WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[OPEN DE FRANCE] Préparation des listes pour Titi

<< < (7/12) > >>

Booggy:
Retour intéressant, merci Titi :)

Petite astuce avec Nemo épique : tu peux tout-à-fait balancer Fail Safe sur un jack avec un cortex HS (comme ton Thunderhead), puis lui allouer des focus ensuite (grâce à Focus Matrix, ou à son feat). Ca revient à dire qu'avec Nemo épique, tant qu'un jack n'est pas entièrement détruit, il reste fonctionnel.

Sinon, il me semble (mais je ne suis pas sûr) qu'en balançant ton Electric Blast sur le Thunderhead, celui n'a pas à subir le POW 13 électrique associé car immunisé à l'électricité, mais il aurait quand même du subir la disruption.... ou je m'abuse ?

Sinon, dans l'idée d'optimiser la cavalerie en mode engluement rapide, tu devrais essayer le journeyman à la place des mécanos, pour montre les stormlances à 20 ARM. En moyenne, ils résisteront à une charge d'exemplar errant (POW 9 + 4D=> 23), et ignoreront leur attaque normale (POW 9 + 3D => 19).

Titi:

--- Citation de: Booggy le 31 mars 2012 à 15:37:21 ---Petite astuce avec Nemo épique : tu peux tout-à-fait balancer Fail Safe sur un jack avec un cortex HS (comme ton Thunderhead), puis lui allouer des focus ensuite (grâce à Focus Matrix, ou à son feat). Ca revient à dire qu'avec Nemo épique, tant qu'un jack n'est pas entièrement détruit, il reste fonctionnel.

--- Fin de citation ---

Tout à fait !  :) Hélas, je n'y ai pas pensé sur l'instant... même si Nemo était un peu trop éloigné, avec un petit coup d'Energizer il aurait pu se placer à distance de sort... ça me fait une 3e boulette sur cette partie.  :-[

--- Citation de: Booggy le 31 mars 2012 à 15:37:21 ---Sinon, il me semble (mais je ne suis pas sûr) qu'en balançant ton Electric Blast sur le Thunderhead, celui n'a pas à subir le POW 13 électrique associé car immunisé à l'électricité, mais il aurait quand même du subir la disruption.... ou je m'abuse ?

--- Fin de citation ---

Je viens de vérifier : Electrical Blast ne disrupte que s'il endommage le 'jack.

--- Citation de: Booggy le 31 mars 2012 à 15:37:21 ---Sinon, dans l'idée d'optimiser la cavalerie en mode engluement rapide, tu devrais essayer le journeyman à la place des mécanos, pour montre les stormlances à 20 ARM. En moyenne, ils résisteront à une charge d'exemplar errant (POW 9 + 4D=> 23), et ignoreront leur attaque normale (POW 9 + 3D => 19).

--- Fin de citation ---

Oui, j'hésitais beaucoup entre les mécanos et le journeyman mais je pense que tu as raison (je suis sans doute influencé par les grosses volées prises par mes 'jacks lors de la dernière partie mais mon adversaire a eu des jets heureux pour leur taper dedans). Par contre, face à Kreoss ça n'aurait rien changé avec sa manie de virer tous les upkeeps...

Titi:
Cet après-midi, j'ai pu tester une petite liste à 35 points qui me plait bien et qui a l'avantage de ne pas réutiliser les personnages de mes autres listes :

Captain Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)

Elle a affronté une liste Amon contenant 2 Crusader, 1 Guardian, 1 Reckoner et 1 Devout (avec des choeurs, un mécano, un vassal et des wracks en soutien). Je me suis un peu emmêlé les pinceaux mais le feat et les sorts de Vicky (ainsi qu'une chance insolente aux jets de dégâts, pour une fois) m'ont permis de dominer toute la partie. Le pauvre Amon a fini écrabouillé par l'épée d'un Stormclad.

J'ai eu l'impression que c'était à la fois une liste très violente et bardée d'options tactiques. Je pense que je vais remplacer ma liste Kara par celle-ci (histoire d'avoir des listes bien différentes dans leurs possibilités de jeu). Qu'est-ce que vous en pensez ?

Alris:
J'adore ta liste Haley. Elle ressemble à une liste que j'aurais pu faire.

Peu de monde s'attends à affronter du Haley Full CàC alors que c'est juste super fort. Avec Temporial Barrier, c'est comme si tes sword knights avaient MAT 9 (et surtout RAT 7) mais en leur donnant en plus la possibilité de charger les premiers.

SHWTD:
Ah, enfin, un joueur Cygnar se rend compte que Haley pas épique est violente et bien balancée.

Bientôt, on va même en voir un gagner... :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique