Salut!
Suite au tournoi du RTS, je suis retourné à mon Forcebook avec plus d'ardeur que jamais, et là, j'ai longtemps cogité sur mes listes en me demandant quels nouveaux éléments leur apporter. Après avoir vu le Paladin de l'Ordre du Mur et quelques autres solos de poutre en action, je me suis penché sur le cas des mercenaires, afin de voir si je pouvais reproduire la même chose de notre côté. Gudrun the Wanderer me semble être le meilleur choix puisque les autres solos Merco sont là essentiellement pour buffer les troupes ou jack marshaller un warjack. Après réflexion, il m'est venu l'idée d'en faire le client d'une seconde pointure du close: l'Ogrun Bokur. En effet, il gagne directement Déploiement Avancé et permet à Gudrun de disposer d'un Shield Guard bienvenu, et comme tout deux ont DEF 13, ils ont de bonnes chances d'éviter les tirs des vilains d'en face. Avec son client à 6ps, il porte un coup d'arme d'hast POW 19 en charge et POW 12 avec son bouclier. A eux deux, ils sont en mesure d'en remontrer à des unités entières (surtout du multi-pv), voir même à un jack léger. L'autre avantage du duo, c'est qu'il n'a besoin de personne pour faire suer son monde, se débrouille indépendament de votre Warcaster (quoi qu'un boost de la DEF sur les deux serait bienvenu).
Le revers de la médaille, c'est qu'on met 6 points d'armées dans deux solos, résistants et pas trop malhabiles certes, mais qui restent tuables pour peu que l'ennemi s'y intéresse. Clairement, cette compo ne me semble pas valable avant 35 points, pour avoir tenté de monter des listes en 25 avec, elle est trop chère pour les petits formats. Il faut aussi réussir à gérer le "Berserk" de Gudrun, qui signifie que le Bokur ne doit jamais se trouver dans sa ligne de vue (l'un avançant d'1 ps de plus que l'autre, ça devrait pas être trop gênant). Enfin, Gudrun a Pathfinder, pas le Bokur, donc il faudra y prendre garde.
Du coup, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayer cette compo, si c'est une bonne ou une mauvaise idée, complètement cheaté ou carrément idiot parce que du point de vue du modélisme, ça me donne très envie de convertir un Bokur sur base de Warmonger (original hein ^^?), et du point de vue du jeu, imaginer les deux lascars sur la table se balader tout en frappant ce qui passe à portée est un concept que je trouve marrant.
Merci de m'avoir lu et à vos claviers!