Auteur Sujet: Morghoul 25pts  (Lu 4869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tomtom

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Morghoul 25pts
« le: 01 mars 2012 à 18:34:23 »
Bien le bonjour, aprés quelques années à faire autre chose je me remet à Warmach et je met enfin à Hordes!
Pour commencer voici une p'tite liste (de débutant?!?):
- Morghoul +7
- Bronzback 10
- Brute Cyclope 5
- Savage cyclope 5
- Titan gladiator 8

4 paingiver 2
4 paingiver 2

Qu'en pensez vous? il y a beaucoup de beast, morghoul aidée des paingivers peut elle les gerer?
merci

Hors ligne Maniac

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #1 le: 01 mars 2012 à 19:07:32 »
Yop.

A 25 points, je dirais qu'il faudrait prendre le surnombre vu ton manque de tirs.

Perso, j'enlèverais le BB, pour mettre 2 unités de bloodrunners ( AD, pathfinder, stealth ) ils ne craignent pas les tirs , peuvent largement s'occuper des troupes.

Concernant les beast, le gladiator sert de bucheron, le brute protège Morghoul et le savage s'occupe de faire de la place dans les troupes ou l'élite ennemies.
2 unités de beast handlers mini sont juste ce qu'il faut pour gérer toute cette fury, point faible de Morghoul ( en plus de son armure en carton ).

Voilà ma contrib' !!!
 :)
Seuls les lâches connaitront la honte.


Retribution of Scyrah : 151 pts, 88 figs, 100% peints
Skorne : 133 pts, 84 figs, 100 % peints

Hors ligne korath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #2 le: 01 mars 2012 à 21:21:19 »
Je suis justement en train de me pencher sur une liste du genre. Il est évident que si tu comptes ne jouer que des beasts, ta faiblesse sera la masse de troupe (c'est tout de même relatif en 25pts). Mais tu peux t'en sortir à coup de piétinement :)
Je remplacerai peut-être le savage par un cyclop shaman, ce dernier te permettra d'aider Morghoul en lançant les animus de tes autres beasts. Tu pourras donc utiliser ta furie pour justement tuer de la troupe avec ton warlock (moi j'hésite plus: entre "overtake", "sprint" et "admonition" tu peux vraiment faire le yoyo)

Si tu souhaites plutôt ajouter de la troupe, pour ma part j'enlèverai le savage (encore ;D ) pour ajouter simplement une unit de nihilators (voir de bloodrunners). Mais je garderai les beasts, surtout le BB qui pulvérise n'importe quoi!!! et le gladiator pour l'animus mais aussi pour avoir une beast de rechange si tu te rates avec le BB ou si ton adversaire a la capacité de te paralyser une beast.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #3 le: 02 mars 2012 à 11:02:59 »
Yo, débutant aussi à Hordes j'ai commencé par le battle group de Morghoul.
Pour répondre à ta question qu'en pensez vous?
Après des mois de test en liste à 15pts puis 25 pts je peux te dire que le cyclope Brute a était une perte de 5pts (à 35pts et plus c'est une autre histoire évidemment). Dans ta compo tes deux forces de frappes sont le Gladiator et le Bronzeback. Un Slam à 11" force 19 follow up et une charge à 11,5" à force 21/20/21 ça fait des merveilles. le Savage c'est un vrai missile 15" de charge avec force 17, le soucis c'est qu'il ne tombera quasiment jamais une heavy neuve, fera au mieux 4 morts dans une troupe et qu'il se fera démonté au tour après sa charge.
Du coup ton adversaire va tenter de gérer tes deux points forts et s'il tombe ton Gladiator tu perds ta gestion de terrain.
Enfin Morghoul n'a que 5 points de Fury potentiellement 6. Pendant son tour soit il va full booster ses bêtes soit il va kill une troupe mais il ne peut pas faire les deux.
Après ses quelques remarques : le Bronzeback je garde, le Gladiator je Garde, 1 unité de Paingiver (obligatoire)
les cyclopes je les vire et je remplace par de la troupe qui va mettre de la pression à ton adversaire : les Cataphracts (arcuarii ou cetrati), les nihilators (mais pas testé ceux là). Les bloodrunners ne feront pas l'affaire car justement un peu trop "invincible" au tir du coup pendant la phase de tir de ton adversaire il va tirer sur tes titans hors il n'y a que eux qui peuvent tomber du heavy.

Enfin pour réponde à ta question : il y a beaucoup de beast, morghoul aidée des paingivers peut elle les gerer?
oui sans problème.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne korath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #4 le: 02 mars 2012 à 11:46:29 »
La brute est surtout utile pour son animus. Envoyer Morghoul dans la mélée et éviter qu'il soit KO c'est quand même super important. Et sa résistance lui permet d'engluer l'adversaire.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #5 le: 02 mars 2012 à 11:56:10 »
La brute est surtout utile pour son animus. Envoyer Morghoul dans la mélée et éviter qu'il soit KO c'est quand même super important. Et sa résistance lui permet d'engluer l'adversaire.

je suis tout à fait d'accord avec toi mais le soucis à 25pts tu dois faire des choix et les 5 points de la Brute sont plus pénalisant qu'intéressant.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Maniac

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #6 le: 02 mars 2012 à 12:11:07 »
+1 avec Korath...

