Bonjour,
Devant mon ennui à peindre les grandes surfaces au pinceau (et les soucis avec les gravures complexes à d'autres échelles), j'envisage d’investir dans un aérographe et un compresseur.
Du coup, plusieurs interrogations surviennent :
Pour l'aérographe lui-même, j'ai lu que plusieurs marques/modèles étaient largement utilisés par les figurinistes : Paasche, Evolution, Infinity. Ces trois-là sont-ils équivalents ? Lequel conviendrait le mieux pour un débutant qui veut surtout peindre des grandes surfaces (jacks/beasts + véhicules d'autres marques/échelles) ?
Pour le compresseur, je crois comprendre qu'il vaut mieux avec cuve. Dans le cas d'une cuve de 3L, à quelle fréquence le compresseur se met-il en marche ? Le niveau sonore de 40 dB(A) est-il supportable (je vis en appartement) ?
Ne disposant pas d'une pièce dédiée, mon atelier de peinture est éphémère. Quel serait le temps de mise en place et de nettoyage/rangement à chaque séance ?
Un exemple ici :
http://www.boutiqueaerographe.com/OFFRES-SPECIALES/c41/p272/A%C3%A9rographe-PAASCHE-VL202-et-Compresseur-Cuve-avec-Accessoires/product_info.htmlQue pensez-vous de ce kit ?
Merci d'avance.