Auteur Sujet: Artificer General Nemo Epic Warcaster & Storm Chaser Adept Caitlin Finch  (Lu 20352 fois)

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Hé bé... ça cogne pas mal, comme capacité anti-piétaille... je capte pas bien le RNG : Ctrl, pour ce qui semble être son arme de tir (cad son baton). Il peut cibler n'importe qui dans sa ZDC ? C'est violent, si c'est ça... (surtout que c'est sans aucun doute boostable). Ca équivaudrait à une portée mini de 16" (avec le Squire), si on part du principe qu'il a 7 de focus.

Je pense que Caitlin Finch sera lié à Nemo, sa zone de contrôle ne sera donc "que" de son focus*2  ;)

Ahah ! Moi, je pense que Finch ne sera qu'un companion (comme la Deathwalker pour Goreshade) pour Nemo... ce qui autoriserait à cumuler avec le Squire.  :P
Et puis faut pas oublier : "Storm Chaser Adept Caitlin Finch, takes to the battlefield at his side, utilizing precisely tuned mechanikal apparatus to augment Nemo’s command over warjacks to unparalleled mastery."

Il est possible que Finch augmente d'une façon ou d'une autre la ZDC de Nemo. ::)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Une petite rumeur sur son possible feat :

Eye of the Storm : While in Nemoʼs control area, friendly models gain an additional die on electrical damage rolls. Eye of the Storm lasts for one turn.


Sympatoche si ça se confirme... le Thunderhead et le Stormstrider vont faire mal.
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C'est marrant ça, moi j'avais plutôt pensé aux storm caller ou aux storm guard. Et puis le firefly sera peut être moins boudé. Ça va devenir urgent de sortir des refs immunisées à l'électricité.
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Mais Starpu, les electrical damages c'est seulement au tir, pas au close ! Du coup ça marche moyen sur les stormguards.
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Mais Starpu, les electrical damages c'est seulement au tir, pas au close ! Du coup ça marche moyen sur les stormguards.
Pour l'electro leap et le tir du leader peut être ?
Et les storm towers vont vraiment être rentables ...
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Mais Starpu, les electrical damages c'est seulement au tir, pas au close ! Du coup ça marche moyen sur les stormguards.

Fiouchtre alors ! Moi qui me voyais déjà jubiler avec des Stormblades surbourrins...  :P
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Pour l'electro leap et le tir du leader peut être ?
Et les storm towers vont vraiment être rentables ...
C'est pour ça que j'ai dis que ça marchais moyen. Car caler des électroleap quand tu joue une unité de 10 stormguards c'est difficile (en effet, les 3/4 du temps, la fig la plus proche de l'ennemi touché en dehors de l'attaquant est souvent un membre de l'unité).

Par contre, en CK, ce feat est monstrueux (déjà que l'electroleap de base est l'arme cachée du cygnar pour le KTC, là si en plus c'est boosté)...

PS : le tir du leader est plus qu'accessoire. Dans les faits, il ne tire souvent jamais.
« Modifié: 31 mai 2012 à 13:33:56 par Sechs »
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Par contre, en CK, ce feat est monstrueux (déjà que l'electroleap de base est l'arme cachée du cygnar pour le KTC, là si en plus c'est boosté)...

Lol, le KTC de Deneghra peut être parcequ'un POW 10, ça achève éventuellement, ça ne tue pas.

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Mais Starpu, les electrical damages c'est seulement au tir, pas au close ! Du coup ça marche moyen sur les stormguards.

Bah je parle bien des electro leap, avec reach y'a moyen de moyenner.
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Oui, l'e-leap est concerné par ce potentiel feat.
De même que :
- le tir du leader des Stormguards
- le tir des Stormblades (avec Assault, miam)
- le tir des Stormlances (avec Assault, miam)
- les tirs du Stormtrider
- les tirs du Stormtower
- les call/surge/triangulation des Stormsmith
- le tir du Stormclad
- le pulse et le tir du Thunderhead
- le tir du Firefly
- les Lightning Pods du StormWall
- le flingue de Nemo3

Je gage que Nemo3 aura aussi un sort capable de typer les dégâts en électrique pour un jack.
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Ce qui permet quand même un certain nombre de saletés...  ;D
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Lol, le KTC de Deneghra peut être parcequ'un POW 10, ça achève éventuellement, ça ne tue pas.

"Lol"

Sérieusement t'as déjà essayé ? Tu fais courir un jack quelconque (genre un rowdy) btb avec le caster, et tu le charge avec les 10 stormguard dans le dos. Ca défonce tout ce qui a 16 ou moins d'armure sans soucis à coup d'e-leap non boostés.
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Sérieusement t'as déjà essayé ? Tu fais courir un jack quelconque (genre un rowdy) btb avec le caster, et tu le charge avec les 10 stormguard dans le dos. Ca défonce tout ce qui a 16 ou moins d'armure sans soucis à coup d'e-leap non boostés.

Je crois pas que tu puisse mettre 10 stormguard en charge sur le jack, même si c'est possible tes gars prendront pas mal d'electro leap. Ensuite sur une POW 10 tu fais en moyenne 1.5 dégâts par troupier c'est pas évident non plus.

Bref si ça a failli marché sur Morgoul c'est parce qu'il a beaucoup moins que 16 d'arm.
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Et puis si je peux faire courir Ol'Rowdy au contact d'un caster adverse et le charger avec les 10 stormguards, c'est que quelque part ça sentait déjà le roussi pour l'autre en face. (De plus les 10 stormguards sur le caster en charge c'est 2*attaques MAT 12, POW 17 * 3 Dés. Beaucoup plus efficace ;) )

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Bref si ça a failli marché sur Morgoul c'est parce qu'il a beaucoup moins que 16 d'arm.
Bref, je crois que tu n'as vu cette méthode qu'une seule fois, et qu'elle a failli marcher car j'ai fait des jets catastrophiques.
Pour l'avoir utilisé sur the Old Witch, Scorscha, le boucher, dénégra et garrith, je peux t'assurer que ça marche très bien ; ).

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(De plus les 10 stormguards sur le caster en charge c'est 2*attaques MAT 12, POW 17 * 3 Dés. Beaucoup plus efficace ;) )
Parfaitement d'accord. Sauf que dans ce cas il faut que le caster soit à 10' ou moins de toi. Et caler 10 SG sur un caster, c'est loin d'être évident (surtout un petit socle).
Le coup justement du jack lourd qui court pour se mettre en contact avec le caster, c'est pour gagner la portée suffisante, tu passe à 10+2+ (+/-) 1. Ensuite pour les casters à haute def (16 et +), vu que c'est du touche auto, c'est bien meilleur.
Voilà, c'est pas une méthode ultime, mais ça marche très bien.
« Modifié: 31 mai 2012 à 16:14:44 par Sechs »
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Ma foi si ça a marché tant mieux mais :
  • Je maintiens que ça reste très situationnel
  • 10 Stormguards à portée de reach sur un seul jack, même avec Ranked ça paraît tendu
  • Le jack se prends quand même du 4D6-6 dans la tronche avant chaque électro-leap. Ca n'autorise pas beaucoup d'essai
  • On n'est que sur du POW 10 (donc en moyenne 2D6-5 = 2) -> effectivement presque intéressant avec le feat de Epic² Nemo
  • En Cygnar on aime pas trop trop se fritter nous même ;)
  • ON digresse du sujet

Au final, ça reste sacrément chanceux cette histoire

Hors ligne John McForester

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Bah oui, si on peut perdre un caster sur un blast (ok plusieurs, et boostés) qui tombe comme ça, je vois pas pourquoi du pow 10 en auto-hit ne marcherait pas, surtout si maintenant c'est boosté, je vais commencer à me méfier !

Et l'argument de la moyenne, même s'il est plus facile à calculer, ne dit pas grand chose... j'ai la flemme de calculer les chances de tuer, mais à mon avis le résultat est largement suffisant pour que ca se tente...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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même avec Ranked ça paraît tendu
Pas besoin d'avoir ranked, un jack est une grande cible.

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Le jack se prends quand même du 4D6-6 dans la tronche avant chaque électro-leap. Ca n'autorise pas beaucoup d'essai
3D6-6 en fait -> (le dommage au close ne sont pas des dommages électriques, comme je l'ai déjà dit) :). Le Jack prend la moitié de ses PV en gros. Mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

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On n'est que sur du POW 10 (donc en moyenne 2D6-5 = 2)

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Et l'argument de la moyenne, même s'il est plus facile à calculer, ne dit pas grand chose... j'ai la flemme de calculer les chances de tuer, mais à mon avis le résultat est largement suffisant pour que ca se tente...

John McForester a répondu à ma place. Tu supposes que l'écart à la moyenne risque d'être peu important, sauf que sur 10 attaques, tu va parvenir à des écarts très importants. A partir de ton raisonnement on prend un caster à armure 17, 2D6-7 = 0 donc je n'ai aucune chance de lui faire quoi que ce soit  ::).

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ON digresse du sujet

C'est pas faux, mais qu'importe...

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Au final, ça reste sacrément chanceux cette histoire

Je vais pas te convaincre, mais essaye ma méthode à l'occasion, tu verras.
« Modifié: 31 mai 2012 à 17:43:44 par Sechs »
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A vu de pif, 10 eleap POW10 tuent du caster ARM16 16PV à 49%.
Et si les dégâts sont boostés, on approche de 100%.

Je peux m'être trompé.

Et seulement 5 eleap, ça donne du 3% en normal, mais du 88% en boostés...
« Modifié: 31 mai 2012 à 17:43:19 par Portal »

Hors ligne Titi

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En tout cas, c'est une bonne technique d'enfoiré : donc j'adore !  ;D
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Ca va marcher encore mieux que vous ne le pensez avec Nemo III
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Allez que Starpu ne m'accuse pas de faire de la rétention d'informations maintenant que le reste du monde est au courant:

EENemo

Focus 7
Feat additional(pas un boost lol) dice sur les dégats électriques

Stat de old man 14/16
son gun tire dans sa control range pow 10 , d3 electroleap rat 6
Disrupt au corps à corps mat 5 pow 12
Peut dépenser du focus pour augmenter sa zone de controle
immune electricity
les lightning arcs ignores les figs immune electricity (donc ne sont pas tenu en compte les plus proches immune electricity fun, surtout chain lightning sous feat...)
jack points +3

spells

chain lightning
electrify
shroud lightning
force hammer ^^
fail safe

Fynch
warcatser attachment donc pas de squire
un gun range 10 pow 10 eleap
upkeep un sort gratos
et une ability (dans sa zoen de cd 8?) qui permet de donner un focus de plus à un jack auquel nemo a donner au moins un focus à l'allocation.

Un caster tres bon on dirait, peut etre suffisement pour remplacer ecaine ehaley en tournoi ouf.

Comme dirait un grand philosophe c'est la fin de warmatroupes ;)
« Modifié: 31 mai 2012 à 19:18:40 par Q² »
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Et ça fait un spray sympathique avec Alan Strangeways le tour du feat...
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Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

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Il manque un spell il me semble (il devrait en avoir 6 normalement).
Dommage juste qu'il n'ait plus energizer. Sinon ça reste cool.
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