Mes premières impressions sur Cassius ... En espérant que ça puisse intéresser quelqu'un ...
Petit partie en 25 pts cette aprem, vu l'heure tardive du départ. Je bougonne comme d'hab, car 25 pts j'ai jamais joué ...
Première sortie de Cassius Clay le gardien de l'Avoine euh pardon
Cassius the Oathkeeper & Wurmwood, Tree of Fate ... comment ça c'est n'importe quoi mes traductions approximatives et partisanes ?!
Bref, avec Bdrumn nous nous poutrons joyeusement sur le scénario Révélations (de mémoire, et rien à voir avec Twilight). Je teste pour la première fois Cassius, qui est un cadeau d'anniversaire. Il ne méritait donc pas de prendre la poussière à rien faire, et j'attendais d'avoir enfin les
Gallows Grove pour le jouer. Le thème: La forêt des Rêves Bleus.
Bdrumn a la décence et la gentillesse de jouer Bisounours avec un 'Lock qui me semble difficile à jouer (pour pas dire tout pourri) Bjorn Borg ou
Captain Gunnbjorn de son vrai nom.
Bon je vais pas vous faire un résumé digne de ce nom, mais juste mes impressions sur les nouveautés que je jouais.
Le Warlock est intéressant, pas simple à manœuvrer mais peut devenir méchant entre les mains d'un bon joueur (pas moi donc

). Disons que j'ai joué sur l'effet de surprise, aucune personne à la table ne le connaissait. De plus comme dit plus haut, si Bdrumn avait joué une compo qu'il maitrisait sur le bout des doigts c'eut été autre chose. Mais que voulez-vous, chez nous on joue à la cool parfois.
Donc Cassius et surtout WurmWood, l'Arbre qui l'accompagne. Ce dernier reçoit un soul token dès qu'un
living model meurt dans ses 10 pouces, inutile de vous préciser la moisson d'âmes qui a eu lieu (avec mes propres troupes surtout :silent: ) au moins elles auront servit à ça. Tout ça pour alimenter devinez quoi, un joyeux sort tout gentil et super sympa, d'ailleurs les BisouCryx en usent:
Hellmouth. Ben ça se résume à ça. Un Sort qui déplace et tue, sur un scénario à objectif comme celui--là, ça fait le boulot (sans offense WurmWood !).
Les
Gallows Grove, les bébés arbres/ relais sont sympa, même si peu utilisés pour ça. Par contre, "
Entropic Force" bien que fonctionnant lorsque l'ennemi se trouve à 3 pouces a été fort utile, ça m'a sauvé la partie d'ailleurs. Moi qui n'aurait absolument pas misé un rond là-dessus ... Mais les Trolls ont Tough, ce qui a le don de m'énerver au plus haut point :x .
Le feat de Cassius, sans casser trois pattes à un Hell'jack, fait le boulot (tout dépend de l'adversaire ), mais là, a bien aidé. Claqué des le deuxième tour, il crée une Forêt dans les 10 pouces autour de WurmWood et accessoirement inflige 1 pt de dégâts à tout méchant au sol dans la dite zone. (je dis accessoirement car là personne n'etait mis au sol). Mine de rien, cela a gêné le mouvement et surtout la ligne de vue de l'ennemi, sauvant ainsi la vie de multiples troupes de par chez moi.
Aprés, il faut penser à protéger WurmWood, et c'est là que le casse-tête commence. Comment le mettre en presque première ligne (afin de récolter le âmes, faire bénéficier Cassius de bonus super intéressants) sans le perdre.
Prowl entre en jeu, mais contre certaines références c'est la mort assurée.
Mis à part les nouveautés, le Roi de la Fête (
Lord of the Feast) a enfin fait son taf, en laminant les
Pyg Burrowers, lâche qu'il est à taper les plus petits que soi ! (et encore une fois ça fournit des âmes tout ça !), mais bon il a été élevé au grain par McCallan et inutile de vous rappeler sa cruauté.
Voili voilà, la partie se termine car les objectifs sont remplis, mais ce n'est pas ce qui compte, car Bdrumn m'a laissé gagner, je faisais constamment des erreurs et me permettait de revenir dessus, tout en jouant un warlock de son côté qui ne semble pas simple à mettre en oeuvre.
Donc, Cassius, nouveau warlock à jouer et donc à prendre en main (ce qui prendra plusieurs années), capable d'offrir beaucoup mais va falloir ruser, d'autant plus qu'il a d'autres sorts fortement intéressant, mais qui n'ont pas servi ici.
Moralité:
Hellmouth c'est fumé, normal, ça vient de chez Cryx.
Sur ce, ma bière m'attend.
Accessoirement, la liste, les Shiftings Stones m'ont manqué ...
Points: 25/25
Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)