Auteur Sujet: Liste Cryx 50Pts  (Lu 6564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kantin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste Cryx 50Pts
« le: 27 février 2012 à 19:02:06 »
Premières vraies parties et premier tournois (amical) à Aubagne. Je me suis rendu compte que j'aimais le CàC. J'ai donc tentez une liste avec zéro tire et je veux envoyer mon Warcaster au contact qu'il ais une présence en jeu et qu'il ne reste pas cacher dans sont coin sauf pour son feat.


System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lich Lord Terminus (*4pts)
DeathJack (12pts)
Nightmare(10pts)

Bane Lord Tartarus (4pts)
10 Bane Thralls (8pts)
Bane Thrall Officier & Standard (3pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
10 Bloodgorgers (8pts)
6 Revenant Crew (6Pts)

Ce serais une liste avec lequel je foncerais droit dans le tas. Le warcaster en première ligne. Les bloodgorgers d'un côté avec le Nigthmare et de l'autre les Banes Thrall avec le DeathJack
Comme ceci une fois aux contact toute les figurines ennemie qui craignent la peur doivent faire un test. (car les figurines ayant terrifiant ou ou abomination sont réparties)

En suite les revenants se mettraient derrière le Warcaster afin de dévier 5 dégâts à distance subit par Terminus ( comme il reviennent a chaque tour...juste trop pénible pour l'autre). Ceci le temps qu'il arrive a porté de charge où au CàC.
Je voulais savoir ce que vous en pensez, si je n'ai pas fait d'erreur grossière.

Ensuite je me doute bien que cette liste n'est pas compatible avec toutes les armée.
 
« Modifié: 27 février 2012 à 19:09:45 par Kantin »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #1 le: 27 février 2012 à 19:06:59 »
Terminus n'aime pas trop se séparer de son focus. Le DJ est donc OK, mais Nightmare pas terrible...
Les Trolls ne profitent pas du "tough gratuit".

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #2 le: 27 février 2012 à 20:16:35 »
idem pour les bane thralls : payer 3 points pour l'UA qui leur donne tough alors que terminus donne aussi tough gratuit, pas 100% convaincu...

Ensuite Terminus a beau être costaud "en première ligne" c'est peut-être un peu trop optimiste... ok tu as quelques pirates pour dévier les tirs, mais il peut t'arriver des surprises, genre un stalker ou autre Eyriss, si tu perds ton focus de sécurité et que l'adversaire a des surprises qui vont vite au contact, ça peut vite mal se finir... Bref ok pour dire que minus n'est pas à sa place planqué loin du combat, mais si il peut avoir quelqu'un d'autre pour servir d'écran / tampon par qui passeraient les attaques ennemies...

Nightmare je connais pas bien, mais avec prey + reach + l'éventuel ravager (quoique sans skarlock...), il peut faire des trous sans beaucoup de focus.

Dernière chose : la peur c'est bien quand ça arrive, mais vaut mieux pas compter dessus : entre les fearless/undead, les bannières qui autoriseront une relance, et les trucs à Cd 9 à foison, tu vas souvent te retrouver en fin de partie à dire "bah merde ça sert à quoi d'avoir des figurines qui font peur ?"
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #3 le: 27 février 2012 à 22:01:07 »
L'UA Banes, rien que pour relever les mecs KO, ça le fait.

Hors ligne Kantin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #4 le: 28 février 2012 à 00:21:10 »
Je peux le mettre en seconde ligne tant qu'il n'est pas a porté de charge, comme il vole, il peux charger a travers sens pote sans problèmes.
Effectivement je comptais sur les capacités du nightmare, pour ne pas avoir besoin de beaucoup de focus.
Pour les revenant , comme il ont en plus le tough , ils vont pouvoir vraiment dériver pas mal de tire. et si les banes thralls sont devant, obliger de viser le warcaster, a moins d'être a porter de charger des Banes Thrall.  du coup jouer un peu les Bloodgorgers en unités libre. et de faire le pack pour chercher le KTC avec le reste. Avec "Annihilation" je peux avoir pas mal de focus en visant des unité a 1 PV. Pour palier a son besoin de focus sur lui, du moins je pensai que cela suffirait . Mais je nie pas manquer d'expérience en la matière.

SHWTD

  • Invité
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #5 le: 28 février 2012 à 00:25:40 »
L'UA Banes, rien que pour relever les mecs KO, ça le fait.

Et les 3 attaques supplémentaires aussi ;)

Nightmare ne sert effectivement à rien ici, surtout que c'est une pompe à focus si tu veux l'utiliser à plein.
Si tu veux un deuxième lourd, continue dans les jacks économiques, comme l'indispensable Seether ou éventuellement (mais il a une arme de tir anecdotique) le Desecrator (avec tous ces Bane, ce sera un bonheur).

Vire les trolls, mets les revenants par 10 avec le solo Rengrave. Ensuite soit tu mets les Blackbane soit tu mets des mechanithralls avec brute et stitch thralls. Ou plus vicieux mais très efficace avec Terminus, les soulhunters...

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #6 le: 28 février 2012 à 14:05:42 »
Et les 3 attaques supplémentaires aussi ;)

A respectivement 9 et 18 pouces de la première ligne, les armes de l'UA ne servent pas souvent.

Bon, Bane Thralls et Bloodgorgers ont un peu le même rôle, il vaudrait mieux une unité à vitesse 6/7 pour manoeuvrer un peu. Les Bane sont meilleurs que les trollkins avec Terminus à cause de Sac Pawn et Shadow of Death.

J'éviterais le Deathjack qui pompe tous les Soul Tokens le tour du feat. Nightmare n'a aucune synergie particulière avec Terminus, ceci dit avec une Sirène et Ravager c'est un choix crédible.

Citer
Ou plus vicieux mais très efficace avec Terminus, les soulhunters...

Comme d'hab je reste baba devant tes conseils tactiques, Sheu ;) Il faut éviter tout ce qui pompe des Soul Tokens avec Terminus, sinon son tour de feat risque de se transformer en gigantesque pétard mouillé.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #7 le: 28 février 2012 à 14:14:46 »
Comme d'hab je reste baba devant tes conseils tactiques, Sheu ;) Il faut éviter tout ce qui pompe des Soul Tokens avec Terminus, sinon son tour de feat risque de se transformer en gigantesque pétard mouillé.

Z.

Nan nan tu comprend pas, il essaie de nous apprendre a jouer "correctement" les cryxme.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #8 le: 28 février 2012 à 15:31:17 »
Je me demande si tu peux faire mourir un revenant, pour que terminus ne se prenne pas l'attaque et le faire revenir par la suite.
Il ne faut pas que la fig soit tuée par une attaque ennemi pour pouvoir revenir sur la table?

SHWTD

  • Invité
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #9 le: 28 février 2012 à 17:23:04 »
Et les 3 attaques supplémentaires aussi ;)

A respectivement 9 et 18 pouces de la première ligne, les armes de l'UA ne servent pas souvent.

Bon, Bane Thralls et Bloodgorgers ont un peu le même rôle, il vaudrait mieux une unité à vitesse 6/7 pour manoeuvrer un peu. Les Bane sont meilleurs que les trollkins avec Terminus à cause de Sac Pawn et Shadow of Death.

J'éviterais le Deathjack qui pompe tous les Soul Tokens le tour du feat. Nightmare n'a aucune synergie particulière avec Terminus, ceci dit avec une Sirène et Ravager c'est un choix crédible.

Citer
Ou plus vicieux mais très efficace avec Terminus, les soulhunters...

Comme d'hab je reste baba devant tes conseils tactiques, Sheu ;) Il faut éviter tout ce qui pompe des Soul Tokens avec Terminus, sinon son tour de feat risque de se transformer en gigantesque pétard mouillé.


Z.

C'est la magie de ce jeu, aucune armée n'a une seule tactique.

Le problème de Terminus c'est que tout le monde compte sur le tour du feat pour qu'un seul mec fasse tout le boulot. Contre certaines armées velue, même avec le sac pawn, il va dérouiller avant même de pouvoir profiter de son feat. A moins de coller la pression. Et ce n'est pas avec des petits bidules stealth (aussi bons soient-ils) que tu la colles.

La cavalerie elle sera déjà gorgée de soul tokens parce qu'elle sert de première ligne, loin devant en autonomie. Et sinon, elle tient une aile un tour, le temps de se débarasser/d'engluer les unités chiantos comme les soeurs des filles de la flamme ou les Kayazis, qui eux iront faire du mal à toute autre troupe sans aucune difficulté, Bane thralls y compris.

