WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Firefly... utilité?

<< < (3/4) > >>

Morkipu:
Du coup moi qui voulait faire une compo à 35 Pts en full storm c'est pas gagné.

En gros je voyais :
E Nemo
Stormblades+UA
Stormclad
Thunderhead
Firefly
Stormguard x 6

L'idée était d'aller chercher le contact avec les unités et le stormclad puis de balancer des pulses à coup de Tunderhead  grâce au bonus d'Energizer (3+5+6 du pulse). 
Les figs avec allonge permettraient de verrouiller un peu le terrain et déclencher des electro leap en cas de free strike.

SHWTD:
En 35 c'est bien. Mais je pense qu'il te faudrait à la place des blades +UA des stormguards. Reach, un peu moins cher et mêmes effets grosso modo. Avec les points sauvés, un Squire :)

Morkipu:
Par contre la suppression éventuelles des Stormblades+UA, ça flingue la synergie avec le Stormclad et une belle unité de poutre : que me restera-t-il pour essayer de tomber du lourd? ???
Je vais jouer contre du Orboros, probablement avec 1 Pureblood et un Woldwarden.

Booggy:
Hummmm... je dirais que 2 unités + une UA (chère en plus), avec Nemo épique, c'est peut-être trop, pour un caster à jacks qui n'a de ce fait pas grand chose pour soutenir ses troupes (Force Field uniquement).

Dans ta liste d'armée, ça te fait 14 bonshommes à DEF 12 / ARM 15, pour un total de 14 pts (1/3 de ta compo). Ils tapent fort, mais ils seront sans doute morts le temps d'arriver au contact.. le moindre tir POW 10 qui trainent, et ils y passent.

Ce que je proposerais, en reprenant l'idée de SHWTD pour les Stormguards :

E Nemo
Stormclad
Thunderhead
Firefly
Stormguard x 10
Journeyman
Stormsmith x2

On reste sur une compo électrique, sauf pour le journeyman, qui est là pour donner Arcane Shield sur tes Stormguards.. ce qui les fait passer à ARM18. C'est pas la panacée, mais déjà, ça éliminera le danger des galettes et les tirs POW 10 (il faut 9+ pour tuer, ce qui est plus confortable). Ensuite, l'ajout des stormsmiths permet de profiter de l'Elite Cadre de Nemo épique, ce qui est cool et permet de rentabiliser d'une autre façon le Firefly dans cette compo.
Au niveau de la mise en place : Un gros bloc central avec les Stormguards sous A.S. + le Thunderhead sous Fail Safe (les Stormguards devant pour le protéger avec leur Set Defense), un flanc avec le Firefly sous Lightning Shroud et l'autre avec le Stormclad sous Polarity Field + 1 Stormsmith, Nemo derrière et au centre, avec un Stormsmith et le Journeyman, on garde le tout plutôt compact, et en avant !! :)
En plus, ça te fait une armée avec des Electro leaps partout (Stormclad, Stormguards et Firefly sous Lightning Shroud).

Morkipu:
Ah je dis oui!! Une liste bâtie, expliquée en composition et en déploiement, ça c'est le grand luxe!!!
En plus j'ai toutes les figs.

Merci beaucoup.  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique