Auteur Sujet: Question (potentiellement stupide) de futur débutant  (Lu 13372 fois)

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Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« le: 02 mai 2012 à 09:00:13 »
Bonjour à tous!

V'là un certain temps que je traine sur le fofo à fantasmer sur ce jeu, tout en me disant que je n'ai pas été foutu de peindre une équipe de blood bowl alors que ça ne sert à rien d'acheter un nouveau jeu.
J'ai peint ma première équipe de blood bowl, je vais continuer dans ma lancée, mais du coup, je suis assez intéressé par Warmachine / hordes. Je pensais me prendre des trollblood à Hordes, mais voilà, je me dis que Warmachine aussi a l'air sympa et peindre des Jacks, ça changerait (bah oui, parce que des trolls après mes orcs de Blood bowl, la diversité, c'est pas trop ça...).

Et alors là, plein de choix... Mais les mercenaires m'ont l'air bien sympatiques... Mais je n'ai pas vu de boîte de base de mercenaires, c'est normal? J'ai bien vu un post ici qui propose de rajouter des points au battlegroup, mais je ne vois pas de battlegroup à l'horizon... Est-ce grave docteur?

Sinon, je pensais éventuellement essayer les cygnar, dont le look est assez sympa aussi. Dommage que les deux armées de la boîte de base soient celles qui me tentent le moins, à priori...

Laurent

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #1 le: 02 mai 2012 à 09:24:13 »
Si tu veux mon avis.

Beaucoup de gens jouent déjà troll. De plus de tough général a toute l'armée et les beast lourdes de bases bien violentes font que cette armée manque d’éléments pour jouer la finesse. Le style de jeu devient vite rébarbatif amha.

Pour les mercos, c'est le contraire, ils sont loin d’être violents mais d'un point de vu jeu/création de liste ça reste de plus intéressant. Et le nombre de combo possible en fonction de ce qui est choisis compense un peu le faible nombre de caster.
Sinon ils ont bien supprimé les starter merco, et c'est bien dommage.
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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #2 le: 02 mai 2012 à 09:35:54 »
Et alors là, plein de choix... Mais les mercenaires m'ont l'air bien sympatiques... Mais je n'ai pas vu de boîte de base de mercenaires, c'est normal? J'ai bien vu un post ici qui propose de rajouter des points au battlegroup, mais je ne vois pas de battlegroup à l'horizon... Est-ce grave docteur?

Sinon, je pensais éventuellement essayer les cygnar, dont le look est assez sympa aussi. Dommage que les deux armées de la boîte de base soient celles qui me tentent le moins, à priori...

pour les mercenaires, faut voir qu'il n'y a en fait pas une, mais DES factions mercenaires.

donc, pour avoir de la variété, ça va coûter cher.

il y a 2 casters nains, qui ne jouent que les jacks nains.
il y a magnus, en 2 versions (normale & épique) qui a des jacks perso qui ne sont jouables que par lui
il y a les autres, ashlynn, damiano, les casters pirates/thamarites qui se contentent de jacks "tout venant" de la "faction" mercenaire (genre mariner, nomad, vanguard, ...)

et pour les troupes, c'est un peu pareil, en fonction des "contrats", tu ne peux pas jouer n'importe quoi avec n'importe qui.

il est donc important de bien réfléchir à tout ça avant de se lancer, car si la variété est au final très grande, le démarrage sera fatalement laborieux, car tu ne pourras pas juste changer le caster et garder la même armée autour.
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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #3 le: 02 mai 2012 à 10:58:33 »
Bon après de manière, les nouveaux joueurs par chez nous, on leur déconseille de se lancer dans le jeu avec les Mercos.
C'est une armée pas simple à prendre en main du fait du manque de synergie entre les références (qui tient au fait que les unités et solos sont plutôt pensés pour être joués de manière autonome dans les autres factions) et pour un débutant ça peut être très frustrant surtout en affrontant des joueurs qui auront choisi eux une "vraie" faction et auront donc plus de possibilités.

Après les figs claquent quand même grave du slip donc je peux comprendre l'envie de les jouer :)
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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #4 le: 02 mai 2012 à 11:03:46 »
Cool, merci pour les réponses!

Du coup, pour commencer, vaudrait p'têt mieux que je prenne soit la boîte deux joueurs soit un battlebox cygnar?
Dommage, les mercos claquent vraiment... Je les imaginerais bien tout rouillés...

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #5 le: 02 mai 2012 à 11:42:40 »
Les mercos usent et abusent des références Cygnar... Donc tu ne perdras pas forcément ton argent. :)

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #6 le: 02 mai 2012 à 12:42:25 »
Citer
Bon après de manière, les nouveaux joueurs par chez nous, on leur déconseille de se lancer dans le jeu avec les Mercos

Je trouve ça vraiment très con, à tout les jeux auxquels j'ai joué (et je me suis dispersé dans ma folle jeunesse) mon groupe de joueur (Kteam!) et moi même avons toujours choisis nos armées pour leur esthétique souvent avant de connaitre les regles ni même le jeu rééllement et on s'est toujours bien amusé.

J'ai choisi troll alors que le livre de hordes n'était pas sorti, et je ne regrette pas mon armée "narrow minded" comme dirait starpu.

Ne pas conseiller une armée parce que c'est dur à jouer (et va falloir arreter avec cette parano merco, c'est tout à fait jouable, c'est plus dur de tout voir au début mais après les combos sont aussi valables que celles des auters armées). Les mercos sont autant capable que les autres de foutre des mauvais match-up à certaines listes, si tu penses que mcbain contre tir, survivre au feat d'ashlynn, gerer durgen avec de la troupe, gerer gorten au scenar c'est toujours facile tu reves, les mercos ont peut etre du mal contre les grosses armures mais on peux dire ça d'orboros aussi (et encore y a damiano maintenant).

A warmach quand on demarre on ne prends que des branlées quelque soit l'armée, les courbes de progression diffèrent un peu selon les armées mais au final elles convergent et si tu es pas trop con tu te demerderas avec n'importe laquelle. (Voir la section : Starpu mon héros ;))
Tous les bons joueurs, sont des vieux joueurs qui ont choisis leurs armées sur le look pas sur les perfs ( à part peut-etre SHWTD le goreshade des temps modernes ;)), ils sont devenus bons avec les heures de jeux et de reflexions pas à cause de l'armée. C'est d'autant plus hypocrites Joss et Starpu, oui je vous mets dans le même panier messieurs les grenoblois, que vous avez choisi merco pour le look !


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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #7 le: 02 mai 2012 à 14:18:11 »
Pour appuyer le sieur Q², je vais te dispenser d'un petit "moi je".

Moi, j'ai commencé avec les Mercos il y a maintenant 6 mois, et je ne le regrette pas. Comme je l'ai dit il y a peu:
Perso j'ai commencé avec Merco, c'est pas facile, mais ça tient la route (jusqu'à présent).
Avec le recul, je me dis que si je devais recommencer et me faciliter les choses, je jouerai Cygnar (ou Khador). Plus de warcasters, plus d'unités et de possibilités d'armées (Trencher, Electrique,...).

Cependant, je ne regrette pas le choix des Mercos, parce que je voulais une armée pas simple à prendre en main (et donc gratifiante à la victoire), pleine de personnalité (la quasi-totalité des unités sont "personnages", les solos aussi), et capable de coups fourrés tout en étant bien diversifiée. Et de ce côté là, il y a à faire entre les casters de close (Ashlynn), les casters à jack (pMagnus, MacBain), les casters de soutien (Damiano), les casters de scénario (eMagnus),... Bon évidemment, que ce soit au nombre de warcasters ou d'épiques, on est pas à égalité avec les autres factions. On a pas de Thunderhead, de Deathjack ou d'Avatar de Menoth. On a pas de caster à plus de 6 points de focus. Mais on a déjà de quoi s'amuser =).

Mon avis sur la chose.
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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #8 le: 02 mai 2012 à 15:36:17 »
Merci bien pour toutes ces infos! Bon, de toutes façons, si je veux jouer avec le petit frère, il me faudra probablement assez rapidement une seconde armée (même en 15 pts).

P'tite question: Kaelis, j'ai vu tes listes à 25 pts et tu as des troupes naines avec Damiano. Je croyais qu'on ne pouvait les mettre que dans des armées naines, nan?

Une des alternatives pourrait être de jouer Cygnar mais d'utiliser un set de couleur très orienté metal et rouille.
Du coup, si je prends les mercos, ça sert p'têt pas à grand chose que je prenne les cygnar comme seconde armée, si? Pour varier les plaisirs, vaudrait p'têt mieux que je prenne autre chose? Argh, c'est tellement difficile, ya tellement de jolies figs (au moins chez les mercos / cygnar et Cryx)

Bon, je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir, il me reste encore un troll BB à peindre et je peux toujours attaquer mes figurines de BB en métal (même si elles font doublon avec mes fig plastique, vu que dans les deux cas, il s'agit des humains et des orcs)

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #9 le: 02 mai 2012 à 15:46:16 »
P'tite question: Kaelis, j'ai vu tes listes à 25 pts et tu as des troupes naines avec Damiano. Je croyais qu'on ne pouvait les mettre que dans des armées naines, nan?
Le contrat "searforge" ou les armées à thèmes des casters nains sont du "full nain", mais à l'heure actuelle l'avis général des joueurs mercos est que c'est plus efficace de jouer des nains au sein d'autres contrats plus "tolérants". La seule vraie restriction est au niveau des warjacks : un warcaster nain ne contrôle que des jacks nains, un jack nain ne peut être contrôlé que par un nain.
Pour plus d'infos sur les contrats (et tu vas en avoir bien besoin si tu décides de jouer mercos), tout est dans le forcebook, ou (mais je ne sais pas si c'est 100% fiable) ici : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiMercenaries (clique sur un contrat pour une liste détaillée de ce qu'il autorise)
Du coup, si je prends les mercos, ça sert p'têt pas à grand chose que je prenne les cygnar comme seconde armée, si? Pour varier les plaisirs, vaudrait p'têt mieux que je prenne autre chose? Argh, c'est tellement difficile, ya tellement de jolies figs (au moins chez les mercos / cygnar et Cryx)

Alors ça varie peut-être légèrement moins que de changer du tout au tout, mais quand même, le gros de l'armée est différent. Tu ne réutiliseras aucun (ou presque) jacks d'une armée à l'autre, et seulement certaines références sont jouables dans les 2, ce qui peut aussi être un avantage financièrement...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #10 le: 02 mai 2012 à 16:04:15 »
Bon alors, je vais essayer de te résumer les armées Mercos en quelques phrases, tu vas voir que c'est pas simple.

Je travaille pour...: En premier lieu, chaque Mercenaire dispose, sur sa carte, des factions pour lesquelles il peut travailler. Par exemple, Untel peut bosser pour le Khador et le Châtiment de Scyrah, Unetelle peut bosser avec Cryx, le Khador, le Cygnar et même les Skornes,... On va dire que ça c'est la base à connaître si tu joues une autre faction que Merco, et que tu souhaites recruter des Mercos.

J'ai passé ce contrat: Ton armée se base (presque) toujours sur un contrat: Four Star Syndicate, Seaforge Comission, Highborn Covenant ou Talon Charter. Ces contrats limitent les figurines que tu peux jouer, puisque:
Four Star Syndicate: Tu ne peux jouer que les figurines qui peuvent travailler pour le Khador ou les Cryx (cf. paragraphe du dessus) + les Devil Dogs et Rhupert Carvalo. C'est le seul contrat qui te permet de jouer Magnus.
Highborn Covenant: Tu ne peux jouer que les figurines bossant pour le Cygnar. Tu as la possibilité de sélectionner une unité de l'armée Cygnar entre deux unités proposées (Gun Mage ou Long Gunners) et tes Solos gagnent déploiement avancé. C'est le seul contrat qui te permet de jouer Ashlynn.
Talon Charter: Tu ne peux jouer que les figurines "Pirates". C'est le seul contrat qui te permet de Shae et le Commodore.
Seaforge Comission: Tu ne peux jouer que des Nains/Ogruns. Tu peux jouer plus de nains que dans les autres contrats où ils sont limités à 0-1.

On a des alliés dans la place: Dans tout les livres d'armées et les extensions MK2 de Warmachine, il y a des unités marquées Ally. Elles sont alors recrutables par les Mercenaires, pour peu qu'elles puissent entrer dans un contrat. Par exemple: les Precursor Knights sont des Ally Cygnar -> Highborn Covenant; les Kayazis sont des Ally Khador -> Four Star Syndicate; les Céphalyx sont des Ally Cryx qui nécessitent que dans leur contrat il soit écrit noir sur blanc que les Céphalyx peuvent être sélectionnés -> pas sélectionnables en Merco; les Idrian Skirmishers sont des Ally Menoth -> il n'y a pas de contrat avec Menoth, donc pas sélectionnables.

Je peux pas te blairer: Rajoutons à cela que certaines figurines (souvent les "Thamarites" et les Morrowéens") ne peuvent pas se blairer et donc tu ne peux pas jouer leurs figurines dans la même armée.

Au fait, si je jouais un 'caster nain: Sans soucis, faut juste que tu réinvestisses dans des warjacks nains, puisqu'un warcaster nain ne peut diriger que des 'jacks nains. Les troupes naines sont sélectionnables même dans une armée drigée par un humain (enfin une bonne nouvelle ;)).

T'as pas dit qu'on était pas obligé de jouer en contrat?: Eh oui, il y a une incroyable parade pour ne pas jouer les contrats: jouer une armée à thème. Les armées à thèmes se trouvent dans le forcebook, et c'est l'équivalent d'un contrat, qui t'autorise à jouer seulement certaines unités parce qu'elles sont fluffs avec ton warcaster. Autant te dire que si les contrats posent "quelques" restrictions, les armées à thèmes sont généralement bien pires, c'est donc une fausse façon de s'en sortir.

En fait, tu vas te rendre compte que même si le Forcebook Merco est très fourni, très vite, il faut faire des choix. C'est ce qui est le plus rébarbatif quand tu commences chez les Mercos: t'as l'impression d'aller de restrictions en restrictions. Perso j'utilise Forward Kommander pour faire mes listes d'armées, ça m'évite de passer 30 ans à faire des listes qui finissent par être bidons parce que tel ou tel solo n'est pas jouable avec ce contrat.

Perso, je trouve que Merco et Cygnar, c'est très différent, et monter les deux armées côte à côte est loin d'être idiot puisque certaines armées Mercos (armée à thème de Magnus, Highborn Covenant,...) utilisent des références Cygnar.
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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #11 le: 02 mai 2012 à 16:19:51 »
Jouer merco ET cygnar est une bonne idée. Surtout que BEAUCOUP des unités mercos sont jouable en cygnar et quelques unité cygnar sont jouable en merco. Au début ça peut être le moyen de faire 2 armées en parallèle en dépensant moins d'argent.
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Re : Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #12 le: 02 mai 2012 à 16:32:31 »
Bref n'écoutes que ton coeur jeune homme.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Si quelqu'un veut démarrer les Mercos parce qu'ils ont de la gueule pour moi c'est le seul argument qui compte (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé)
Mais si, comme on a eu le cas, on a des nouveaux joueurs qui veulent se mettre au jeu et qui soit hésitent entre les Mercos et autre chose ou désire faire un choix plus de raison que de coeur (et ainsi en avoir sous la pédale pour jouer), nous leur déconseillons les mercenaires en tant qu'armée pure.
Par contre, j'encourage et encourage toujours mes joueurs débutants à intégrer des mercenaires dans les armées afin de pouvoir varier les plaisirs. J'ai par exemple un joueur Cygnar qui était à la peine avec son armée, surtout pour gérer les éléments de terrain : je les encourager à jouer Pipo.

Bref, oui écoute ton coeur ça reste le meilleur argument :) (notamment parce qu'une fois la peinture entamée... si la peinture des figurines te saoulent, tu vas avoir du mal à jouer avec ^^)
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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #13 le: 02 mai 2012 à 16:54:08 »
Pfff... maintenant, y a Runewood côté Cygnar, y a plus de raison de s'abaisser à jouer Pipo :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #14 le: 02 mai 2012 à 18:07:35 »
Pfff... maintenant, y a Runewood côté Cygnar, y a plus de raison de s'abaisser à jouer Pipo :P
Si, quand tu n'as plus que 2 points dans ta compo ;)
Et puis il a découvert les joies d'avoir des Stormblades avec +3 en ARM et Tough :p
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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #15 le: 02 mai 2012 à 18:13:24 »
+1 avec Q².

Quand j'ai commencé le jeu, Hordes n'était pas encore sorti et mes gorets préférés me conseillait de jouer Menoth, parceque sur 3 factions jouées, c'était la seule qui leur manquait.
Pour les faire chier et parce que je préférais les fig. j'ai choisit Cygnar.
J'ai acheté le BG puis une unité et j'ai très vite pigé lorsque j'ai vu les fig. Trollbloods que je m'étais planté dans mon choix. J'ai complètement craqué sur les Trolls parcequ'ils sont plus beaux que tous les autres !!  8)

Celà dit j'accorde [un peu] de crédit à Starpu, c'est vrai que c'est une faction qui te laisse peu de choix. Elle est clairement orientée pour la frappe forte et l'encaissement. Il y a certes de bons tireurs chez les Trolls, mais le thème de l'armée est orienté mêlée, et il n'est jamais bon de mélanger les deux dans une seule liste d'armée.
La capacité "Tough" (Résistant) on la paye chère. Notre faction est là pour prendre des coups, en attendant de pouvoir en mettre un qui fera vraiment mal.
Beaucoup des parties d'un joueur Trollbloods consiste à sérer les fesses en espérant que les Tough permettront de garder un peu de réserve pour le tour prochain.

Trollblood est une faction dure à jouer, difficile à peindre (beaucoup de détail sur les figurines, très grosses figurines) et assez monotone dans le type de jeu (mais pas rébarbative). Bref le rapport investissement en temps / satisfaction n'est pas supérieur à 1.

Les meilleures factions du jeu sur la table sont clairement les Cryx et les Skornes.
Les deux ont de belles fig. avec une préférence pour ma part pour les Skornes.

Les Mercenaires sont la troisième meilleure faction, mais vu que ce n'est pas vraiment une faction, c'est dur à jouer pour un débutant.
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #16 le: 02 mai 2012 à 19:16:48 »
Merci à tous pour toutes ces infos! Ca va faire beaucoup de choses à digérer, mais ça promet d'être intéressant!

Hmmm... Les Cryx, j'avoue que au tout début, c'était pour eux que j'avais craqué, leur figurines me semblent tellement belles... mais tellement difficiles à peindre... Bon, j'avoue que si je peux avoir une quantité de détails relativement limitée sur mes figurines, ça ne sera pas plus mal: j'aime beaucoup peindre, mais les tout petits détails, je trouve ça moins drôle ;-)

Je reviendrai sur le fofo une fois que je me serai décidé. Juste une question en passant: sur battle college (merci pour le lien), ils parlent d'une base avec Ashlynn, un vanguard, un nomade et une mule, qui seraient l'équivalent en points d'une boîte de base, c'est toujours valable? (désolé pour les multiples questions)

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #17 le: 02 mai 2012 à 19:25:30 »
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Mule (8pts)
* Nomad (6pts)

Points: 13

Tu vas kiffer ce lien
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Re : Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #18 le: 02 mai 2012 à 19:47:25 »
Tu vas kiffer ce lien

Effectivement, ça aide :)

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #19 le: 02 mai 2012 à 20:47:18 »
Pour t'aider au début, généralement on fait des parties en 15 points ou en 11 points (le contenu de la plupart des BG de base). Tout dépend de l'adversaire avec lequel tu vas commencer le jeu. Perso, j'ai commencé avec un adversaire Cryx, dont le BG fait 14 points alors j'ai joué 14 points de Mercos (Magnus the Traitor, Mangler, Nomad et Renegade). De mémoire, le BG Cygnar fait 11 points, le Menoth 10, le Khador 10 et le Cryx 14 (cheatés dès le début ceux-là  8)).

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #20 le: 02 mai 2012 à 21:36:45 »
Citer
Juste une question en passant: sur battle college (merci pour le lien), ils parlent d'une base avec Ashlynn, un vanguard, un nomade et une mule, qui seraient l'équivalent en points d'une boîte de base, c'est toujours valable? (désolé pour les multiples questions)

Si c'est Ashlynn qui te bottes Joss a fait du chouette boulot ci-dessous:


http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9083.0
« Modifié: 02 mai 2012 à 21:40:43 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #21 le: 02 mai 2012 à 23:34:24 »
Re-merci! ;-)

Bon, par contre, si je comprends bien, Ashlynn n'est pas faite pour avoir plusieurs Jacks (à fortiori 3)...

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Re : Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #22 le: 03 mai 2012 à 00:32:18 »
Re-merci! ;-)

Bon, par contre, si je comprends bien, Ashlynn n'est pas faite pour avoir plusieurs Jacks (à fortiori 3)...

Pour découvrir le jeu en peu de points oui, ça peut le faire. Mais à terme, dans des formats plus traditionnels (25/35 ou 50) non clairement pas.
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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #23 le: 03 mai 2012 à 00:37:52 »
En gros oui , moi je dirait :
-Rocinante  9 PC
-Freebooter 6 PC(si tu fais une liste basé sur la mise au sol)
-Vanguard  5 PC
-Mangler 8 PC

J'en jouerait 2/4 de la liste; 3 maximum  avec le warcaster afin de pouvoir avoir un maximum de focus pour Ashlynn.
Ensuite ne t'en fait pas les mercenaires ont la particularité d'avoir de bon jackmarshall et ainsi pouvoir jouer pas mal de jack dans une liste d'armée.
En tout 5 jackmarshall unité ou solo + 2 lesser warlock  on peut jouer un peu de hordes dans les mercenaires.

Comme l'a dit Joss au début j'en prendrait 3 pour un format 15 points et après je prendrait des troupes ,solos sympa pour grossir ma faction.




Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : Question (potentiellement stupide) de futur débutant
« Réponse #24 le: 03 mai 2012 à 10:18:15 »
Chouette! De toutes façons, pour agrandir l'armée après ça, je vise plutôt des troupes et des solos: les gros robots steam punk, c'est bien, mais les troupes, ça peut être marrant aussi ;-) Ca sera probablement des unités de tir.