Premier post édité pour plus de lisibilité:

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Une liste basée sur l'assassinat avec les deux Renegades et MacNaile sous Snipe, Eyriss pour empêcher le campement de focus.
Si le caster est trop fond de cour, j'enchaine le tir de Renegade avec le +2 de Mac Naile avec la charge du Freebooter sous Iron Agression si j'arrive pas à knock down, Temper Metal sinon. Il est lui-même sous le smoke de Gorman (+2 DEF) et bénéficiera de la rouille de Gorman quand il chargera (-2 ARM sur la cible, 4D6 de jets de dégats si boostés).
Les Steelhead rendus Tough/Pathfinder par Rhupert vivent leur vie sur un flanc et font ce pour quoi ils ont été crée: faire suer le monde pour pas cher.

Faction: Highborn Covenant
Captain Damiano (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Rocinante (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 6 Grunts) (5pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Une liste qui va sûrement évoluer au vu de mes récents calculs et en fonction des résultats de ma partie de cet après-midi. Je pense virer le Nomad (pas assez de Focus pour lui) et booster les Forge Guard, voir leur adjoindre Rhupert pour éviter qu'ils piétinent.
Pour l'instant, le principe est simple: on avance droit devant avec les Forge Guard sous Death March (+2 MAT et Vengeance), le Nomad tient un flanc tandis que les Riflemen sous Deadeye tirent par dessus les nains ou prennent un flanc avec MacNaile. D'ailleurs, Deadeye, ça marche comment? 1D6 en plus sur le jet pour toucher? Donc en fait, ils ne seraient plus obligés de combiner contre de l'infanterie?

Faction: Highborn Covenant
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Harlan Versh (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
La liste "couillue" Ashlynn.
Ashlynn sous Admonition avance avec son 'jack perso Rocinante... Quoi, c'est pas son 'jack? Mais si, il lui donne +2 DEF, c'est forcément le sien

Les ATGM courent se mettre en place avec la Mule puis tirent sous leur Snipe sur tout ce qui se présente, la Mule avec +4 (MacNaile + pas bouger) ayant plus de chance de toucher. Harlan Versh peut tenter de chasser du solo/de l'infanterie sous upkeep.
Mais alors, pourquoi jouer Taryn di la Rossivi si on est pas en tier? Parce que la liste va tenter l'assassinat le tour du feat. Taryn dispose alors de ses deux guns sous le feat pour rendre transparent le jack/perso/bout d'unité qui sera entre mon armée et le warcaster adverse. A partir de là, les deux Quad-Iron (Versh devenu un vrai tueur sous le feat et MacNaile) peuvent mettre fin à la carrière du caster ennemi, ainsi que les ATGM, la Mule, Rocinante et Ashlynn. Tout ça sous le feat. Bien sûr, elle n'est qu'une carte que je garde en main, les joueurs vétérans ne s'y laisseront pas prendre.

Faction: Four Star Syndicate
Fiona the Black (*6pts)
* Rover (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kell Bailoch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
J'aimerai prendre Fiona à la place du MacBain prévu pour être mon 4ème caster, parce qu'elle a du potentiel et qu'elle a 7 de Focus.
Elle va avancer avec le Rover qui court devant avec Telgesh Mark sur le dos (il devient Arc Node), relaie les Influence/Soulfire et tire en boosté. Kell Bailoch joue au sniper qui voit tout sous Nonokrion Brand (ignore les intervening models). Orin Midwinter crée des bulles de non-magie... Bon, lui il est là parce que j'ai la fig' et que je l'aime bien. Les Eliminators se baladent sur un flanc, couvrant Bailoch et frappant les flancs.
Les Kayazis Assassins avec Ragman et Saxon Orrik forment un tout plus ou moins cohérent (difficulté à placer Ragman notamment), mais le tour où ils contractent la première ligne, certains verront leurs adversaires souffrir d'un -2 ARM, et le tour d'après, avec l'Underboss, possibilité de s'infiltrer chez l'ennemi pour assassiner le 'caster.
Une liste qui doit être très tactique à jouer, elle me fait envie!