Pour l'orange du Skarlock, c'est la lumière rasante qui bouffe tout. On ne voit même pas que le crane est lumineux... Mais le lavis, surtout chaud passe mal avec l'army painter.
Non, je n'utiliserai pas de lavis games, j'en ai 4 et franchement, je les échange volontiers contre des pots P3. Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que je ne sais pas m'en servir et donc ils m'encombrent. En comparant sur une même figurine le Quickshade light et le devaln mud, le quickshade va plus vite, est plus économique en temps et quantité et couvre mieux ce que je veux couvrir.
Pour les socles, ils seront simple, colle à bois, sable, herbe statique. Mais ce sera à la toute fin !
Enfn pour les lavis plus sombres : Non. Mon problème est double sur ces photos : Je veux garder un schéma très pâle et là j'ai ce que je souhaite même si les photos au crépuscule c'est le mal. Deuxièmement, je dois encore perfectionner le Quickshade au pinceau, certaines surfaces planes sont encore trop "marron" gommant l'effet de creux marqué que je souhaitais.
En revanche on en revient vraiment à ce que je disais : revenir pour non pas marquer les creux en sombre mais refaire els arêtes en clair serait peut-être une bonne idée... Mais mon FlickR montre ce qu'il me reste à faire et j'ai maintenant un appel aux armes avec Hightlex pour début août... Du coup, ce sera encore plus tard !