Auteur Sujet: War Room  (Lu 124446 fois)

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Re : War Room
« Réponse #225 le: 11 décembre 2012 à 11:20:18 »
J'ai installé War room, j'ai acheté les packs de carte, tout ça le jour de sa sortie, et je m'en suis servi... 0 fois.

C'est hyper fastidieux d'utilisation, ça rame, les bouton sont petit, faut se logguer toutes les 5 min, il ne prends pas en compte les tiers ou pire, les contrats...

I bodger est mille fois mieux, mais il a été assassiné par PP pour laisser la place à leur bouse.

Forward kommander est très bien, mais attention il y a encore des petites boulettes au niveau des tiers surtout.
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Re : War Room
« Réponse #226 le: 11 décembre 2012 à 11:40:04 »
Ok je vais attendre que leur produit soit mature je pense.

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Forward kommander est très bien, mais attention il y a encore des petites boulettes au niveau des tiers surtout.
Dommage parce que le Tier eKrueger avec des warpwolves en plus de pEyriss j'étais plutôt pour :p.
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Re : War Room
« Réponse #227 le: 11 décembre 2012 à 13:56:38 »
WarRoom est fait pour tablette, clairement en-dessous d'un Galaxy Note, pas la peine c'est trop petit et moche.

Après, ça continue à s'améliorer mais ce n'est pas vital. Moi je l'utilise sur iPad2 à chaque fois et j'adore mais cela ne le rend pas indispensable.

Pour la consultation de cartes, c'est moins cher et aussi bien que d'avoir les packs de cartes chez soi.


I bodger est mille fois mieux, mais il a été assassiné par PP pour laisser la place à leur bouse.

Non, c'est faux.
Le créateur d'iBodger a décidé unilatéralement qu'il arrêterait le développement de cette apps.

Il en a ouvert les portes pour que l'on puisse mettre à jour les fichiers d'armées et de theme force et d'autres américains le mettent à jour plus ou moins régulièrement...

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Re : War Room
« Réponse #228 le: 11 décembre 2012 à 14:30:21 »
Perso je l'utilise sur un ipod4 est ma foi ça tourne relativement bien. Ca me permet d'avoir toutes les refs dans la poche. En tournoi (genre au cube) ça m'a permis d'avoir les carac des types d'en face sans regarder les cartes de l'adversaire toutes les 5 min. Au boulot ou dans les transports tu peux potasser, en plus t'as les règles en primes.

Pour une utilisation en partie c'est trop petit c'est sur, marquer les dommage avec de gros doigts c'est une horreur et je préfère avoir mes vraies cartes.

Après c'est sur qu'il manque les tiers et ça c'est juste une grosse boulette dans le cahier des charges. Mais sinon je suis assez content de mon achat.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

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Re : War Room
« Réponse #229 le: 11 décembre 2012 à 14:32:39 »
Pour avoir testé sur les 2:
Sur iphone, c'est pénible.
Sur ipad, c'est bien agréable.

Pas indispensable, mais agréable.
Pour réfléchir au lit le soir avant de s'endormir à ses prochaines compos sans avoir 12 bouquins, réviser les listes de ses prochains adversaires...

Sur la table, pratique d'avoir toutes ses cartes et celles de l'adversaire sans bordeliser. Le seul truc que je reproche, c'est qu'on peut pas à la fois être en mode partie (le truc kikou qui note les dégats) et passer facilement de sa liste à celle de son adversaire, même en l'ayant rentrée auparavant.

Ca doit mieux marcher si les 2 joueurs sont branchés, mais bon...

En tout cas, pour feuilleter les differentes cartes des factions ( et réfléchir à une eventuelle faction hordes  ;D), c'est bien plus pratique que de jongler entre les différents bouquins de factions + suppléments. Tout est regroupé, facile à consulter.

Bref, ipad + warroom, c'est bien. Ca reste un gadget, mais je ne regrette pas mon achat.

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Re : Re : War Room
« Réponse #230 le: 11 décembre 2012 à 14:39:57 »
Non, c'est faux.

Hey tu deviens pénible Greg à force, on a l'impression de plus pouvoir dire du mal de PP sans que sorte du chapeau pour nous défendre la maison mère.
Des fois tu me fais penser au geek dans Jurassic park

Hin hin hin, tu n'as pas le droit de dire du mal...  ;)

Bon allez bisous caresse  :-*

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Re : War Room
« Réponse #231 le: 11 décembre 2012 à 14:42:36 »
J'avoue que je me sert de War Room environs une heure par jour en consultation de carte et création de liste.