Morghoul a une faiblesse, c'est bien celle de tomber KO!!

Je laisserais le cyclope Brute quoi qu'il arrive perso...

Après pour les troupes... la rapidité et le pathfinder des bloodrunners permettent d'engager les troupes ou le tir adverse super vite ( amha ) .
 :)

Et c'est fluff.  ;D
Seuls les lâches connaitront la honte.


Retribution of Scyrah : 151 pts, 88 figs, 100% peints
Skorne : 133 pts, 84 figs, 100 % peints

Hors ligne tomtom

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #7 le: 02 mars 2012 à 15:00:22 »
 ;D yes tout plein d'avis... mais contradictoires :o en même temps c'est ça qui est interressant! aprés faut tester toutes ces idées, à ma sauce, histoire de ne pas copié-collé une liste clef dans le dos!
Bon! je vois par contre qu'une liste en 25, c'est pô facile, 15= warband de base, 35=beast + troupe+solo mais 25 ???
de même il me faut plus de troupe, je suis aussi à la recherche d'arcuarri!
merci à vous!
vous pouvez continuer à donner vos avis, c'est un plaisir de me joindre à vous!!!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #8 le: 02 mars 2012 à 15:27:22 »
En même temps le pauvre Morghoul... entre l'animus et faire du petit bois de troupes, entre forcer les beasts pour défoncer les troupes et lourds adverses et utiliser l'animus de la brute... ça commande à faire beaucoup de chose pour un petit gars à 5 de Fury... ;)

Pour avoir joué avec Val, je suis daccord avec lui. En 25 points il n'existe pas de menace de mettre KO Morghoul qui ne soit pas gérable par un Bronzeback et un Gladiator... vraiment  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #9 le: 02 mars 2012 à 16:21:26 »
Oui le mieux reste encore de tester toi même :)
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Maniac

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #10 le: 02 mars 2012 à 17:46:45 »
Citer
En 25 points il n'existe pas de menace de mettre KO Morghoul qui ne soit pas gérable par un Bronzeback et un Gladiator

Alors de mémoire, j'ai subit ça face à un Cryx, il y a déjà quelques temps déjà.
Je ne me rappelle plus trop bien le pourquoi, mais je me rappelle qu'il y avait du bane thralls, du deathjack et un critique qui m'a renversé.. ensuite c'est du free kill.

Enfin bref, mélange un peu tout, car dans ce jeu, on ne peut pallier à toutes les situations !!
Seuls les lâches connaitront la honte.


Retribution of Scyrah : 151 pts, 88 figs, 100% peints
Skorne : 133 pts, 84 figs, 100 % peints

Hors ligne tomtom

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #11 le: 02 mars 2012 à 18:36:05 »
et en remplaçant les 2 cyclopes par un cannonier? une beast en moins, du tir en plus! et c est un babar... avec de grosses pattes!

Hors ligne korath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #12 le: 02 mars 2012 à 21:31:45 »
...... Mouaif  ??? ..... Le canoneer va sûrement être redondant. Le BB et le Gladiator sont capable de faire le nécessaire face à du lourd. Le tir du canoneer est assez anecdotique: mauvaise RAT et AoE de 3" ça va pas te permettre de chopper grand chose.... Au mieux 2 pov' troupiers un peu trop collé-serré....

Hors ligne tomtom

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #13 le: 02 mars 2012 à 22:52:01 »
on à donc:
morghoul
bronzback
gladiator
cyclope sauvage
paingiver
paingiver
bloodrunner
pour un total de 25pts et le tiers1! ;)
ou, après total remaniement:
morghoul
bronzback
gladiator
paingiver
arcuarri
arcuarri
en gagnant déploiement avancé pour les arcuarri et pathfinder au 1er tour!
« Modifié: 02 mars 2012 à 22:55:47 par tomtom »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #14 le: 03 mars 2012 à 08:48:47 »
Val jouait la 2ème version et les arcuarii en déploiement avancé ça met suffisamment la pression pour laisser le temps aux titans faire le ménage... Morghoul est quand même bien serein dans cette configuration.
Après tout dépend de la manière dont tu joues. Faut tester et modifier au besoin.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Morghoul 25pts
« Réponse #15 le: 03 mars 2012 à 09:15:05 »
Oui à 25 pts tu peux faire Tiers4 Morghoul:
System: Hordes
Faction: Morghoul - Big Game Hunters
Casters: 1/1
Points: 25/25
Tiers: 4
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Bronzeback Titan (9pts)
* Titan Gladiator (7pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)


ça passe très bien, tu mets une très grosse pression à tes adversaires.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...