WARMACHINE/HORDES > Cryx
Liste Cryx 50Pts
Kantin:
Premières vraies parties et premier tournois (amical) à Aubagne. Je me suis rendu compte que j'aimais le CàC. J'ai donc tentez une liste avec zéro tire et je veux envoyer mon Warcaster au contact qu'il ais une présence en jeu et qu'il ne reste pas cacher dans sont coin sauf pour son feat.
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Lich Lord Terminus (*4pts)
DeathJack (12pts)
Nightmare(10pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
10 Bane Thralls (8pts)
Bane Thrall Officier & Standard (3pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
10 Bloodgorgers (8pts)
6 Revenant Crew (6Pts)
Ce serais une liste avec lequel je foncerais droit dans le tas. Le warcaster en première ligne. Les bloodgorgers d'un côté avec le Nigthmare et de l'autre les Banes Thrall avec le DeathJack
Comme ceci une fois aux contact toute les figurines ennemie qui craignent la peur doivent faire un test. (car les figurines ayant terrifiant ou ou abomination sont réparties)
En suite les revenants se mettraient derrière le Warcaster afin de dévier 5 dégâts à distance subit par Terminus ( comme il reviennent a chaque tour...juste trop pénible pour l'autre). Ceci le temps qu'il arrive a porté de charge où au CàC.
Je voulais savoir ce que vous en pensez, si je n'ai pas fait d'erreur grossière.
Ensuite je me doute bien que cette liste n'est pas compatible avec toutes les armée.
Portal:
Terminus n'aime pas trop se séparer de son focus. Le DJ est donc OK, mais Nightmare pas terrible...
Les Trolls ne profitent pas du "tough gratuit".
John McForester:
idem pour les bane thralls : payer 3 points pour l'UA qui leur donne tough alors que terminus donne aussi tough gratuit, pas 100% convaincu...
Ensuite Terminus a beau être costaud "en première ligne" c'est peut-être un peu trop optimiste... ok tu as quelques pirates pour dévier les tirs, mais il peut t'arriver des surprises, genre un stalker ou autre Eyriss, si tu perds ton focus de sécurité et que l'adversaire a des surprises qui vont vite au contact, ça peut vite mal se finir... Bref ok pour dire que minus n'est pas à sa place planqué loin du combat, mais si il peut avoir quelqu'un d'autre pour servir d'écran / tampon par qui passeraient les attaques ennemies...
Nightmare je connais pas bien, mais avec prey + reach + l'éventuel ravager (quoique sans skarlock...), il peut faire des trous sans beaucoup de focus.
Dernière chose : la peur c'est bien quand ça arrive, mais vaut mieux pas compter dessus : entre les fearless/undead, les bannières qui autoriseront une relance, et les trucs à Cd 9 à foison, tu vas souvent te retrouver en fin de partie à dire "bah merde ça sert à quoi d'avoir des figurines qui font peur ?"
Portal:
L'UA Banes, rien que pour relever les mecs KO, ça le fait.
Kantin:
Je peux le mettre en seconde ligne tant qu'il n'est pas a porté de charge, comme il vole, il peux charger a travers sens pote sans problèmes.
Effectivement je comptais sur les capacités du nightmare, pour ne pas avoir besoin de beaucoup de focus.
Pour les revenant , comme il ont en plus le tough , ils vont pouvoir vraiment dériver pas mal de tire. et si les banes thralls sont devant, obliger de viser le warcaster, a moins d'être a porter de charger des Banes Thrall. du coup jouer un peu les Bloodgorgers en unités libre. et de faire le pack pour chercher le KTC avec le reste. Avec "Annihilation" je peux avoir pas mal de focus en visant des unité a 1 PV. Pour palier a son besoin de focus sur lui, du moins je pensai que cela suffirait . Mais je nie pas manquer d'expérience en la matière.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique