Auteur Sujet: Compo Reznik - 35 pts  (Lu 3217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Compo Reznik - 35 pts
« le: 23 mars 2012 à 19:11:57 »
Bonjour,

avec les figurines que j'ai (et qui sont peintes) j'ai bâti la compo suivante :

Protectorate of Menoth
35+6 points, 24 models
 
High Executioner Servath Reznik  +6 points
* Crusader  6 points
* Revenger  6 points
* Vanquisher  8 points
 
4 Choir of Menoth  2 points
5 Exemplar Bastions  8 points
6 Flameguard Cleansers  5 points
Knights Exemplar Seneschal  3 points
Vassal of Menoth  2 points
3 Wracks  1 point

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce qui est pour vous bien et moins bien (synergie ou pas)? Je viens de finir Reznik en peinture et j'ai envie de le tester mais je ne vois pas trop comment il fonctionne. :-[

Merci d'avance.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Compo Reznik - 35 pts
« Réponse #1 le: 23 mars 2012 à 19:33:38 »
Mis à part les flameguard qui n'ont pas spécialement de synergie avec la liste je trouve ça plutôt bon. Reznick est une plaie, surtout si tu affrontes une armée basée sur les sorts!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compo Reznik - 35 pts
« Réponse #2 le: 23 mars 2012 à 20:19:00 »
High Executioner Servath Reznik+6
*6 Revenger
*8 Vanquisher ou rekonner
°2 Hierophant

11 Avatar of Menoth

2 Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
8 Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts)

2 Rhupert Carvolo ou saxon orrick, (pour donner la traversée des terrains difficiles)
2 Vassal of Menoth

C'était une à moi liste avant  ???

Le hierophant est la pour soigner éventuellement,mais surtout pour réduire le coût du sort perdition relayé par l'arc nodal ou un le sort hex blast pour tuer de la troupe ou faire sauter un sort d'entretien .

Et voila le truc immonde l'avatar of menoth sous le sort iron agression avec la chanson des choeurs.
Le gros il dit que tu ne peux pas me cibler par des tirs non magique(hymn passage) ni être ciblé par des sorts(sacred ward) et il charge gratuitement sang poing de focus de plus ses attaques de mêlée sont boostées(iron agression).

Le sort Ignite je le lance souvent sur les bastions ou reznik lui même combiné avec le sort engine of destruction il tape à 20 en force  le papi reznick.

Dans ta liste a toi je me prendrait des filles de la flamme ou un régiment knight exemplar à la place des Cleansers
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Compo Reznik - 35 pts
« Réponse #3 le: 23 mars 2012 à 21:29:16 »
High Executioner Servath Reznik  +6 points
* Crusader  6 points
* Revenger  6 points
* Vanquisher  8 points
 
4 Choir of Menoth  2 points
5 Exemplar Bastions  8 points
6 Flameguard Cleansers  5 points
Knights Exemplar Seneschal  3 points
Vassal of Menoth  2 points
3 Wracks  1 point

bon, il faut une unité à gros socle pour écranter un peu reznik. ensuite, le reste des troupes ne profite que peu de ses sorts sauf ignite (idéalement sur des temple flameguard, troupe de close qui pêche un peu en POW). pour les jacks, le revenger est dispensable car avec 6 focus, tu auras peu l'occasion de jeter des sorts offensifs. cela dit cela peut être un bon choix contre certaines factions (druides, elfes) car rapide + allonge, il profite de l'effet "witch hound" pour aller pourrir l'adversaire. mais c'est une blague qui marche surtout sur ceux qui ne connaissent pas reznik...

pour profiter à fond de iron agression, je privilégie le templar ou le reckoner, car reach c'est bien et faire plein d'attaque sur plein de gens, c'est superbe. le reckoner est un poil plus rapide, mais le templar a beatback, ce qui est assez ultime pour aller chercher l'adversaire (exemple : trample gratuit, puis 2 pains sur des gens qui traînent permettant d'avancer encore de 2 pas, et un gros pain POW19 sur un caster adverse, le tout boosté pour toucher (avec le bonus des choeurs bien sûr!), soit 4+3+2+2=11 pas, inimaginable pour un lourd basique...). là, tu as 2 jacks à la fois lents et sans reach, tu auras rarement l'initiative, c'est un peu dommage.

je trouve que ta liste manque un peu de monde, à part les bastions tu n'as pas de ligne qui cogne et les cleansers sont plus faciles à rentabiliser en 2ème ligne sur du 50 points.. je mettrais limite un jack de moins et une unité de plus, genre fille de la flamme ou errants qui t'aideront à mieux contrôler le terrain.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Compo Reznik - 35 pts
« Réponse #4 le: 23 mars 2012 à 21:51:07 »
Du coup avec seulement 2 Jacks et pas de gros boosts pour l'infanterie, quel est son style de jeu? De la poutre menée par le cadrer lui même, le reste ne servant qu'à occuper le terrain?
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Compo Reznik - 35 pts
« Réponse #5 le: 23 mars 2012 à 23:27:06 »
Du coup avec seulement 2 Jacks et pas de gros boosts pour l'infanterie, quel est son style de jeu? De la poutre menée par le cadrer lui même, le reste ne servant qu'à occuper le terrain?

2 jacks lourds, quand tu as un vassal et iron agression et des choeurs, ça fait déjà pas rigoler. reznik peut aussi prendre les choses en main. le tour du feat tu garantis que les jacks adverses n'auront pas de focus ou le warlock adverse de fury à leecher... ça protège pas mal des retours de flamme.

c'est juste que les bastions sont pas mobiles (lents + gros socle + obligation de couvrir reznik) et les cleansers trop prenables au close et au tir si en première ligne.. c'est pour ça que je te proposai une unité de plus, genre du flameguard à pas cher qui occupe le terrain et peut taper très décemment sous ignite.

il faut quand même résister à la tentation de délivrer reznik en mode missile sur l'adversaire, il n'a pas une DEF suffisante pour survivre trop près du front. mais avec engine of destruction, il fait une menace très crédible contre tout ce qui voudrait s'approcher.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Compo Reznik - 35 pts
« Réponse #6 le: 24 mars 2012 à 08:28:25 »
Merci pour vos commentaires, ca degrossi bien le fonctionnement du bouzin.

@Schlaf : Ça te semblerait mieux comme ça :

High Executioner Servath Reznik  +6 points
* Crusader  6 points
* Vanquisher  8 points

4 Choir of Menoth  2 points
Deliverer Sunburst Crew  3 points
5 Exemplar Bastions  8 points
Knights Exemplar Seneschal  3 points
10 Temple Flameguard  6 points
* TFG Officer & Standard  2 points
Vassal of Menoth  2 points
3 Wracks  1 point

Le pack de Flameguard peut occuper l'espace et mieux profiter d'Ignite pour placer quelques attaques combinées et la baliste apporte un 2ème tir à plus longue portée.

Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/