WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Tactica] Ashlynn d'Elyse
Starpu:
--- Citation de: Joss le 01 mars 2012 à 14:40:40 ---Son intérêt premier c'est le Shield Guard et honnêtement un Vanguard le fait tout aussi bien (même DEF, -1 en ARM) et pour 4 points de moins, ça n'est pas rien.
--- Fin de citation ---
En fait le principale intérêt de Gallant par rapport au vanguard c'est la taille de son socle. Ashlynn a 2 pouce de gallant a moins de chance de prendre un blast visant gallant, que si elle est a 2 pouce du vanguard. (pas besoin de tricoté pendant des heures a mesuré des pouillemes)
Et surtout Gallant joue le rôle d'un vanguard ET d'un nomad, pour moins chère ;)
Mais je reste d'accord que rocinante est bien mieux.
Joss:
C'est pas faux pour Gallant. Mais en pratique il ne remplit pas le rôle des 2. Je lui préfère le Vanguard car ce dernier protège mieux Ashlynn d'un slam par exemple avec son Set Defense. Et pour optimiser son Accumulator pour le point de Focus gratuit ça oblige à garder Harlan proche du duo, ce qui n'est pas toujours bien car celui-ci peut avoir à se déplacer pour aller shooter un solo ou des figurines pénibles plus loin.
En bref, on perd l'aspect autonome dont je parle. Pour le coup il est bien rentable avec Constance vu la tripotée de bonus qu'ils se filent l'un et l'autre...
Starpu:
--- Citer ----Flashing Blade : Devenu anecdotique en MkII. Sans reach avec son épée, faire une attaque contre toutes les figurines au contact... si la situation se présente, c'est que quelque chose s'est mal passé. Ashlynn ne devrait jamais pouvoir être encerclée.
--- Fin de citation ---
Mouais je suis pas d'accord avec toi sur ce sort. LE gros avantage de ce sort est surtout de faire des attaques en dehors de son action de combat. Elle peut se permettre d'engager un groupe de troupiers pour se mettre à l'abris du tir, puis faire un flashing blade, puis faire un tir pour ouvrir le chemin, puis enfin charger le caster adverse.
J'ai vu ashlynn faire un carnage dans un groupe de kayazis avant de charger irusk epic et de le tuer.
Bombance:
Excellent tactica, Jossinou, tout est dit!
Joss:
--- Citation de: Starpu le 01 mars 2012 à 19:38:07 ---
--- Citer ----Flashing Blade : Devenu anecdotique en MkII. Sans reach avec son épée, faire une attaque contre toutes les figurines au contact... si la situation se présente, c'est que quelque chose s'est mal passé. Ashlynn ne devrait jamais pouvoir être encerclée.
--- Fin de citation ---
Mouais je suis pas d'accord avec toi sur ce sort. LE gros avantage de ce sort est surtout de faire des attaques en dehors de son action de combat. Elle peut se permettre d'engager un groupe de troupiers pour se mettre à l'abris du tir, puis faire un flashing blade, puis faire un tir pour ouvrir le chemin, puis enfin charger le caster adverse.
J'ai vu ashlynn faire un carnage dans un groupe de kayazis avant de charger irusk epic et de le tuer.
--- Fin de citation ---
C'est situationnel en comparaison des autres sorts. Twister aussi ça peut servir 1-2 fois mais pour moi ça reste trop rare pour faire tourner un tactica autour de ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique