Toujours prompt à renflouer le déficit de la Pologne je me suis procuré l'établi et un présentoir à peinture :

Déjà, le truc est gigantesque, donc faut bien faire gaffe à la taille avant de commander. Moi j'avais mesuré que ça rentrait tout juste, et effectivement, ça rentre tout juste

Tout arrive en kit, ce qui est moyennement drôle pour le prix. Le montage du rack à peinture est facile, par contre l'établi c'est une galère sans nom.
On distingue sur la photo que c'est à coups de bitoniaux qui rentrent dans des trous, et malheureusement c'est suffisamment mal ajusté pour être frustrant (même en achevant le montage au maillet). Y a pas mal de colle à bois à mettre aussi, surtout sur les tiroirs. J'ai fini par limer une poignée d'onglets à la Dremel pour finir le montage de la planche arrière, mais rétrospectivement j'aurais dû faire ça dès le départ.
Enfin bon, une fois monté c'est quand même fort. Y a plein d'emplacements bien fichus, suffisamment de place, des tiroirs partout... Je vais peut-être tester la peinture aimantée sur la partie où je mets mes figues, tiens.
Concernant le présentoir à peinture, il remplit bien son office. On peut mettre à peu près 2 schémas de couleur complets à raisons de 3/4 pots par couleur plus une poignée d'utilitaires. A noter qu'il est dispo en deux versions (pots GW et pots PA) mais je pense qu'on peut demander une version custom avec un mélange de plateaux vu que c'est en kit. Ca prend pas mal de place ceci dit.
Bilan : l'établi est très bien pensé mais soyez prévenus, le montage c'est pas du Ikea. Le présentoir à peinture est passable, il remplit son office sans plus.
Z.