WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Kraye] Avis sur une compo 35pts

(1/3) > >>

Alris:
Dans le cadre : je vais devoir jouer en 35 pts à Grenoble en Mars, je commence à réfléchir à des compositions.

Vu qu'il y aura plein de nouveaux joueurs, le but est de leur montrer un peu tout ce qui existe en Cygnar et notamment les casters peu joués.

On est parti pour la première liste avec l'ami Kraye :

Captain Jeremiah Kraye 6
 * Hunter 6
 * Centurion 9
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Rangers 5
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) 10
Gun Mage Captain Adept 2
Journeyman Warcaster 3
Professor Victor Pendrake 2

Total : 35 pts

Cette armée est destinée principalement à affronter le lourd (Khador/Skorne). Pour cela, on se donne les moyens avec le centurion sous full tilt (SPD 8 ), qui pourra avancer avec sa capacité spéciale activée (impossible de le charger/slammer depuis l'arc avant) jusqu'au moment du feat (charge à 13" + 2" de reach). Le  hunter bénéficiant de la règle de cavalerie légère est juste ultime avec Kraye (et redoutable contre les moyens/lourds). Les rangers sont juste indispensable avec Kraye (il n'apporte aucun soutien aux troupes, donc il lui faut des unités qui fonctionnent toutes seules). Les commandos sont présents parcequ'ils sont polyvalents (tir à 10" ou Grenade à 6" ou charge à 9" avec anatomical precision) et bien dans le thème armée d'éclaireurs (bizarre même qu'ils ne soient pas autorisés en tiers).
Le journey man est là pour l'arcane shield sur le centurion / Kraye suivant le déroulement de la partie. Le GMCA pour les solos adverse stealth ou non (au hasard man hunter), épaulé par Pendrake qui est surtout présent pour l'orientation anti-Hordes (1 dé de plus pour toucher une beast, ça ne se refuse pas)

A voir ce que ça peut donner mais sur le papier cela me paraît plutôt pas mal. Je n'ai mis qu'un seul hunter car on joue en 35pts et que j'ai peur qu'il manque de cible et le couple B13Th / Pendrake m'apporte plus de diversité.

La grosse faiblesse c'est Kraye et son socle mais ça devrait être gérable quand même.

Starpu:
Moi j'aurai mis un second hunter.

Nettement plus intéressant avec kraye que le black13th ou le journeyman, ou pendrake, ou les commandos en full..

Booggy:
La compo parait sympa :) Rangers + Commandos, ça doit bien marcher, même si un peu fragile.

Avec le Centurion, Kraye et le Journeyman, j'aime bien jouer une unité complète de Sword Knight. Avec l'Arcane Shield de JR et en Defensive Line, ils passent à ARM 19, il faut donc un jet de dégâts à 20 pour les tuer... pas si évident.
Ca + le Full Tilt de Kraye sur le Centurion, ça fait un gros bloc qui avance vite, difficile à charger (Polarity Shield), qui peut taper fort avec le Flank, et assez chiant à dézinguer.

Dans cette optique, avec les 4 pts d'économisé, je comblerai une faiblesse de Kraye avec la Sentinelle.

Alris:
@Starpu : Comme dit, les hunter avec Kraye c'est la fête mais en 35pts, je n'affronterai pas 12 jacks. Et un hunter sans adversaire, c'est juste naze (1 tir POW 8, wouhou).

@Boogy : Les sword knight remonte effectivement beaucoup dans mon estime (surtout depuis le dernier tournoi) mais contre du Khador/Skorne, il ne sont pas assez puissant. Le centurion ne permettra pas de flanker suffisamment.
Pour la sentinelle, en 50pts je le fais systématiquement, mais là je m'attends à peu de tir direct.

vivemoi:
Les sword knight sont pas chère et font la fesse avec un blur(16 def contre tir)  dessus et le pipo derrière je les jouerait avec caine,striker ou haley.

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
Captain Jonas Murdoch

polyvalent rapide

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique