Auteur Sujet: débutant- questions  (Lu 3300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ptitgaulois

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
débutant- questions
« le: 02 avril 2012 à 16:32:55 »
bonjour,
je me lance, avec un ami dans warmachine. je souhaite jouer les oreilles pointu et lui les Khadors. j'ai peu de connaissances en ce qui concerne les jeu de figurines (j'ai joué jadis à warhammer, les chevaliers gris, technique : foncer dans le tas)
voilà les figurines que j'ai en ma  disposition :
-Kaelyssa
-une Hydra
-une chimère
-une équipe de fusil lourd.

nous souhaitons faire une partie en 15 points.

mes questions :
-es-ce-que l'on peu prendre des troupes, et solos lors de parties 15 points? si oui, lesquels me conseiller.
-ma liste est elle incomplète/bancale/améliorable? si oui, avec quoi la compléter pour faire une bonne partie.
-où trouver des pdf des elfes en français? j'ai été voir sur ce site et il n'y a pas toutes les unités, notamment celles qui m’intéresse.
- à quoi sert les équipes de mage hunter strike force? avantages,et inconvénients?
- connaissez vous de bons vendeurs sur la région parisienne?



Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : débutant- questions
« Réponse #1 le: 02 avril 2012 à 16:42:50 »
Je suis pas un connaisseur de Scyrah, mais voici quelques avis "généraux":

1°) Oui, on peut jouer troupes et solos, mais mieux vaut que ce soit de l'anti-jack parce que c'est ce que tu vas trouver en face.
2°) Kaelyssa ayant de mémoire 7 Focus, je te conseillerai de jouer 3 warjacks.
3°) Il faut les traduire pour ça, Privateer Press ne fait pas de version française pour le moment.
4°) Joker.
5°) Auvergnat.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne ptitgaulois

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : débutant- questions
« Réponse #2 le: 02 avril 2012 à 16:53:25 »
merci pour ces réponses :)

je pense donc prendre : une Hydre, une Chimère, un griffon. et en troupe : une unité de servant de fusil lourd.
après je sais pas si c'est le meilleur choix possible.

avis au lecteur : si vous connaissez une tactique qui marche bien contre les Khadors, je prend

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : débutant- questions
« Réponse #3 le: 02 avril 2012 à 18:30:27 »
merci pour ces réponses :)

je pense donc prendre : une Hydre, une Chimère, un griffon. et en troupe : une unité de servant de fusil lourd.
après je sais pas si c'est le meilleur choix possible.

avis au lecteur : si vous connaissez une tactique qui marche bien contre les Khadors, je prend

En premier lieu tu peux l'affaiblir avec le sort backlash sur un jack adverse combiné avec les fusils lourd qui devraient avoir le sort phantom hunter sur eux .
Après regarde le pistolet de ton caster avec sa capacité true sight elle est très forte.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Spiff

  • Invité
Re : débutant- questions
« Réponse #4 le: 02 avril 2012 à 18:41:06 »
Pour ce qui concerne les troupes en 15 points, le format classique ne les inclue pas. Le 15 pts, par convention, c'est un caster et ces 'Jacks. Après, rien ne t'interdis d'en jouer quand même, mais j'ai systématiquement tendance à le déconseiller à de nouveaux joueurs. La règle d'or des débutant à warmeuch c'est, pour moi: une bonne dizaine de partie avec un caster et ses jacks et rien d'autre, histoire de bien prendre en main les mécanismes de base du jeu. C'est d'après moi la manière la plus "saine" d'appréhender le jeu et de se construire une bonne maîtrise des mécanismes liés au focus: ils ne sont pas très nombreux, mais entre ça, les sorts, les attaques spéciales et autres règles spéciales des jacks (surtout avec le châtiment), il y a déjà de quoi faire...

Après, je suis pas un expert des nelfes, mais en tant que joueur Khador ils ne me font pas trop rigoler...D'autres experts sauront surement mieux te conseiller que moi.

Spiff, bienvenue en passant ;)

SHWTD

  • Invité
Re : débutant- questions
« Réponse #5 le: 02 avril 2012 à 19:10:46 »
A 15 points, pense plutôt à prendre des solos que des troupes. Arcanist et Mage Hunter Assassin sont les mamelles du 15 points. ;)

Sinon, pour le Khador, c'est ta némésis naturelle (avec Everblight, pour d'autres raisons) :
- leur grosse armure sera toujours un problème pour toi.
- leur possibilité de booster leur défense aussi.
- leur force de frappe, qui pliera un jack léger en un coup ou un lourd en deux.

Après, Kaelyssa, c'est vraiment la fête.

Kaelyssa + Hydra : Phantom Hunter et 3 focus sur l'Hydre : un tir POW 15 RNG 15 sans besoin de ligne de vue. Ca ne tue pas un caster en un coup (quoique) mais ça permet de faire des trous dès le premier tour.

L'avantage et le défaut des Elfes c'est que tout à une chance sur deux de se produire. un Mage Hunter Assassin peut rayer 3 colonnes et demi d'un jack khador tout seul. Mais si l'attaque rate, il mourra. Non, il n'aura aucune chance de survivre avec 1PV. Il meurt !

Avec tes jacks c'est la même chose. leur résistance est pitoyable malgré un gros montant de points de vie : leur armure et la fragilité due à la dépendance au champs de force (les cases G) font que si tu vas au CaC avec, il faudra optimiser.

En revanche, l'elfe c'est à mon sens ce qui se fait de mieux en assassinat et en combat un contre un. Ils sont méchants et ça se voit. Cela fait que même les solos, tu les prendras souvent par paire ! Parce que 2 MHA, ça troue un jacks khador en un tour. (ou si ça rate, ils meurent tous les deux :) )

Le caster kill est ton ami.

Hors ligne ptitgaulois

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : débutant- questions
« Réponse #6 le: 02 avril 2012 à 19:18:39 »
je vous remercie pour vos réponses.
pour les sorts et combos, c'est noté  ;)

mon ami va jouer un ou deux mécano pour réparer ses 'Jacks, enfin c'est ce qu'il m'a dit. je vais donc jouer le fusil lourd en 15 points, et des solos (pour remplacer le griffon qui est faible, mais nous allons faire plusieurs parties pour bien se faire la main et plus tard envisager de passer en 35 points.


questions : -devrai-je en priorité tuer le 'Caster adverse ou me concentrer sur ses 'Jacks et avec le sort contrecoup infliger petit à petit des dégâts à son 'Caster?
- combien coute un MHA en point?
-combien coute un sniper fantôme? son utilité?
-qu'es ce qu'un caster kill?