Je t'encourage à lire les rapports de parties de Kaelis, qui me semblent assez bien donner une idée des problématiques et découvertes faites par de nouveaux joueurs (peindre, tester, foirer, gagner, etc...). Et comme en plus il ne s'agit ni de Khador ni de Cryx, cela te montrera que tout le monde galère un peu au début 
Merci Portal

. De même, quand tu maîtriseras mieux les factions et les règles, je t'invite à jeter un œil aux rapports de bataille de Portal ("CR Lugdunum Connexion"), pour voir du vrai beau jeu.
J'ai déjà un peu lu tout ce qui concerne les Kharde pour débutant. Le concept me plait vachement. Même si ca manque parfois de finesse dans le jeu, je pense qu'il doit y avoir matière à travailler aussi.
Le seul petit truc qui me titille un chouillat, c'est comment on peut avoir des starter si peu cher et ce rattraper autant sur les blister après..X)... c'est mon banquier qui va être content...
Le format de jeu principal c'est combien à peu près, 35 points? On ce marre bien quand même à 15pts? On pourra faire durer le plaisir en attendant la prochaine paye ?
Attention, un starter de base, c'est déjà 40€

.
Je vais te parler d'expérience personnelle puisque j'étais dans ton cas il y a peu. Je me suis vraiment mis à Warmachine au début de l'année 2012, fin 2011. J'ai donc commencé à jouer en 15 points (je joue Mercenaires, j'ai acheté directement 3 Warjacks et 1 caster n'ayant pas de BG de base), puis après quelques parties (avec toujours les mêmes figurines mais jamais les mêmes batailles), je suis passé à 25 points, qui est un format très riche: en fonction de ton caster, tu vas placer 2-3 warjacks, 1 à 2 troupes et quelques solos. Le point d'orgue de ce début à Warmachine a été mon dépucelage au RTS de Lyon en 25 points le 7 avril avec 3 défaite pour 1 victoire à mon tableau de chasse. Pour l'instant avec mes collègues de jeu, nous allons nous focaliser sur le 25 points et développer nos factions avant de passer à 35 points. Pour cela, j'ai acheter un second caster et un nouveau 'jack, et je peins quelques solos.
Très franchement, même en 15 points, tu vas t'éclater à Warmachine. Au début, tu vas trouver le jeu brutal et pas super fin, et puis tu vas commencer à slammer (pousser) les figurines adverses pour assassiner le 'caster ennemi, tu vas utiliser ton feat pour contourner un 'jack et le frapper de dos, etc... Et quand tu en auras marre de la poutre, tu liras les scénarios Steamroller, et tu vas te régaler, parole d'ancien de 40K.
Pour te donner un ordre d'idée d'évolution de liste:
Liste 15 points:Magnus the Traitor
-> Renegade
-> Mangler
-> Nomad
Liste 25 points:Magnus the Traitor
-> Renegade
-> Mangler
-> Nomad
Steelhead Riflemen (Leader & 9 Grunts)
Master Gunner Dougal MacNaile
Voilou, ma modeste contribution ^^