WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Kraye] Avis sur une compo 35pts
Bombance:
Je rentrerais un Jack de plus dans la compo, idéalement pour obtenir un BG polyvalent qui bénéficie pleinement du Guided Fire/Mage Sight - du type Stormclad/Hunter/Cyclone avec Arlan en support. Du coup tu n'as plus besoin des Rangers car je le joue avec peu de troupes, et je ne pense pas que tu rendes service à ta compo a en jouer beaucoup (comme tu le dis, Kraye n'est pas un caster de support troupes).
Le Black 13th me parait essentiel pour la partie High Def/intangibles. Quelques Storm Lances pour se finir et pour rester dans le thème de la Cavalerie. Tu peux éventuellement échanger les 8 pts SL+Gobber contre des SK par exemple qui ont en effet l'avantage de synergiser tout seul.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Cyclone (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Alris:
Ta liste est pas mal mais je ne joue pas de Merco.
Le Squire, je le trouve peu utile avec Kraye, pas de sort offensif à booster et pas forcément besoin du focus supplémentaire. Pour les Stormlances, je suis un de leurs plus grand fan, mais je les trouve fragile par 3.
D'un autre côté, cela fait très longtemps que je n'ai pas joué à ce format de points, et j'ai du mal à me rendre compte de ce que je peux affronter au niveau nombre de ref.
J'avoue apprécié néanmoins l'idée de la cavalerie avec Kraye, mais il lui faut alors l'arcane shield (sinon, elle meurt bien trop vite).
Du coup, je verrais bien la liste suivante :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain Jeremiah Kraye (6)
* Hunter (6)
* Cyclone (9)
* Hammersmith (8)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11)
Journeyman Warcaster (3)
On change alors carrément d'optique pour une version plus "rentre dedans". Les 5 cavaliers sous Arcane shield devrait résister longtemps (sauf contre beast-9 qui s'étale l'unité en claquant des doigts et avec un bandeau sur les yeux) et sont en mesure de gérer également les unités MPV (MOW/Bastion/Cethratii).
Le Hammersmith avec son mouvement de 8" pourra les supporter efficacement.
Au niveau scénar, le Hammersmith et le Cyclone sont parfait pour virer les adversaires d'une zone. La rapidité globale de l'armée devrait aussi aider.
Je perds, en revanche, beaucoup de figs ce qui me rends chaque perte handicapante. Mais je kiffe assez l'idée d'une force de frappe rapide.
Joss:
En même temps en 35 points... c'est jamais foule en face non plus et vu la force de frappe conséquente que ça représente, y a moyen de moyenner je pense ;)
Je vais regarder ce que ça donne, j'avoue que Kraye est un des casters qui me fait le plus de l'oeil en Cygnar et j'envisage sérieusement de me le prendre un de ces 4 :)
SHWTD:
A la place du Cyclone je mettrais un Centurion.
J'aurais mis autre chose que le B13th mais à 4 points, à part un lancer (si je ne me trompe pas dans les points), il n'y a pas grand chose... lol
Joss:
--- Citation de: SHWTD le 06 février 2012 à 11:56:49 ---A la place du Cyclone je mettrais un Centurion.
J'aurais mis autre chose que le B13th mais à 4 points, à part un lancer (si je ne me trompe pas dans les points), il n'y a pas grand chose... lol
--- Fin de citation ---
Un arc node à 4 points je prends moi ! ;D
Non 6 points le Lancer ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique