Auteur Sujet: Warpath et Self-Sacrifice des Exemplar Errants  (Lu 3270 fois)

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Warpath et Self-Sacrifice des Exemplar Errants
« le: 10 mai 2012 à 16:36:34 »
Bon on a eu un cas lors d'une partie Mardi.

Damiano à lancé le sort Warpath :
"When a friendly Faction model in this model's control area destroys one or more enemy models with a melee or ranged attack during its activation, immediately after the attack is resolved, one warjack in this model's battlegroup that is in its control aera can advance up to 3". A warjack can advance only once per turn as a result of Warpath."

A mon tour mes petits Kayazys chargent les Exemplar Errants de mon adversaire. Il utilise leur capacité Self-Sacrifice :
"If this model is disabled by an enemy attack, you can choose a non-disabled model in this unit within 3" of this model to be destroyed. If another is destroyed as a result of Self-Sacrifice, this model heals 1 damage point."

Alors que les kayazys tranchent de l'exemplar Errant, je veux déclencher l'effet de Warpath. Mon adversaire m'indique alors que comme il a utilisé le Self-Sacrifice, le Errant mort a été destroyed par l'effet de la compétence et non pas par l'attaque du Kayazys. De fait cela ne peut déclencher l'effet du Warpath (qui nécessite que la figurine ennemie doit être destroyed par l'attaque d'une figurine amie)

Qu'en est-il ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne schlaf

• Brave
Re : Warpath et Self-Sacrifice des Exemplar Errants
« Réponse #1 le: 10 mai 2012 à 16:42:36 »
Qu'en est-il ?

il a raison.

l'errant qui est mort est mort d'une crise cardiaque. pad'bol. c'est des choses qui arrivent. ça ne déclenche donc pas warpath.

par contre, le menithe ne bénéficie pas d'effet non plus qui sont déclenchés quand un ennemy model détruit une figurine (exemple : hand of vengeance de blood of martyrs n'est pas déclenché sur ce coup)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Warpath et Self-Sacrifice des Exemplar Errants
« Réponse #2 le: 10 mai 2012 à 16:49:13 »
Bon du coup on l'a pas joué comme ça mais ça n'a pas eu vraiment d'influence vu que c'était pour faire avancer un Freebooter et que j'avais la possibilité d'utiliser son Jury-Rigged pour compenser au besoin.

N'empêche... c'est encore plus pénible que je le pensais Self-Sacrifice... déjà que ça empêche le Berserk de se déclencher...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines