Auteur Sujet: La poutre à l'AJHA- Cygnar vs Trolls 35 pts  (Lu 2424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
La poutre à l'AJHA- Cygnar vs Trolls 35 pts
« le: 18 mars 2012 à 00:28:39 »
Pour ce vendredi la partie allait opposer les trolls de Cyrille "Umbre" aux cygnars de votre serviteur.
deuxième partie à la tête d'une armée cygnar après un baptême du feu (perdu) avec Jeremiah Kraye contre des skornes. Et première sortie avec pNemo ainsi que pas mal de ref fraîchement montées dont je maîtrise peu les règles et les caractéristiques alors que Cyrille commence à connaître ses trolls.
Il y a un début à tout.
Pas de full paint donc pas de photos pour cette fois.On fera mieux pour le prochain.
Le scenario joué est le bon vieil incursion tiré du règlement steamroller :3 points à contrôle, sur la ligne médiane dont 1 qui disparait à la fin de tour 1
Avec 35 pts de chaque côté.

Les listes des forces en présence.

LesTrolls de Umbre
Warlock Grim Angus,
1 Dire Troll Bomber
1 Troll Axer
1 Troll Impaler
6 Trollkin Scouts
10 Fennblades avec Etat Major
1 Stone Scribe Chronicler
Janissa Stonetide

Les ménithes cygnars de Figuriusimplex

Warcaster prime Nemo
Squire
1 Ironclad
1 Lancer
1 journeyman warcaster
1 Charger
Le Black 13th
Gorman Di Wulfe
Arlan Strangewaves
Lady Aiyana & Mr Holt
4 fields mechaniks
major Katherine Laddermore

Je gagne le jet de dé initial et laisse Cyrille se déployer et jouer en prems.

Tour 1 troll:

Déploiement avancé des scouts qui s'emparent du drapeau central, en plain milieu d'une foret. L'impaler et janissa vont à gauche, le warlock au centre, tout le reste à droite. Pas de dégâts à ce tour, l'ADE du bomber s’écrasant dans la prairie.

Tour 1 cygnar:

Je foire mon déploiement en négligeant l'objectif à gauche tenu par l'impaler et janissa, ne lui consacrant que le charger drivé par la journeyman. nemo est au centre, avec le gros de la troupe, l'ironclad et le lancer à droite dans l'idée de balancer quelques chaînes d'éclairs sur le pâté de fennblades, rendu invulnérable aux aires d'effets (la belle affaire ).
Par ailleurs l'ironclad est le seul chez moi à pouvoir mater le bomber, pensais-je.. Lady Aiyana gagne stealth et en fait profiter holt, nemo lance deflection (+2 arm sur les att à distance et magiques) la journeyman lance arcane shield, et arlan strangewaves power booste le lancer . Tout le monde avance très prudemment. Le black 13th se lance une nuée et gagne stealth.
Le drapeau central tenu par les scouts trolls dans la foret disparait.

Tour 2 Trolls.
Umbre lance les hostilités. Il charge avec les scouts (saleté de hunter) sur mon dragon et le black 13th. Hors de portée mais il a un tir d'assaut qui ne fera rien sur la def de 15 du black 13th et sur l'arm portée à 20 de la dragonne. Au passage Cyrille tu n'avais pas de +2 d'attaque sur la même unité car ça ne marche qu'en mếlee. L'impaler amoche mon charger et le slamme, de même que Grim .
Janissa planque l'impaler et elle même deriière un mur.
Les fennblades suivis du chronicler s'emparent de l'objectif de droite.Le Bomber envoie une bombe sur les mechanos, qui dévie et renvoie ayiana et holt à la malette pour leur première sortie...

Tour 2 cygnar
Gloups je la sens très mal... Il tient deux objos je suis très loin de celui de droite , et celui de gauche est tenu par une marée de fennblades .
Mais bon on va tenter de se rebiffer Surtout que nemo ets à 11 focus (7 normaux+3 des sorts lancés par ses potes dans sa zone+1 du squire).
J'envoie le feat et blesse l'axer et le bomber. je tire sur le bomber pourtant sous cover, et l'amoche un peu. Le lancer avancé relaie 2 chaînes d'éclair qui éliminent 5 fennblades,. Le black 13th flingue 4 scouts à bout portants, mon dragon se rapproche. le charger est trop loin pour tirer sur l'impaler.
La journeyman relance un arcane shield sur la dragonne. Gorman,d di wulfe avance trop timidement, les 2 mechanos survivants se rallient. Arlan strangewaves avance, l'ironclad aussi préparant une charge au tour suivant.


Tour 3 trolls.
Angus reshoote mon charger planqué depuis la forêt, de même que l'impaler, a pu cortex ! Et pas de mechano assez proches pour réparer grrr.
Les fennblades chargent le lancer mais à ma grande surprise ne le poutre pas tant que ça, lui laissant ses systèmes intacts.Le bomber tente un nouveau tir qui rate cette fois et file dans la prairie. L'axer tire lui aussi sans grosse conséquence me semble-t-il. Les scouts tapent le black 13th , mais sans toucher, cyrille oublie son bonus de +2 att pour frapper une fig dans la zone de corps-à-corps de son pote.

Tour 3 cygnar
Le tout pour le tout..!
Gorman est trop loin et n'avance toujours pas assez.
Arlan strangewaves avance en vue de réparer le lancer au tour suivant ou de mettre un coup de spray... La journeyman lance un arcane shield sur la dragonne, qui tue les deux derniers scouts. le black 13th fraichement libéré ira transformer le bomber en stand de tir de fête foraine avec des jets de dégâts (munition brutal damage+1d6 dom) proprement scandaleux (triple 6, triple 5 à la queue leue leue) . l'ironclad gavé de focus ira mettre un coup de marteau sismique couchant l'axer et deux fennblades, qu'il tuera ensuite. le lancer en tuera deux autres.
Mais je suis toujours trop loin de l'objo de droite. Les trolls marquent un point de scénario.

Tour 3 trolls
L'impaler recule pour aller prendre l'objectif avec janissa derrière son mur. L'axer vient taper l'ironclad et lui pête le cortex et le bras gauche. le lancer tient toujours contre les 3 fennblades.
Grim balance son feat (-3 def, -3 spd pour les ennemis dans sa zdc) ça craint..

Tour 3 cygnar
Je songeais à un caster kill avec le lancer se sauvant avec evasive d'arlan strangewaves (pas de free strikes) puis locomotion (3 pouces de mvt supp) et aller lancer deux chaînes d'éclairs sur angus au chaud dans la forêt avec un pt de fury. Mais ce damné feat a raison de mes intentions malsaines à son égard.
Reste le scenar, sans trop y croire...
La dragonne charge les fennblades et vient en taper deux , l'ironclad frappe l'axer et l'achève.
Arlan lance evasive sur le lancer qui recule, et relaiera ensuite une chaine d'éclair laissant un fennblade en vie, Cyrille ayant décidé de se mettre à réussir ses jets de tough aujourd'hui. Gorman est trop loin pour quoique ce soit, les mechanos aussi.
1 pt de scénario supp pour les trolls.

Tour 4 trolls
On finit pour la gloire.. L'axer reste au chaud à côté de l'objo, Janissa ira "locker" ma dragonne grrr (ni course, ni charge). le fennblade restant et le chronicler ne feront rien. Angus tire sur l'ironclad sans le finir.

Tour 4 cygnar
La dragonne "locked" marchera jusqu’à portée de tir de Janissa ,lui tire dessus et rate . De même que gorman dans sa tentative de lancer de grenade qui déviera sans dégâts. Mes jets de dés de ce tour rétablissent ceux des tours précédents... L'ironclad ne fera rien, le lancer tue le dernier fennblade (qui réussit son tough) et relaiera une chaîne d'éclairs sur le chronicler qui trépassera sans tough réussi, arlan ira prendre l'objectif de droite. La journeyman est trop loin pour un arcane bolt, de même que les mechanos. Nemo flingue le fennblade récalcitrant.

Victoire trolls 3-1

Bilan perso:

les -:

- déploiement foireux, ne jamais négliger aucun objectif
- mon armée est en carton, et les AOE ça fait mal , alors qu'avec menoth c'est moi qui les envoie d'habitude..Apprendre à gérer les dégâts et surtout à se planquer quand il le faut.
- je suis vraiment trop timide avec cette nouvelle faction, du coup gorman, le charger, les mechanos n'ont servi à rien du tout, et arlan et la dragonne auraient pu être bien plus actifs
.

les +:

-pNemo affichant 11 focus c'est trippant, ce caster a un potentiel de ouf avec des jacks
-lightning chain c'est mal, très mal sur la troupaille surtout quand on a un bol indécent aux dés
- le black 13th est immonde
- les jacks remontent vraiment dans mon estime, encaissant pas mal et faisant l'essentiel du job dans les deux parties disputées sous les couleurs des bleuzébons (hormis le black 13th mais bon..)


Par ailleurs Cyrille joue bien mieux ses trolls et ça se sens, alors que moi je rame avec cette nouvelle faction , ce qui est encourageant pour la campagne à venir.

Bientôt de nouvelles aventures matinées de stormlances et de Hammersmith...Et une meilleure maîtrise des règles de mes figs.
A vous Cognac-Jay.
« Modifié: 18 mars 2012 à 19:12:13 par figuriusimplex »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La poutre à l'AJHA- Cygnat vs Trolls 35 pts
« Réponse #1 le: 18 mars 2012 à 10:11:03 »
Merci pour ce CR, vivement les armées peintes pour avoir des photos.

J'ai pas tout à fait tout compris au marquage des points de scénario, mais je relirais ça à tête reposée  ;)