Auteur Sujet: Le programme de l'année 2012 pour nos jeux préférés.  (Lu 35999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #100 le: 23 septembre 2012 à 15:38:52 »
Non, pas encore. Un mois avant on en saura plus mais en général c'est milieu ou fin de mois.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #101 le: 23 septembre 2012 à 21:44:08 »

Il n'est pas Rhulic. Donc ne peut pas être contrôlé ou marshallé par un caster ou JMarshall rhulic. :)

Ce qui n'empêche pas de le prendre contrôlé par quelqu'un d'autre...

HUm je pense que même si ça serait une belle connerie il me semble qu'un jack marshall ne peut pas contrôler un colosse.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

  • Invité
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #102 le: 23 septembre 2012 à 21:45:25 »

Il n'est pas Rhulic. Donc ne peut pas être contrôlé ou marshallé par un caster ou JMarshall rhulic. :)

Ce qui n'empêche pas de le prendre contrôlé par quelqu'un d'autre...

HUm je pense que même si ça serait une belle connerie il me semble qu'un jack marshall ne peut pas contrôler un colosse.

Tu as totalement raison.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #103 le: 23 septembre 2012 à 21:56:03 »
Léger hors sujet, mais comment se fait-il qu'on puisse trouver le JDR à plus de 60 keus en France quand on peut le chopper à 45 euros ailleurs? Ceci dit les variations de prix sont assez violentes même en France puisque ça peut descendre à 50...
Du coup petite question pour SHWTD c'est quoi le vrai prix en France?
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #104 le: 23 septembre 2012 à 21:58:49 »
Il n'y a pas de vrai prix, c'est le vendeur qui décide en fonction de ce que son fournisseur lui donne...

le RRP (recommanded retail price) est de 39,95£ soit 50 euros mais ce prix est indicatif. Du coup, chacun fait ce qu'il veut.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #105 le: 23 septembre 2012 à 22:14:52 »
Merci! il y a donc bien un prix indicatif! les variations m'ont beaucoup surpris.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #106 le: 23 septembre 2012 à 22:39:01 »
le RRP (recommanded retail price) est de 39,95£ soit 50 euros mais ce prix est indicatif. Du coup, chacun fait ce qu'il veut.

C'est un peu un scandale quand même, les marges que proposent boites sont quand même pas dégueu, souvent ça leur permet de faire une petite ristourne de 10%.
Alors rajouter 20% sur le prix de vente conseillé! ils mériteraient qu'on les boycottent.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #107 le: 23 septembre 2012 à 23:11:26 »
Si les gogos achètent...

EDIT : je vais nuancer un peu.

Certains distributeurs ont pour habitude de rajouter leur marge conséquente au prix de vente. Du coup, le magasin répercute le plus souvent simplement.
Certaines boutiques assurent aussi leur marge ainsi, allouant généreusement des réductions de 5 à 10% à des clients fidèles mais qui se retrouvent en fait à payer le prix recommandé.

En l'occurence, les mêmes causes entraînant les mêmes effets, le livre IKRPG en France a le syndrome de la cavalerie Khador d'il y a quelques années... C'est triste mais tant que les boutiques se comporteront en hangar à boite et ne feront pas l'effort de faire jouer la concurrence des fournisseurs, ils iront encore se plaindre que Maelstrom rafle la mise (qui d'ailleurs fait une remise qui est illégale en France sur les livres... Au passage).
« Modifié: 24 septembre 2012 à 00:35:50 par SHWTD »

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #108 le: 24 septembre 2012 à 14:48:47 »
D'ailleurs il se passe quoi en ce moment chez PP ?
De moins en moins de sorties, des retards, des news au compte goutte, un Level7 sorti dans l'indifférence générale, une GenCon sans annonce choc...
Ca fait une paire de mois qu'ils pédalent dans la semoule.

SHWTD

  • Invité
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #109 le: 24 septembre 2012 à 14:57:14 »
D'ailleurs il se passe quoi en ce moment chez PP ?
De moins en moins de sorties, des retards, des news au compte goutte, un Level7 sorti dans l'indifférence générale, une GenCon sans annonce choc...
Ca fait une paire de mois qu'ils pédalent dans la semoule.

Pour la GenCon c'est parce qu'ils privilégient logiquement leur propre fiesta : Lock & Load où toutes les annonces sont faites en début d'été.

Pour le nombre de sorties, la fin d'année est traditionnellement plus calme depuis la sortie de MkII. La saisonnalité des produits jeux de plateaux fait que le budget des boutiques se réduit comme peau de chagrin en fin d'année et cela ne sert à rien de bourrer le bon de commande.

Retards ? Il y en a eu où les sorties ont été reculées du début du mois à la fin du mois, en Europe, pour cause de perte des moules par le transporteur... Et il y a aussi des sorties avancées comme le bouquin IKRPG qui est sorti avec un mois d'avance (et est la meilleure vente de JdR aux USA depuis DD4).

Level7 : sorti dans l'indifférence générale (comme Heap) parce que pas traduit et pas marketé en France du tout. Et à cete catégorie de prix et de jeu en ce moment, il y a des produits concurrents plus "généreux" comme Zombicide. Après je réserve mon opinion sur le jeu de plateau en général et ceux de PP en particulier. ;)

Après en bon joueur Skorne, je suppose que tu as les boules pour l'Animantharax... LOL

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #110 le: 24 septembre 2012 à 15:03:26 »
Bah c'est vrai que c'est un peu léger sur certains truc, et certaines factions. D’après ton post initial, certaines factions ont une nouveauté et demi sur l'année, et ce qui reste c'est du repackaging. Remarque c'est peut-être pas plus mal, je vais pouvoir finir la peinture des trucs qui trainent :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #111 le: 24 septembre 2012 à 15:14:06 »
En fait ils avaient annoncé qu'il y aurai un peu de ralentissement sur les sorties, afin de permettre au gens de suivre aussi bien d'un pdv financier qu'un pdv peinture. Avec ça ils ont sorti les colosses qui prennent la place de 3 ou 4 sorties habituelles, voila pourquoi on a sentiment de ralentissement.

En même temps je préfère ça, on a plus le temps de faire le tour de sa faction, on a les moyen de tout acheté et on a le temps de peindre....
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #112 le: 24 septembre 2012 à 16:20:45 »
Idem, perso ça me convient tout à fait: on n'a pas l'impression d'être prix dans une espèce de courses folles...

Ceux qui veulent plus de refs n'ont qu'a multiplier les factions  ;D

Spiff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #113 le: 24 septembre 2012 à 16:47:14 »
... dit il en décapant sa caisse d'Orboros   :D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #114 le: 24 septembre 2012 à 16:49:21 »
C'est quoi le journal des sorties? c'est les sorties officielle? les sorties au US? les sorties en france?

Parce que Ossrun est annoncé pour octobre alors que je l'ai déjà trouvé dispo sur des sites de VPC.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #115 le: 24 septembre 2012 à 19:01:57 »
C'est quoi le journal des sorties? c'est les sorties officielle? les sorties au US? les sorties en france?

Parce que Ossrun est annoncé pour octobre alors que je l'ai déjà trouvé dispo sur des sites de VPC.

Sortie officielle chez PP. Donc soit tu as des escrocs qui revendent les exemplaires achetés plein pot lors des conventions de cet été, soit, plus probablement, tu as des précommandes.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #116 le: 24 septembre 2012 à 21:22:17 »
Citer
ils iront encore se plaindre que Maelstrom rafle la mise (qui d'ailleurs fait une remise qui est illégale en France sur les livres... Au passage).
Ouais mais c'est illégal que chez nous, et comme on est tous dans l'UE ils s'en foutent de notre life, eux ils respectent la loi anglaise. Franchement ça va leur profiter parce qu'il y a eu un gros foutage de gueule à la base...
« Modifié: 25 septembre 2012 à 00:16:26 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #117 le: 24 septembre 2012 à 21:59:09 »
A 50 euros chez tout bon revendeur Grenoblois (avant remise) je ne pense pas. Une boutique qui surfacture pour raisons inconnues ce n'est pas forcément grave.

Et c'est illégal car la vente est réalisée en France... Mais tu as raison, ils s'en foutent.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #118 le: 25 septembre 2012 à 00:20:21 »
Citer
Et c'est illégal car la vente est réalisée en France
Ben non! Leur boutique est au royaume uni, techniquement la vente a lieu à l'étranger, d'ailleurs tu payes la TVA anglaise...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Le programme de l'année pour nos jeux préférés.
« Réponse #119 le: 25 septembre 2012 à 00:22:37 »
Citer
Et c'est illégal car la vente est réalisée en France
Ben non! Leur boutique est au royaume uni, techniquement la vente a lieu à l'étranger, d'ailleurs tu payes la TVA anglaise...

Paiement en ligne par un client particulier Français. ;)
Mais bon, on s'en fout.

SHWTD

  • Invité
Re : Le programme de l'année 2012 pour nos jeux préférés.
« Réponse #120 le: 12 octobre 2012 à 16:16:08 »
Bon, je vais commencer l'année 2013 (qui commence TRES fort). On pourra fermer celui-là je pense.