Du coup oui pour avoir les cartes dans la poche, c'est quand même bien!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : War Room
« Réponse #232 le: 11 décembre 2012 à 15:02:26 »
J'avoue perso que j'étais assez réfractaire au départ.
Mais je dois bien avouer que pour moi qui perd tout le temps mes cartes, ça a son intérêt. Et pourtant je l'utilise sur mon Iphone c'est dire.
Y a plein de trucs que j'aime pas, dont la non-prise en compte des Tiers et j'avoue que si j'ai accès à un ordi, Forward Kommander est privilégié.
Mais je l'utilise en partie, et à force je commence à prendre le pli... même si c'est pas toujours commode (à terme, va bien falloir que je me prenne une tablette je pense)
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Re : War Room
« Réponse #233 le: 11 décembre 2012 à 15:08:51 »
Je m'en sert comme les autres qui ont repondu ces derniers jours pour consulter les cartes.  Mais aussi pour noter les dommages, a la fois sur iPad et iPhone.
Je trouve qu'il est effectivement pratique d'avoir tous ca a dispo sous la main a tous moment et par rapport a acheter toutes les cartes + les plastifier, ca me semble plus simple.
Maintenant, je suis un developeur et en particulier je travail sur mobile depuis 2 ans et je dois dire que l'application est catastrophique tant en terme de design que d'implémentation.
1) l'UI est en general mauvaise et inconsistante avec des cible pour les doigts bien trop petite et variable (en particulier la consultation d'une carte qui est en appuyant sur le titre ou sur l'icone de l'unite en fonction de la ou on est dans l'appli)
2) Les performances sont incomprehensiblement lente compte tenu a la fois des capacites des machines et du peux de donner en question (et iOS et android viennent avec des systemes de gestions de base de donnee capable de gérer des millions d'enregistrements alors les quelques centaines de cartes ca ne pese pas bien lourd).  C'est un point important car les perf sont suffisament mauvaise pour rendre l'application penible a l'usage
3) Les fonctionalités de bases de l'application ne sont pas correctement implementées.  PP peut dire autant de fois qu'ils veulent que c'est par choix que les tiers ne sont pas pris en compte, il n'est pas acceptable de faire semblant de compter les points.  Si les valeurs en points des armées sont calculer il faut le faire correctement. 

Je n'ai jamais connu iBodger car quand j'ai commencé à m'intéresser à warmachine/hordes l'appli avait déjà été retirée du marché (et il ne me semble pas que ça ai été volontairement), j'ai par contre entendu beaucoup de bien en ce qui la concerne et en particulier sur le volet gestion de collection.

Tout ça pour dire qu'a mon avis il est injuste de dire que l'appli est inutile mais il faut reconnaître qu'elle est très mauvaise.

Enfin l'UI est un peu moins penible sur tablette mais reste à peine supportable

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Re : War Room
« Réponse #234 le: 11 décembre 2012 à 15:08:59 »

Je reprends, PP a mis la pression a Ibodger pour qu'il lâche l'affaire...

Non, tu t'exprimes avec un Français approximatif par fainéantise et goût (récent et inutile) de la provoc' et de la polémique, je te corrige donc car les faits sont différents.

Je me dois de te corriger non seulement pour rétablir les faits mais aussi parce que je sais que tu vaux mieux que cela. ;)

Je suis le premier à exprimer mes doutes sur WarRoom depuis le début (et tout autres sujets) et c'est aussi pour cela que je suis ici à titre personnel et non professionnel.

Encore une fois, il n'y a pas eu pression ni rien. iBodger avait une licence gratuite pour exploiter la propriété intellectuelle de PP. Ils lui ont retiré car le contrat les liant avec le nouvel éditeur était exclusif. Cela n'aurait pas empêché le créateur d'ibodger de continuer à mettre à jour. Il a choisi unilatéralement d'arrêter 1 an avant la sortie de Warroom pour ne pas faire concurrence, c'est son choix à lui seul en son âme et conscience...

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Re : Re : War Room
« Réponse #235 le: 11 décembre 2012 à 15:16:33 »
Non, tu t'exprimes avec un Français approximatif par fainéantise et goût (récent et inutile) de la provoc' et de la polémique,

Mais non, tu vois le mal partout  ;)
C'est pas parce que je prends part à des débats polémiques que j'en suis à l'origine. Et encore tu m'as pas vu en famille et au boulot sur des vrais sujets importants (plus que la figurine j'entends)

C'est vrai que War room c'est de la merde (mais ça n'engage que moi), mais faut accepter que les autres aussi le disent. Si je dis sur Iphone c'est pourri, ne me répond pas "c'est une app pour tablette" parce que je l'ai bien téléchargée sur les apps Iphone heing... Et war room est un exemple parmi tant d'autre mon chère SHWTD.
« Modifié: 11 décembre 2012 à 15:19:55 par Starpu »
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Re : War Room
« Réponse #236 le: 11 décembre 2012 à 15:21:30 »
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Encore une fois, il n'y a pas eu pression ni rien. iBodger avait une licence gratuite pour exploiter la propriété intellectuelle de PP. Ils lui ont retiré car le contrat les liant avec le nouvel éditeur était exclusif. Cela n'aurait pas empêché le créateur d'ibodger de continuer à mettre à jour.

Ca m'intéresse de savoir comment il aurait pu mettre à jour iBodger alors qu'il ne pouvait plus exploiter la propriété intellectuelle de PP. Tu veux peut-être dire qu'il pouvait mettre à jour la création de liste mais pas la partie règles ?

Je ne comprends pas comment un gars peut faire une meilleure appli à titre gracieux qu'une bande de développeurs professionnels payés pour le faire. Mais c'est un autre débat.
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Re : Re : War Room
« Réponse #237 le: 11 décembre 2012 à 15:25:17 »
Je ne comprends pas comment un gars peut faire une meilleure appli à titre gracieux qu'une bande de développeurs professionnels payés pour le faire. Mais c'est un autre débat.

Oui c'est un peu le truc qui m'a fait bondir, mais c'est vrai que war room fait plein de truc en plus, genre il y a les cartes intégrées, les rappels de règles... Mais pour moi ça reste gadget et la principale utilisation pour moi est de faire des listes ce qu'il ne fait pas. Les listes que tu créer, reviens a ranger tes cartes dans ton classeur à carte, et c'est presque plus facile avec un classeur.
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Re : War Room
« Réponse #238 le: 11 décembre 2012 à 15:28:04 »
L'amateur est programmeur pour une GROSSE boîte d'informatique. Il n'est pas amateur, il était juste gratuit. :)
Mais clairement, si PP n'ont pas réussi à voir les plantages avant la sortie du jeu, cela fait juste peur pour le gros jeu vidéo...

@Yool :

Exactement comme Forward Kommander qui n'a aucune licence.

@Starpu :

Ah mais je suis bien d'accord que WarRoom est blindé de défauts.

Les soit-disant "choix de construction de liste ouverts" par exemple, qui ignorent les theme force ou le pop-up qui apparaît à chaque sélection d'attachment (Dis donc WarRoom, tu crois vraiment que mon Skarlock veut être l'attachment des Bane Thralls !!!!!) qui te fait choisir entre toutes les figurines qui peuvent avoir un attachment.

Et effectivement l'UI contre-intuitive et qui n'utilise aucune des "gestures" pourtant brevetées par Android et Apple.

En revanche, preuve que tu ne l'utilises pas, les contrats mercenaires sont maintenant sélectionnables. :)

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Re : Re : War Room
« Réponse #239 le: 11 décembre 2012 à 15:32:26 »
En revanche, preuve que tu ne l'utilises pas, les contrats mercenaires sont maintenant sélectionnables. :)

Oui c'est vrai je ne l'utilise pas, j'ai essayé pendant 3 jours et a chaque fois que je le lançais y'avait 4 mise a jour disponible depuis la veille, j'ai rendu les armes. Et je ne m'en sert plus.

Mais les contrats sont un gros progrès, encore des progrès a faire, et peut être je retenterai le coup.  ;)
« Modifié: 11 décembre 2012 à 17:10:16 par Starpu »
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Re : Re : Re : War Room
« Réponse #240 le: 11 décembre 2012 à 15:55:37 »
Et encore tu m'as pas vu en famille et au boulot sur des vrais sujets importants (plus que la figurine j'entends)
Les sujets plus importants que la fig ? ça n'existe pas.

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Re : Re : War Room
« Réponse #241 le: 11 décembre 2012 à 16:24:38 »
Je ne comprends pas comment un gars peut faire une meilleure appli à titre gracieux qu'une bande de développeurs professionnels payés pour le faire. Mais c'est un autre débat.
Et pourtant :) On sait tous que Linux, c'est mieux que Windows depuis 20 ans. Ca n'empêche pas Microsoft d'avoir été la première entreprise mondiale pendant des années.

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Re : Re : Re : War Room
« Réponse #242 le: 11 décembre 2012 à 18:33:51 »

Je reprends, PP a mis la pression a Ibodger pour qu'il lâche l'affaire...

Et aux dernières nouvelles, le type a continué à le développer dans son coin et possède une version totalement à jour. Il a simplement arrêté de la diffuser sur demande de PP.

Je vous ai dit que j'avais bricoler le mien pour continuer à$ l'utiliser, avec les refs de colossal en plus ?...

ciao

Spiff

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Re : War Room
« Réponse #243 le: 11 décembre 2012 à 18:42:00 »
Oui Spiff, j'avais noté que tu avais dit ça, mais les tutos étaient trop galères pour moi... Si tu me montres comment on fait au tournoi de Dijon je te donne des match-ups faciles ;) :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : War Room
« Réponse #244 le: 11 décembre 2012 à 18:50:43 »
Joss - dégoûté que IBodger est disparu de son Aïephone...
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Hors ligne mathieu

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Re : Re : War Room
« Réponse #245 le: 12 décembre 2012 à 16:07:17 »
Encore une fois, il n'y a pas eu pression ni rien. iBodger avait une licence gratuite pour exploiter la propriété intellectuelle de PP. Ils lui ont retiré car le contrat les liant avec le nouvel éditeur était exclusif. Cela n'aurait pas empêché le créateur d'ibodger de continuer à mettre à jour. Il a choisi unilatéralement d'arrêter 1 an avant la sortie de Warroom pour ne pas faire concurrence, c'est son choix à lui seul en son âme et conscience...
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C'était 6 mois (quasi jour pour jour) avant la sortie de War Room, et c'était bien sur requête de PP. Possible que ça se soit fait à l'amiable et sans "pression", mais ça n'a pas été un choix personnel non plus...
C'est d'ailleurs dommage que PP ne l'ait pas laissé continuer. Déjà les 2 apps ne font pas vraiment la même chose, et vu le fanatisme des fans PP j'ai de la peine à croire que la plupart des gens n'auraient pas raqué de toute façon :)

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Re : War Room
« Réponse #246 le: 12 décembre 2012 à 16:27:56 »
Je ne dis pas que PP n'a rien demandé. ce que j'ai écrit :
- PP a mis fin volontairement à la licence gratuite qu'ils accordaient à iBodger.
- Whicken a choisi de ne pas continuer à soutenir son application (et l'a même retirée des stores Android et Apple).

Ce n'est pas une "pression", ce n'est pas un assassinat ou quoique ce soit. Ils ont signé un contrat d'exclusivité avec THG (cette bande de nazes) et ont donc dû mettre fin au contrat précédent (car contrat il y avait).

Whicken aurait pû d'ailleurs continuer (je rappelle qu'il suffit de mettre à jour un fichier .txt, trop dur visiblement pour les gars de THG) comme Forward Kommander ne se gêne pas pour le faire (et avant lui le logiciel qui permettait de faire des listes MkI) sans en être nullement inquiété. Il a bel et bien choisi d'arrêter, comme il le dit dans son post "parce qu'il a toujours voulu le faire avec l'agrément PP" (et les figurines offertes, n'oublions pas).

PP a agit froidement. Whicken a agit dans son intérêt, pas celui d'éviter le procès qui ne serait jamais arrivé mais juste de ne pas travailler sur une app non officielle.

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Re : War Room
« Réponse #247 le: 12 décembre 2012 à 16:48:09 »
Ouaip, même sans aller au procès. Publier une application sur les stores Android et Apple c'est déjà une bonne galère (y'a qu'à voir, même les incapables payés par PP se sont plantés), alors continuer à y publier des applications après qu'un ayant droit ait juste envoyé un mail pour dire "eh telle application utilisation des trucs qui sont sous notre copyright sans autorisation, la preuve on a résilier sa licence", j'ose à peine imaginer.
Le type a pas eu envie de se faire chier, et il a eu raison.

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Re : War Room
« Réponse #248 le: 12 décembre 2012 à 17:17:17 »
Le type a pas eu envie de se faire chier, et il a eu raison.

Complètement !

Et je trouve d'ailleurs que PP a merdé en terme de gratitude. Parce que franchement, étant donné la complétude du bousin, ils auraient mieux fait de partir d'iBodger... Quitte à mettre de jolies images après.

Hors ligne Allan255

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Re : War Room
« Réponse #249 le: 12 décembre 2012 à 17:24:21 »
Sur le principe de base, PP a raison : il défend son produit et sa marque. Warmachine c'est leur création et ils veulent en garder le contrôle.
Là où ils se plantent, c'est qu'ils n'ont pas forcément les moyens de faire sur tous les médias. Du coup ils délèguent (jeu vidéo, war room), et là ils se font enfler par les prestataires  :P
Y'a pas de miracles, soit tu fais tout toi-même, au risque d'avoir un résultat mauvais parceque c'est pas ton boulot, soit tu fais faire par un prestataire que tu paies au risque de te faire enfler, soit tu fais faire par un fan benevole avec le risque qu'il fasse ce qu'il veut et pas ce que tu veux :)