De même et pour l'avoir subi, on peut se prendre un terminus un tour avec toute son armée dans le feat, dont DJ et soulhunters et se faire wiper comme un cochon parce qu'on joue une armée d'elfes en pagnes ou d'autres à thème furtif sans grosse armure et franchement, le terminus il est quand même à ARM24 et ses potes clignotent vert fluo tellement ils sont gavés de soul tokens.
Je suis quand même passé de 35 figurines à 4. Le tour suivant s'est soldé par ma mort dans d'atroces circonstances.

J'ai aussi l'exemple, lors d'un tournoi Lyonnais ou je mange une liste tier 4 Terminus qui s'est fini avec le gros pépère par terre tour 3 parce que l'elfe ne craint pas le cryxme, comme dit Starpu.

Bref, la cavalerie, moi j'aime bien avec.

@Naranja : si. C'est enemy attack.

Hors ligne Kantin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #10 le: 08 mars 2012 à 14:31:35 »
Ok merci bien de vos conseils j'en ais du coup changer la liste en virant les bloodgorgers et en y intégrant les satyxis raider (vitesse de 7) comme conseillé par zoro.
j'ai supprimer le nightmare qui visiblement pompe beaucoup de focus (trop) et remplacé par le seether. En revanche j'ai garder le DeathJack. Est ce que le DJ, est vraiment pénalisant si sur la 10aine de soul token il en prend 3? . Terminus aurais toujours une armure de 26 ce qui est déjà pas mal il me semble, je me trompe ? ouest il vraiment "obligatoire", sous peine de le voir mourir, qu'il chope un maximum de soul token ?  Sachant que  dès 22 ARM ( soit 4 soul token) même les POW 16 auront un malus de -6 .
Merci encore pour vos conseils.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #11 le: 08 mars 2012 à 14:55:01 »
22 en ARM quand en face ton adversaire t'envoie du FOR 18 à 20 dans les gencives, c'est pas suffisant.
Tu commences à être serein que lorsque tu atteins le palier de 25 en ARM. Avant ça fait rigoler les Ghetorix, Beast 09 et autres chienlits avec des rasoirs à deux mains...  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #12 le: 08 mars 2012 à 15:29:59 »
22 en ARM quand en face ton adversaire t'envoie du FOR 18 à 20 dans les gencives, c'est pas suffisant.
Tu commences à être serein que lorsque tu atteins le palier de 25 en ARM. Avant ça fait rigoler les Ghetorix, Beast 09 et autres chienlits avec des rasoirs à deux mains...  ;)


Ghetorix pour exemple peut taquiner la rate de terminus avec une force de 23 tous bonux compris .
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #13 le: 09 mars 2012 à 10:15:57 »
Kantin souviens toi l'avatar sous le choeur de Menoth : POW 21. Quand je te dis que tu ne m'écoutes pas !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #14 le: 09 mars 2012 à 10:25:21 »
Bon, ensuite faut quand même être crédible : il n'y a généralement dans l'armée adverse qu'un seul thon capable de ces niveaux de menace, donc s'il n'y a que ça à gérer/empêcher de venir/faire gaffe, ça reste très jouable.

Je suis pas persuadé que dire : "le DJ ne va pas avec Terminus car il peut piquer des âmes" soit bien logique. Ils ne compètent que le tour du feat (donc on peut éviter d'affoler le DJ ce tour là) et on peut tout à fait l'envoyer sur un truc qui n'a pas d'âme (le DJ dans une compo Terminus n'a pas pour but d'être anti-troupes). Et au pire, s'il choppe quelques âmes en tuant un truc qui aurait de toute façon été inaccessible, on n'aurait pas eu ces âmes dans tous les cas (c'est la même logique avec les soulhunters, qui me paraissent pas déconnants avec Terminus).

Brèfle, dans la majeure partie des cas, un feat à 6 âmes est "suffisant". Après, on crachera pas sur un feat à une 20aine d'âme si Gerlak avait pas claqué son double-1, hein...

