WARMACHINE/HORDES > Cryx
Liste Cryx 50Pts
Zoroastre:
Pour avoir beaucoup joué avec Terminus en début de MkII et plus récemment, je reste sur ma position. Le Deathjack est très utile avec un caster de fond de table parce qu'il apporte à la fois un soutien magique et une force de frappe colossale. MAIS Terminus fait généralement le boulot du Deathjack aussi bien que le Deathjack lui-même, ils auront souvent les mêmes cibles, tandis qu'aucun de ses sorts ne justifie le recours au focus du DJ.
Et tu veux vraiment avoir le plus d'âmes possibles avec Terminus, parce qu'il doit s'exposer deux ou trois tours de suite pour faire ses farces. Ce n'est pas juste une question de survie, mais d'amorçage de pompe (je gagne du focus pour pouvoir gagner du focus au tour suivant, etc).
Quant aux Soulhunters... bon. La cavalerie Cryx, c'est les Satyxis Raiders ;D
Z.
Portal:
--- Citation de: Zoroastre le 09 mars 2012 à 10:44:10 ---MAIS Terminus fait généralement le boulot du Deathjack aussi bien que le Deathjack lui-même, ils auront souvent les mêmes cibles, tandis qu'aucun de ses sorts ne justifie le recours au focus du DJ.
Quant aux Soulhunters... bon. La cavalerie Cryx, c'est les Satyxis Raiders ;D
--- Fin de citation ---
Le DJ est justement le genre de mecs bien équipé pour aller affronter du gros thon adverse, que Terminus hésitera un peu à aller chatouiller, de peur de le rater de pas grand chose (et surtout s'il n'est pas dans l'axe de sa cible principale). Et le focus du DJ lui servira à taper, c'est sûr, pas à lancer des sorts.
Pour la cavalerie.. j'avoue. C'est un peu l'occasion "quitte à avoir pris Darragh" qui faisait le larron. Mais je dirais que là encore, c'est pas le fait qu'ils prennent les âmes qui est rédhibitoire.
Mon idée générale est surtout de dire que les choses qui "prennent les âmes" ne sont pas forcément bloquantes avec Terminus. Pas de défendre le DJ avec lui, puisque chacun sait que Terminus préfère prendre un jack à 4pts et point barre.
Zoroastre:
--- Citation de: Portal le 09 mars 2012 à 10:55:58 ---Mon idée générale est surtout de dire que les choses qui "prennent les âmes" ne sont pas forcément bloquantes avec Terminus. Pas de défendre le DJ avec lui, puisque chacun sait que Terminus préfère prendre un jack à 4pts et point barre.
--- Fin de citation ---
Tu pars sur l'idée que les troupiers sont abondants et facilement accessibles, mais en fait quand tu choppes 6 âmes le tour du feat c'est déjà Byzance, parce que les gens ne sont pas si bêtes, et tu as dû cracher du focus pour le faire en général. Donc quand sur ces 6 âmes tu t'en fais ponctionner deux ou trois par tes grouillots, et que tu es au milieu du terrain, ça commence à puer.
Quant aux jacks une arme avec Reach est généralement pas mal pour Ravager. C'est pour ça que l'idée du Nightmare, qui touche sans aide, je trouve ça pas con du tout.
Z.
Portal:
--- Citation de: Zoroastre le 09 mars 2012 à 11:05:16 ---Tu pars sur l'idée que les troupiers sont abondants et facilement accessibles
--- Fin de citation ---
En fait, justement pas. Si l'ennemi n'est pas complaisant, c'est assez dur à trouver. Et donc, on s'en moque bien d'avoir un ou deux éléments qui peuvent prendre des âmes, vu que de toute façon, on n'aurait pas été capable d'aller les débusquer sans ces éléments (je pense par exemple ici aux Soulhunters). Si autre chose peut les tuer, il faut bien sûr le privilégier, afin de donner son âme à Termite, mais si les autres tours, le choix d'armée est pertinent, faut pas se l'interdire selon moi.
On est d'accord qu'un tour de feat n'a pas besoin de pléthore d'âme pour être "suffisant". L'échange en focus doit se faire à 1 pour 1 au pire.
Le Nightmare sous Ravager, pourquoi pas. Mais je pense qu'un lourd avec Terminus aurait vocation à s'occuper plutôt de lourds adverses, et le DJ le fait mieux.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique