question avec Damiano.
Le Freebooter, comme d'hab, est là pour réagir face au placement adverse et apporter éventuellement du soutien à Gallant.
Pour Bart :
C'est suite à plusieurs tests avec moult Jacks avec du tir. En fait, ça se révèle beaucoup trop aléatoire. Le Broadside c'est un faux bon sort. Et Bart est un faux Warcaster à Jacks. Du coup ça ne sert à rien de lui blinder son battlegroup, d'autant que la plupart de ses sorts coûtent chers (3 ou 4 pour les plus intéressants) du coup, aucun intérêt d'avoir plein de jacks qui demandent 2 à 3 focus pour être efficaces. Avec Hot Shot entretenu sur le Mariner, il ne reste plus que 5 focus. 3 pour le Broaside, ce qui fait 2 Focus restant pour les jacks (afin de booster pour toucher sur le premier tir)
Le Vanguard permet à Bart justement de s'approcher de l'ennemi sans trop de soucis et puis il a quand même un canon le pépère et avec 6 en RAT, le broadside est intéressant avec lui. Testé et approuvé ;)
Rorsh et Brine plutôt que Thor et Basher parce tout bêtement je les préfère. Rorsh est moins fragile que Thor et Brine est du genre vraiment violent et il va plutôt pas mal dans cette compo. Je l'avais déjà testé avec Bart au Cube et j'ai pas été déçu
Pour Durgen :
Il faudra que je teste la compo. Très honnêtement, je manque de pratique avec le bonhomme donc on verra.
Le reste est redondant : je pense que tu parles de la Mule. Parce qu'honnêtement les Gun Mages, je ne vois pas comment on peut s'en passer en Highborn. Ne serait-ce que pour le Thunderbolt. Surtout avec Inhospital Ground et Lanyssa. Après j'adjoins l'UA pour gérer les stealth. Et puis quitte à la jouer, autant ajouter un jack et franchement avec les GM... quoi de mieux que la Mule :)
Il se trouve qu'elle va bien avec son Feat mais c'est pas vraiment pour ça que je la joue non plus. Maintenant je vais tester pour voir. Si je me rends compte que vraiment ça sert à rien, et bien je changerais par autre chose.
Pour Fiona:
Oui c'est vrai que j'aurais pu jouer Highborn mais je pense qu'elle gagne à pouvoir jouer avec les Kayazys. Et puis j'avais envie de tester Orin Midwinter dans cette compo.
Pour Rockbottom, oui pas faux... reste plus qu'à voir ce que je peux enlever.
Pour Damiano:
Mou. Oui et non. Ça n'a pas l'air fort sur le papier mais Damiano booste sensiblement les piétons Steelhead et avec le Warpath, la doublette de Freebooter est quand même méchament dangeureuse.
Et j'ai testé eAlexia sous Sure Foot accompagnant les cavaliers... c'est plutôt pas mal ;)
Mais c'est aussi vrai qu'il faudrait que je fasse plus de tests avec.
Edit : tiens je me dis aussi que je pourrais virer Gudrun et Reinholdt pour rajouter Stannis Broker... ce serait pas tout à fait débile... :)
Starpu:
--- Citation de: Joss le 07 février 2012 à 11:54:29 ---Pour Bart :
C'est suite à plusieurs tests avec moult Jacks avec du tir. En fait, ça se révèle beaucoup trop aléatoire. Le Broadside c'est un faux bon sort. Et Bart est un faux Warcaster à Jacks. Du coup ça ne sert à rien de lui blinder son battlegroup, d'autant que la plupart de ses sorts coûtent chers (3 ou 4 pour les plus intéressants) du coup, aucun intérêt d'avoir plein de jacks qui demandent 2 à 3 focus pour être efficaces. Avec Hot Shot entretenu sur le Mariner, il ne reste plus que 5 focus. 3 pour le Broaside, ce qui fait 2 Focus restant pour les jacks (afin de booster pour toucher sur le premier tir)
Le Vanguard permet à Bart justement de s'approcher de l'ennemi sans trop de soucis et puis il a quand même un canon le pépère et avec 6 en RAT, le broadside est intéressant avec lui. Testé et approuvé ;)
Rorsh et Brine plutôt que Thor et Basher parce tout bêtement je les préfère. Rorsh est moins fragile que Thor et Brine est du genre vraiment violent et il va plutôt pas mal dans cette compo. Je l'avais déjà testé avec Bart au Cube et j'ai pas été déçu
--- Fin de citation ---
Pour moi le rover est sorti pour être jouer avec Bart. 2 Rover + vanguard ça me parait cool. Avec baten down & hashes ça te fais un BG qui encaisse bien, puis ensuite avec broadside ça le fait carrément. Broadside est un faux bon sort c'est sûr, alors faut pas essayer de l'optimiser en jouer que des jacks de tir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique