ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Video de teasing du jdr

<< < (4/8) > >>

Zoroastre:

--- Citation de: TripleUn le 11 février 2012 à 16:10:04 ---Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?

--- Fin de citation ---

Si c'est chez 3x1 c'est possible, je rappelle qu'on a pas la salle la nuit...

Z.

Ptit Nico:

--- Citation de: John McForester le 11 février 2012 à 23:24:52 ---
--- Citation de: rem le 11 février 2012 à 19:02:50 ---et qui déteste qu'on critique ses aides de jeux...
--- Fin de citation ---

fnur

--- Fin de citation ---

J'aime.

Sinon, s'il reste une place d'ici là je saute dessus, mais en tant que semi-dijonnais je la cèderai volontiers à quelqu'un d'autre.

rem:

--- Citation de: Zoroastre le 13 février 2012 à 14:17:00 ---
--- Citation de: TripleUn le 11 février 2012 à 16:10:04 ---Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?

--- Fin de citation ---

Si c'est chez 3x1 c'est possible, je rappelle qu'on a pas la salle la nuit...

Z.

--- Fin de citation ---

Bien reçu !

Je maîtriserai là où je serai accueilli, il me faut juste du café ...

Rem

Joss:
Cool !  :D

Cyriss-adept:
Encore une fois le nouveau NQ nous tease sur le JDR, je ne pensais pas avoir à remonter les infos car le NQ est sorti il y a bien un mois, mais bon puisque personne ne s'y colle voilà ce qu'on apprend:
1) LA RACE
l'exemple du NQ est un nain, et à travers cet exemple on va suivre le processus de création. Alors choisir sa race ça donne un profil de base.
Pour le nain donc ça donne:Physique5 (speed4,strength4), Prowess3 (agility3,poise3), Intelligence4 (knowledge3,perception3).
Les carracs entre parenthèses dépendent des carracs primaires devant, elles ne peuvent jamais excéder le niveau de la carrac primaire.
On apprend en outre que les nains reçoivent un bonus naturel de +2 à l'ARMure, ont la capacité "load bearing" qui annule le malus à la DEF lié au port d'une armure lourde, et ont un "don" social, clan connection, qui leur permet de bénéficier du soutien du clan. En outre ils choisissent 2 langages dont le leur.

2)MONTER LES STATS
On a 5 points pour monter les stats, 1pt monte la carrac d'1pt, 3pt la monte de 2pt. On apprend que la MAT et la RAT se calculent en ajoutant respectivement l'agility et la poise à la compétence d'arme. Les domages se calculent en ajoutant la force à la puissance de l'arme. A ce niveau là il n'y a plus guère de doutes quant au fait que le joueur de Warmachine est en terrain connu.
3)CHOISIR UN ARCHETYPE
il y a 4 archétypes:gifted, intellectual,mighty,skilled. L'archétype donne accès à un certain nombre de "pouvoirs", on en choisi un. Dans la liste du mighty on trouve par exemple berserker, counter charge ou unyelding...
4)CHOISIR LES CARRIERES
En effet on peut choisir 2 carrières qui donnent un panel de compétences talents et avantages divers. On a 8pt à répartir dans ces compétences, si on choisi des compétences qui se croisent, par exemple 1pt dans pistolets à la fois dans le profil mercenaire et dans officier militaire, on peut démarrer avec un niveau 2 dans la compétence autrement impossible. Ca coûte 2pt quand même hein pour être clair, 1pt pistolet mercos+1pt pistolet officier.
5)EQUIPEMENT
chaque carrière amène un certain nombre de couronnes, les prix sont très différents de la version D&D, ainsi une full plate est à 125c, il est même question que des équipements comme le magelock pistol soient disponibles de base.

Pour la petite anecdote le nain monté dans le NQ a speed 5 MAT6 RAT6 STR5...Un perso débutant c'est quand même bien du profil de trouffion de base, sachant que le gars a doppé sa RAT, sa MAT et mis ses compétences d'armes au taquet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique