WARMACHINE/HORDES > Cryx
Listes Cryx de débutant, thème pirates
John McForester:
--- Citation de: PapaOurs le 01 mars 2012 à 14:43:39 ---Quand au Ghost Riders... tu sais... comment dire... euh... 2 ou 3 armes magiques en face et c'est la catastrophe !! De plus couplé a leur attaque 6, puissance 10... je sais pas mais chez moi ça tue pas grand chose en général pour être incontournable comme unité !!
--- Fin de citation ---
2 ou 3 armes magiques ça demande un effort mais ils s'en sortent. Il suffit que quelque chose d'autre dans l'armée occupe ou tue les mecs à armes magiques, et/ou que les ghost raiders aillent voir si l'herbe est plus verte sur l'autre flanc... SPD 7 on peut se le permettre ;)
Si il y a vraiment beaucoup d'armes magiques c'est mort, mais ça arrive pas tous les jours (le pire que j'ai subi : Orboros full construct, pas une seule attaque non-magique, pas une seule figurine vivante à transformer en pirate)
Si il y a zéro arme magique, et si en plus tu trouves une troupe relativement fragile et vivante, c'est le bonheur (c'est contre Allan et son Tagrosh que je me suis retrouvé à ne plus avoir assez de mes 12 gurines en partant de 6)
Quant à leur MAT de 6, c'est pas dramatique. Déjà nos très chers banes ont la même MAT (même si contre du lourd c'est pas toujours un problème, alors que les ghost raiders n'iront jamais tuer du lourd), mais surtout en général quand ils attaquent avec eSkarre, ils ont MAT 8, voire 10 (black spot et/ou free/back strike). C'est sûr qu'ils n'iront tuer ni Kayazi ni Man-o-War, mais contre tout ce qui est de la troupe "moyenne", ils s'en sortent. Même une troupe shield-wall à ARM 18, sur une charge c'est largement possible de tuer, sans compter la possibilité de back strike, et le feu qui se fait sans le bonus de shield wall.
PapaOurs:
C'est un peu tout le problème, du moins dans mes parties... sur le papier ils sont ENOOOORME face aux gardes des glaces... Mais... qui joue les gardes des glaces et des troupes équivalentes?? Moi honnêtement, j'affronte jamais des trucs pareils. Et ils ont raison, aligner ça face au Cryx, c'est un peu comme donner des mort-vivants gratuit a ton adversaire, Ghosts Riders ou pas :)
Mais je critique pas les Ghost Riders, je les aime bien, de toute façon je joue trip pirate, et sans Banes (je sais je suis hérétique) Mais faut être honnête ils sont difficile a rentabiliser pour leur cout, et il est tout a fait envisageable qu'il se fassent tous massacrer sans faire le moindre frag. 9 points a travers la gorge... t'as mal !! D’où j'insistais sur la polyvalence de Revenant Crew qui est un peu plus simple a aborder.
Malgré ça il reste des combos marrantes avec eux de toute manière, mais a mon avis Ghost Riders tout comme Revenant Crew ne devaient pas être sortis sans Rengrave
ça me fait penser a une partie avec Terminus tier 4, et des pirates a foison, la totale quoi... Revanant Crew + Canon, Ghosts Riders et Rengrave. Et a la fin de la partie j'avais... plus de figurines qu'au début de la partie ::)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique