Auteur Sujet: Votre avis pour un compresseur  (Lu 6748 fois)

Hors ligne cid

• Membre
Votre avis pour un compresseur
« le: 21 mars 2012 à 07:48:40 »
J'ai trouvais ça : http://www.artos.fr/product.php?id_product=1692 à 187 €
Est ce un bon qualité prix ? Connaissez vous cette marque ? J'ai rien trouvé de transcendant sur les forum.
Je ne suis pas motivé pour acheter un truc à 30 € et me prendre le choux pour avoir quelque chose de correct :p
Si Chuck Norris jouait à Warmachine , il jouerait 40 banes .
951 pts 545 models
Cryx 245 pts (fait à 73,5%), Mercenaires 28pts (7,1%) , Everblight 127 pts (27,6%) Trolls 135pts (20,7%), Seides 29 pts (6,9%)

darkshenker

• Invité
Re : Votre avis pour un compresseur
« Réponse #1 le: 21 mars 2012 à 11:14:26 »
C'est celui que j'utlise. Si tu veux faire une économie de 7 Euros le voilà sur un site fiable:
http://www.boutiqueaerographe.com/COMPRESSEURS/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html

Hors ligne schlaf

• Brave
« Réponse #2 le: 21 mars 2012 à 13:14:46 »
J'ai trouvais ça : http://www.artos.fr/product.php?id_product=1692 à 187 €
Est ce un bon qualité prix ? Connaissez vous cette marque ? J'ai rien trouvé de transcendant sur les forum.
Je ne suis pas motivé pour acheter un truc à 30 € et me prendre le choux pour avoir quelque chose de correct :p

perso j'ai quasi le même modèle, sans la cuve, et c'est largement suffisant pour un usage amateur. ça fait un peu de bruit, mais c'est pas la mort, c'est pas un aspirateur! l'important, c'est surtout le filtre pour éviter les crachouillis d'eau. sur le mien le "manomètre" est en fait un réglage de fuite d'air (le compresseur tourne tout le temps pour fournir ses 4 bars, mais après la fuite je peux régler assez finement pour avoir 0.5 à 4 bars)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #3 le: 21 mars 2012 à 13:23:33 »
Ca va faire 3 ans que j'ai quasiment le même. Très bon. Mais un peu cher, je pense que tu peux en trouver des quasi-identiques pour moins cher.
PS : pour l'aéro, je ne saurais trop que te conseiller un Harder & Steinbeck, evolution si t'es pauvre, infinity si tu as les moyens : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne cid

• Membre
« Réponse #4 le: 21 mars 2012 à 13:47:23 »
Merci de vos retours rapides . Je vais me laisser tenté , étant en stock près de chez moi , quitte à payer un poil plus cher , je serai plus tranquille en cas de SAV  ::)
951 pts 545 models
Cryx 245 pts (fait à 73,5%), Mercenaires 28pts (7,1%) , Everblight 127 pts (27,6%) Trolls 135pts (20,7%), Seides 29 pts (6,9%)

Hors ligne schlaf

• Brave
Re : Re : Votre avis pour un compresseur
« Réponse #5 le: 21 mars 2012 à 13:51:57 »
PS : pour l'aéro, je ne saurais trop que te conseiller un Harder & Steinbeck, evolution si t'es pauvre, infinity si tu as les moyens : ).

techniquement, ce sont les mêmes produits, tout est interchangeable entre evolution et infinity.

pour ma part, s'il n'y avait qu'une seule option à prendre, c'est le "FPC", fine pressure control. c'est une petite molette de réglage de pression qui se trouver à l'entrée d'air de l'aéro. ça permet de faire un réglage rapide sans aller ramper sous le bureau pour tripoter le manomètre. pratique quand tu rinces, tu augmentes le débit pour aller plus vite, puis tu le rebaisses pour reprendre la peinture.

la butée arrière pour l'aiguille, sert théoriquement à éviter de donner trop d'air, mais si tu en as besoin c'est que tu contrôles pas bien.. à la limite sur des grands dessins pour maintenir sans difficulté un trait d'épaisseur continue, mais pour de la gurine ça me semble inutile.

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #6 le: 21 mars 2012 à 14:07:35 »
Et que pensez-vous du pistolet à peinture GW ?
Vous pouvez vous lacher.

Hors ligne vivemoi

• Brave
Re : Re : Votre avis pour un compresseur
« Réponse #7 le: 21 mars 2012 à 14:16:06 »
« Modifié: 21 mars 2012 à 14:22:40 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #8 le: 21 mars 2012 à 14:56:53 »
Moi je suis un peu déçu du matos (le compresseur) dès que tu dépasses les 2h d'utilisation il se met à faire un bruit assez horrible (sans être fort). Et pour une pression classique de 2 Bar il est tout le temps en train de compresser si tu utilise une buse 0.4, ça va un peu mieux avec une buse 0.2.
Du coup je suis en train de voir pour le mettre à la baine et en prendre un autre d'un tout autre calibre.

Après pour faire ses débuts c'est très très bien. ^^
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne leader9-1

• Héros
Re : Re : Re : Votre avis pour un compresseur
« Réponse #9 le: 21 mars 2012 à 17:24:08 »
Et que pensez-vous du pistolet à peinture GW ?
Vous pouvez vous lacher.

mon vue :http://www.youtube.com/watch?v=WkV6GtWV0JY

et celui aussi :http://www.youtube.com/watch?v=zoDi3qwFtms&feature=related

C'est drole mais il faut argumenter un minimum :
1. J'ai pas envie d'acheter un aéro, je peins pas assez.
2. pour les grosses figs de base, je n'ai pas en bombe la couleur de mon nouveau schéma (violet).
3. Tiens ! GW fait un pisto à peinture à 30 €. et GW fait plutôt du bon matos (peintures, outils, figs)
4. Donc, Why not ?

« Modifié: 21 mars 2012 à 18:31:39 par leader9-1 »

Hors ligne cid

• Membre
« Réponse #10 le: 21 mars 2012 à 18:23:03 »
J'ai déjà utilisé le games pour les aplats de véhicule , ça le fait .
951 pts 545 models

Hors ligne schlaf

• Brave
Re : Re : Re : Re : Votre avis pour un compresseur
« Réponse #11 le: 21 mars 2012 à 20:22:35 »
C'est drole mais il faut argumenter un minimum :
1. J'ai pas envie d'acheter un aéro, je peins pas assez.
2. pour les grosses figs de base, je n'ai pas en bombe la couleur de mon nouveau schéma (violet).
3. Tiens ! GW fait un pisto à peinture à 30 €. et GW fait plutôt du bon matos (peintures, outils, figs)
4. Donc, Why not ?

1. c'est légitime.
2. padbol (tm)
3. ça reste un truc très limité. à part le design, c'est la même chose que les pshitteurs premier prix de chez heller par exemple. perso je l'utiliserais plutôt pour du décor que de la sous-couche, car il faut quand même bien doser la mixture pour éviter que ça dégouline de manière cracra.. de plus, comme c'est par aspiration, il faut utiliser pas mal de peinture d'un coup. en plus faut acheter des bombes d'air, et c'est cher pour ce que c'est.
4. c'est peut-être plus simple de trouver quelqu'un qui a un aéro et qui te ferait les couches de base plus proprement

Spiff

• Invité
« Réponse #12 le: 21 mars 2012 à 20:55:56 »
J'ai un aero simple action qui marche sur bombe dans un coin, le genre de "pshit premier prix" dont parle schlaf. Si tu connais un parisien qui descend a l'open et que tu peux attendre jusque la, c'est cadeau (enfin, si je remets la main dessus). Mp pour les details si tu veux.

Spiff