Je pense que les jacks qui demandent du focus de la part du caster sont bien plus problématiques pour Terminus que cette anecdotique histoire d'âme.
« Modifié: 09 mars 2012 à 10:27:00 par Portal »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #15 le: 09 mars 2012 à 10:44:10 »
Pour avoir beaucoup joué avec Terminus en début de MkII et plus récemment, je reste sur ma position. Le Deathjack est très utile avec un caster de fond de table parce qu'il apporte à la fois un soutien magique et une force de frappe colossale. MAIS Terminus fait généralement le boulot du Deathjack aussi bien que le Deathjack lui-même, ils auront souvent les mêmes cibles, tandis qu'aucun de ses sorts ne justifie le recours au focus du DJ.

Et tu veux vraiment avoir le plus d'âmes possibles avec Terminus, parce qu'il doit s'exposer deux ou trois tours de suite pour faire ses farces. Ce n'est pas juste une question de survie, mais d'amorçage de pompe (je gagne du focus pour pouvoir gagner du focus au tour suivant, etc).

Quant aux Soulhunters... bon. La cavalerie Cryx, c'est les Satyxis Raiders  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #16 le: 09 mars 2012 à 10:55:58 »
MAIS Terminus fait généralement le boulot du Deathjack aussi bien que le Deathjack lui-même, ils auront souvent les mêmes cibles, tandis qu'aucun de ses sorts ne justifie le recours au focus du DJ.

Quant aux Soulhunters... bon. La cavalerie Cryx, c'est les Satyxis Raiders  ;D

Le DJ est justement le genre de mecs bien équipé pour aller affronter du gros thon adverse, que Terminus hésitera un peu à aller chatouiller, de peur de le rater de pas grand chose (et surtout s'il n'est pas dans l'axe de sa cible principale). Et le focus du DJ lui servira à taper, c'est sûr, pas à lancer des sorts.

Pour la cavalerie.. j'avoue. C'est un peu l'occasion "quitte à avoir pris Darragh" qui faisait le larron. Mais je dirais que là encore, c'est pas le fait qu'ils prennent les âmes qui est rédhibitoire.

Mon idée générale est surtout de dire que les choses qui "prennent les âmes" ne sont pas forcément bloquantes avec Terminus. Pas de défendre le DJ avec lui, puisque chacun sait que Terminus préfère prendre un jack à 4pts et point barre.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #17 le: 09 mars 2012 à 11:05:16 »
Mon idée générale est surtout de dire que les choses qui "prennent les âmes" ne sont pas forcément bloquantes avec Terminus. Pas de défendre le DJ avec lui, puisque chacun sait que Terminus préfère prendre un jack à 4pts et point barre.

Tu pars sur l'idée que les troupiers sont abondants et facilement accessibles, mais en fait quand tu choppes 6 âmes le tour du feat c'est déjà Byzance, parce que les gens ne sont pas si bêtes, et tu as dû cracher du focus pour le faire en général. Donc quand sur ces 6 âmes tu t'en fais ponctionner deux ou trois par tes grouillots, et que tu es au milieu du terrain, ça commence à puer.

Quant aux jacks une arme avec Reach est généralement pas mal pour Ravager. C'est pour ça que l'idée du Nightmare, qui touche sans aide, je trouve ça pas con du tout.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste Cryx 50Pts
« Réponse #18 le: 09 mars 2012 à 11:18:46 »
Tu pars sur l'idée que les troupiers sont abondants et facilement accessibles

En fait, justement pas. Si l'ennemi n'est pas complaisant, c'est assez dur à trouver. Et donc, on s'en moque bien d'avoir un ou deux éléments qui peuvent prendre des âmes, vu que de toute façon, on n'aurait pas été capable d'aller les débusquer sans ces éléments (je pense par exemple ici aux Soulhunters). Si autre chose peut les tuer, il faut bien sûr le privilégier, afin de donner son âme à Termite, mais si les autres tours, le choix d'armée est pertinent, faut pas se l'interdire selon moi.

On est d'accord qu'un tour de feat n'a pas besoin de pléthore d'âme pour être "suffisant". L'échange en focus doit se faire à 1 pour 1 au pire.

Le Nightmare sous Ravager, pourquoi pas. Mais je pense qu'un lourd avec Terminus aurait vocation à s'occuper plutôt de lourds adverses, et le DJ le fait mieux.